The Dark Knight

Et, euh, donc t’as pas aimé quoi ? Tout ?

Parce que je pense qu’on peut au moins être d’accord que la performance d’acteur de Ledger est superbe (ça sert à rien de tenter de discuter sur ça si vous l’avez vu en français hein, j’avertis)

'fin bon, c’est juste que je trouve étrange de réagir comme ça, on a pas dû voir le même film.

Et sérieux, j’ai tenter de revoir les Burton, mis à part son ambiance gothique à souhait, j’avais vraiment du mal à les terminer.
Je crache pas dessus, parce qu’à l’époque ils étaient terrible, mais aujourd’hui, ça a super mal vieillit.

Et je susi d’avis qu’on a sûrement pas vu le même film… t’es sur que t’as pas vu hancock à la place?

Bon sinon pour le 3e opus Two face confirmé, et rumeur sur The Riddler (pitié NON!) ou Catwoman (Pitié OUI)

Ah toi aussi t’aime pas The Riddler ? Jamais supporté ce méchant, aucune classe…
Je penche pour Catwoman aussi, rien que pour la mention « La combinaison supporte même les attaques de chats »

Après recherche, j’ai vu un IMAX Dome/Omnimax, qui donc déforme le bordel. Comme en plus j’étais mal placé ça a aggravé le machin.
Mon but donc est d’aller le revoir dans un IMAX normal, faut juste que j’aille au centre commercial à 45min de Philly, ouaaaais même pas mal :slight_smile:

[quote=« Azhag, post:21, topic: 37959 »]Et, euh, donc t’as pas aimé quoi ? Tout ?

Parce que je pense qu’on peut au moins être d’accord que la performance d’acteur de Ledger est superbe (ça sert à rien de tenter de discuter sur ça si vous l’avez vu en français hein, j’avertis)

'fin bon, c’est juste que je trouve étrange de réagir comme ça, on a pas dû voir le même film.[/quote]

Je comprend que tu trouve ça bizarre, mais comme je l’ai dit, je suis aigri et blasé de ne pas avoir retrouvé le charme des Burton, après forcément faut bien passer a autre chose… Et dans ce principe là Begins était vraiment pas trop mal. Mais là ça passe pas… J’ai l’impression d’avoir vu un mélange de tentative de film sérieux avec gavages de scène de dialogue avec le Joker (du carisme mais rien d’autre faut pas déconner :/) et de l’autre coté des scènes d’actions ridicules… Sincèrement la scène avec l’avocat qui pique l’arme du gars dans le tribunal c’est a crever de rire… Et le type qui sort un fusil a pompe (le cinglé dans Prison Break là !) et se fait limite délibérèment tuer derrière. C’est quoi le sens de cette scène bordel ! Et cette espèce de tradition de « LA » cascade du film (bien spoilé dans le trailer d’ailleur…) avec le camion qui fait un salto. En gros j’ai envie de résumer par : De la poudre au yeux. Ce truc qu’on appelle le « divertissement ».

PS : j’ai vu la VO et ensuite la VF (histoire de comprendre les subtilités s’il y avait, j’ai pas un niveau de cinglé en anglais :$) et en ce qui concerne Hancock, je n’ai pas supporté ne serais ce que la bande annonce. :slight_smile:

[quote]Et sérieux, j’ai tenter de revoir les Burton, mis à part son ambiance gothique à souhait, j’avais vraiment du mal à les terminer.
Je crache pas dessus, parce qu’à l’époque ils étaient terrible, mais aujourd’hui, ça a super mal vieillit.[/quote]

Rah… Jack Nicholson est tellement incroyable…

J’ai encore tiré ma larme sur Returns il y a quelques jours…

Escroc ! :crying:

:slight_smile:

Rhooooo, comment c’est petit Glop :slight_smile:

@Azhag : En fait l’IMAX à la base c’est juste un écran normal ( plat ) mais plus grand que les écrans standard il me semble ; après des variantes comme la géode ( format OMNIMAX ) et en 3D comme au futuroscope sont apparues. Les films sont tournés pour un seul ou plusieurs de ces formats : je me souviens avoir vu « les ailes du courage » au dôme IMAX de la Défense puis en 3D au futuroscope.

D’ailleurs à propos des écrans « tordus », il y a un truc que je ne comprends pas dans les grands UGC ( et ptet les autres grands complexes, mais pas les petites salles un peu anciennes ) : les écrans ne sont plus plats, mais incurvés : les bords gauche et droit sont plus près du spectateur que le centre. Du coup si on est excentré, l’image est bien plus déformée qu’avant, et en plus comme l’image projetée est nette sur un PLAN focal, il est impossible d’avoir à la fois le centre et les bords nets ( meme si là j’avoue je chipotte un peu ).

Comme en plus ca doit être vachement plus chiant à installer qu’un écran normal, est-ce que quelqu’un sait pourquoi les cinémas s’équipent ainsi ? Quel est l’avantage ?

Ah non mais il a totalement raison et j’assume. :slight_smile:

J’adore le batman de tim burton, mais bon je trouve quand meme le combat inégal, d’un coté Jack Nicholson et de l’autre Julien Leppers et lando calrissian :slight_smile: .

Des gens à la projection en IMAX jeudi 19h au Gaumont Disney ?

Vu hier… mouais… bof.

Deja, c’est super trop long. Serieux, quoi, les freres Nolan, maintenant qu’ils ont du succes, c’est la fete du slip, ils ont vire le bouton “Delete” de leur clavier. A mon avis, il aurait fallu virer 1/3 du film.

Ensuite, le truc qui m’enerve dans les films de super-heros ces temps-ci, c’est que ca commence genre on essaie de se la jouer realiste et credible, avec de la camera a l’epaule par ci, des questions interessantes par la, et j’en passe et des meilleures. Et puis a la moitie du film, allez hop, ca suffit, on a pas que ca a faire, c’est un putain de film de super-heros, faites peter les trucs completement idiots et improbables. J’aime pas quand ca change de ton ou de logique en cours de route.

J’suis un peu d’accord avec MystereEtBouleDeGomme, et son “kikoo c’est moi le Joker”. C’est fun pendant un certain temps, mais a la longue…

Le coup des ferries faisait totalement cheveux sur la soupe, genre Nolan voulait absolument repomper l’idee de The Killing Joke. Sauf que c’est mal fait et je commencais deja a me faire chier depuis 20 minutes… tout ca pour se taper des monologues moralisateurs et pompeux qui lachent pas le spectateur jusqu’a la derniere seconde…

La voix de Batman me va. C’est un peu ridicule, mais ca fait au moins un minimum realiste puisque sinon les gens pourraient reconnaitre la voix de Bruce Wayne trop facilement.

Quelques perles, genre certaines repliques du Joker (“attention, je vais faire disparaitre ce crayon!”), ou l’inoubliable reponse de Morgan Freeman au comptable qui vient lui faire du chantage… mwouah ha ha j’en rigole encore.

Hâte de le voir quand même, j’ai vu le premier récemment et il m’a bien plu même si je n’ai pas tout aimé (première partie trooop longue).

J’ai surtout hâte de voir la tête de Double Face (aucune photo ne semble avoir été montrée sur ce personnage). Aaron Eckhart m’avait bien tapé à l’oeil dans Thank you for smoking, je me demande comment il est rentré dans ce nouveau rôle. J’espère que ce n’est pas un “bouffon” (comme le personnage interprété par Tommy Lee Jones dans l’ancienne trilogie) et que c’est un personnage aussi torturé et ambigu que celui de la BD (et du DA il me semble).

Perso ça sera surement le lundi à 19h :).

Tu ne seras pas déçu :slight_smile:

Certains trouvent que The Dark Knight était trop long, qu’on aurait pu virer certaines scènes. Moi au contraire je suis POUR les films un peu plus long, si ça pouvait relever la longueur moyenne des productions actuelles ce serait bien. Marre d’avoir des films d’à peine 1h30 « oui mais vous verrez on mettra tout plein de scènes deletées uber chouettes dans notre DVD édition pouet pouet en vente très bientôt à un prix modique ». Marre je vous dis! :crying:

[quote=“Tomma, post:31, topic: 37959”]Hâte de le voir quand même, j’ai vu le premier récemment et il m’a bien plu même si je n’ai pas tout aimé (première partie trooop longue).

J’ai surtout hâte de voir la tête de Double Face (aucune photo ne semble avoir été montrée sur ce personnage). Aaron Eckhart m’avait bien tapé à l’oeil dans Thank you for smoking, je me demande comment il est rentré dans ce nouveau rôle. J’espère que ce n’est pas un “bouffon” (comme le personnage interprété par Tommy Lee Jones dans l’ancienne trilogie) et que c’est un personnage aussi torturé et ambigu que celui de la BD (et du DA il me semble).[/quote]

Tu seras pas déçu alors.
RIEN A VOIR avec Tommy Lee Jones!

Elle doit être dispo sur le net sachant qu’elle a été diffusée dans Frisson Break sur Cinécinema Frisson il y a quelques mois.

Batman va combattre la boulimie:

Vu le film hier soir et euh… je ne sais pas trop quoi en penser :slight_smile:

Pour être honnête, j’ai juste passé un bon petit moment, sans plus. J’ai parfois trouvé le film un peu brouillon notamment vers la fin (accumulation de montages parallèles) . Puis (et surtout), j’ai parfois eu l’impression de voir un film sur l’Amérique, celle qui se remet en doute après les évènements du 11 septembre 2001. Exit aussi le Gotham City sombre et futuriste de Batman Begins, ce nouvel épisode se veut plus réaliste, plus contemporain. Plus qu’un psychopathe, le personnage du Joker devient un véritable terroriste contre lequel John McClane aurait eu fort à faire.

Voilà, sinon dans l’ensemble j’ai bien aimé le jeu des acteurs, avec bien sûr le Joker, un personnage très en couleurs :crying: La plupart des meilleures scènes sont avec lui. Un peu déçu en revanche par Double Face, qui n’a pas le temps de s’imposer (pourtant le film dure 2h30). Mais pour sa première apparition sur grand écran (je ne compte pas celle de Tommy Lee Jones), c’est plus qu’honnête. Perso j’aurai juste voulu que sa personnalité soit aussi travaillée et subtile que celle du Joker. Bon Batman, c’est Batman… (A quand le Batman de Frank Miller au cinéma ?)

Bref, je pense que l’histoire aurait mérité d’être réécrite pour être plus concise, plus efficace. C’est finalement le principal reproche que je ferai au film.

Mouayyyyyyyy.

J’ai vu avec ma gonzesse et on a tous les deux le même avis : sympa sans plus. Un film d’action pas mauvais, mille fois trop long : y’a une fausse fin, on sent le scénario à sursauts de “oh et merde jean mi on a oublié d’inclure la scène 4, bah pas grave on la fout à la fin les gens vont rien voir” (et le coup de “tant mieux au plus c’est long au plus y’a de scènes donc au mieux c’est”… sérieusement… ?), le joker est effectivement un vrai bon personnage bien amené, bien joué, bien développé, par contre double face je le trouvais plus ridicule qu’autre chose, et que dire de batman et de sa voix de taureau cancéreux. Morgan Freeman est toujours aussi cool.

Donc en résumé, je me suis pas vraiment fait chier, mais je suis pas sorti comme pas mal d’entre vous en me disant que c’était un des plus beaux moments de cinéma depuis longtemps (?!!?!wtf?). Et quoi, troisième dans le top IMDB ? Avouez que y’a un souci là, au niveau des proportions.

Bon, en tout cas, pour moi c’est une certitude, on a trouvé la BO de l’année.

Vu le film hier et les films de super héros ne sont vraiment pas pour moi (m’étais endormi pendant Spiderman 3). Après un début plutôt crédible on passe direct dans le n’importe quoi dès le retour de Bruce de HK. Les incohérences niveau scénario sont légion et la “suspension of disbelief” ne marche pas 2h30 chez moi. Comment le joker réussit-il a terroriser la ville, aucune idée? On a l’impression que le gars assisté de 3 retards est capable de faire exactement ce qu’il veut quand il veut. C’est ça le problème, le joker n’a aucun pouvoir de super-héro et (au début du film) aucune influence.

Petits exemples agaçants:

[spoiler]Le joker est enfermé dans la salle d’interrogatoire avec un flic à l’intérieur: Pourquoi?
Il réussit à le maitriser quand celui-ci vient le tabasser: Comment?
Tout le monde est dead mais le Joker peut sortir tranquil du commissariat après son appel: Pourquoi?
Les gars qui remplacent les policiers du peloton de tir et les séquestrent dans une tour: Comment? ils ont pas d’officier ni rien… ils sont venus à pied?
Les policiers qui prennent la voie souterraine alors que le bus enflammé les invite clairement à la prendre et qu’ils ont un hélico: Pourquoi?

Je passe le coup du ferry et de l’hôpital car en dehors du fait que les situations soient ubuesques, c’est surtout pour l’âge mental des scénaristes que je m’inquiète[/spoiler]

J’ai l’impression que l’exercice de style prend carrément le pas sur la crédibilité de l’histoire. A ce niveau là, les films des années 80 faisait simple et net.

PS: Ceci est un avis