The Colour of Magic

De très bonnes nouvelles pour ce film car le cast se précise! Les fans seront contents d’apprendre que plusieurs acteurs LOTResques se sont lancés dans l’aventure:
Sean “Samwise” Astin jouera Twoflowers/Deuxfleurs le touriste naïf, et Christopher “Saroumane” Lee prêtera sa voix au fantastique personnage de La Mort.

David Jason, qui a joué le personnage d’Albert le servant de La Mort dans la très réussie adaptation de Hogfather, David Jason jouera donc cette fois-ci le rôle de Rincevent le Mage trouillard et pathétique. Cette annonce a eu un effet mitigé, certains estiment que Rincevent devrait être beaucoup plus jeune (ce qui ne me dérange pas car comme beaucoup d’autres j’ai toujours vu Rincevent comme un vieux cynique). David Bradley (qui joue les concierges dans une certaine école pour sorciers) jouera Cohen le Barbare. Le personnage du perfide Mage Trymon risque bien d’être hilarant, avec le non moins célèbre Tim Curry pour assurer la prestation.

Terminons cette présentation avec un peu d’eye-candy, pour faire vendre B)


Cette charmant demoiselle, s’appelant Karen David, jouera Liessa. Oui, vous pouvez commencer à l’imaginer habillée de 2 bandes de cuir (pas trop grosses, les bandes) et beaucoup de bijoux, en train de monter un dragon… B)

Après une rapide recherche, il s’agit en fait d’une mini-série co-produite par la chaîne britannique Sky One qui sera diffusée l’an prochain. B) L’histoire devrait a priori combiner The Colour of Magic (“La Huitième Couleur”) et The Light Fantastic (“Le Huitième Sortilège”). Merci de l’info, j’étais pas du tout au courant de ce projet, et ça a l’air ma foi fort intéressant. B)

Ils restent un peu vague là-dessus, un film ou éventuellement un duo reste envisageable. ça dépendra des moyens qu’ils mettront je suppose B)

Terrible \o/

Sauf le gros hobbit larmoyant.

La vache, je savais pas qu’ils allaient l’adapter (ironie, juste avant que je voie ce thread, j’étais en plein browsage de wikipedia sur du Discworld).

Houla, license à risque. Mais super nouvelle quand même. Et le choix des acteurs a l’air judicieux.

/me bave

LeM108: justement il devrait être parfait dans le rôle du gros niais de service B)

Qat: le très bon boulot réalisé sur Hogfather me donne de l’espoir.

Au fait:
4000, BITCHES!

Marrant, j’y pensais hier.
Christopher Lee as Death? Best casting ever.

Bon, je vais être pointilleux, mais Deuxfleurs il devrait être plutôt asiatique, vu que l’empire Agatéen est super inspiré de la Chine/Japon (le cliché du touriste japonais, quand même).

… mais à bien y réfléchir, Sean Astin il va quand même très bien.

Et puis Chrostopher Lee as Death, whoa !

PARFAITEMENT, ET PAS UN SALE HOBBIT !
B)

Bah ils allaient pas prendre Jet Li quand même B)

Par contre je me demande qui va jouer Hrund le barbare. Schwarzenegger aurait été parfait pour ce rôle.

Purée quelle coincidence, j ai commencé a lire il y a un mois “the coulour of magic” en VO, c’est assez amusant meme si je pensais que c était ecrit dans un anglais un peu plus accessible (ou alors je suis vraiment une buse en anglais B) ). J’ai hate de voir ce que ca peut donner en série télé.

Masi Oka . Même rondeur que Sean Astin, plus de niakoué.

Roooh bon sang c’est pas bête ça! C’est vrai qu’il aurait pu faire un excellent Deuxfleurs!

Je vois bien le “Hello Ankh-Morpork!” au lieu de “Hello New-York!”. Tu dois t’occuper du casting PetitPrince B)

[quote=« PetitPrince, post:13, topic: 45641 »]Masi Oka . Même rondeur que Sean Astin, plus de niakoué.[/quote]C’est vrai qu’il y a un petit truc en plus. Ca aurait été plus marrant :smiley:

quote=« Lupuss, post:1, topic: 45641 » et Christopher Lee prêtera sa voix au fantastique personnage de La Mort.[/quote]pas mieux B)

Je ne connais pas David Jason, donc j’ai un peu peur pour le rôle de Rincevent. J’espère me tromper B)

Il a fait un très bon Albert dans Hogfather (“Call me Uncle Heavy!” B)), le personnage de Rincevent ne devrait pas lui poser trop de problèmes

Colour of Magic Teaser!

C’est la fête du slip!

Comme on posait la question dans un autre thread, je vous informe que malheureusement, aucun dvd de cette production n’est encore prévu :slight_smile:

Vu, avec un autre fan de Pratchett et on a trouvé ça dans l’ensemble très réussi comme adaptation. Perso j’ai lu les deux bouquins (et une bonne partie des Annales du Disque Monde) il y a longtemps donc beaucoup de petits détails ont dû m’échapper mais ça fait plaisir de voir l’univers retranscris à peu près comme on se le rappelle, et de façon assez imaginative. Le casting est bon, les acteurs aussi, les dialogues sont parfois un peu ennuyeux mais les trois heures passent sans trop de longueurs.
En tout cas j’ai été agréablement surpris par la qualité de la production, les effets spéciaux sont loin d’être dégueulasses, une attention certaine à été apportée à la “forme” (décors, trucs visuels), et le spectateur n’est jamais distrait du “fond” (l’action, les dialogues) comme c’est le cas (pour moi en tout cas) dans certaines productions TV où c’est vraiment cheap. De ce côté là, du beau boulot.
Je ne peux pas comparer avec Hogfather qui n’était pas terrible paraît-t-il, mais je suis curieux de voir la prochaine adaptation (Going Postal en 2009).

J’avoue être surpris par le choix de la nouvelle adaptation. Peut-être ont-ils choisi Going Postal par peur de toucher à un grand thème du Discworld (genre le watch ou les sorcières), mais il faudra une brutasse au casting. Le rôle de Moist von Lipwig demandera quelqu’un de très charismatique.