The Darkness

Bonjour

en ce moment je suis de retour en france dans mon alsace apres un petit passage aprecié dans le luberon , de retour d’afrique.
bon ca n’a que peu d’interet pour vous mais j’ai pu grace à ce contact avec les bienfaits de l’occident , faire mes achats de Geek et parmis une Bobox360 et quelques jeux .
j’ai suivi les recommandations du thread kivabien et me suis procuré la plupart des incontournables cités…avec un petit plus :

The Darkness.

Attention tuerie !!!

Dans la peau d’un mafieux à votre 21 eme anniversaire vous faites connaissance avec votre “symbiote” qui se dissimulait en vous . une entité faites de tenebres purs et vous conferant des pouvoirs que lasombra lui meme ne renierait pas ( pour les amateur de white wolf ) . D’ailleurs la ressemblance est troublante au niveau des capacités et de celle decrite dans le celebrissime jeux de roles papier : vampires .

L’obtenebration dans un jeux video vous en reviez ? starbreeze l’a fait .

Et c’est la deuxieme bonne nouvelle de cette tuerie , starbreeze à comis auparavent l’excellentissime “chroniques de riddick” , un jeux à l’ambiance adulte à souhait , au scenario digne et la realisation impeccable bien que s’affranchissant des middleware soi disant obligatoire de notre epoque ( source engine , havok , ect ect ) … bref une surprise totale au caractere trempé et bien unique …

et Darkness confirme cela . vous etes un jeune mafieux ayant des demeles avec la “famille” ( autre clin d’oeil peut etre ? ) ou si vous preferez la mafia .
vos pouvoirs ne seront pas de trop pour faire valoir votre droit à vivre dans un new york nocture et gothique à souhait . les graphismes sont beaux . la realisation sans bavure et les references et clin d’oeil troublant .

bref je vous le conseile , moi j’ai adore . l’aventure se decoupe en mini scene avec un monologue de votre heros fort pittoresque entre chaque du meilleur gout .

bon moi j’y retourne

le site officiel
enjoy

C’est clair que ça a l’air sympa, espérons un portage rapide sur PC.

(celà di l’obténébration c’est quand même un truc de fillette, la thaumaturgie, ça c’est de la discipline… B) )

Le test sur xbox360: ici

De ce que j’en ai entendu d’un pote gros joueur, c’est une tuerie. Maintenant j’ai pas essaye perso B)