The Dig et Outcast

aller j’en rajoute une couche:les deux jeux commencent par “il faut sauver la terre” mais dévient très rapidement de ce but, [spoiler]la fille meurs à la fin (oui je sais elle ne meurs pas vraiments dans The Dig mais si quand même), le mégalo fou à une mort pitoyable et se sucide presque[fin spoiler], il faut trover les 4 plaques dans The Dig et les 5 mons dans Outcast, il faut libérer un peuple extra-terrestre (je sais, ce n’est pas le même genre de libération, mais quand même)il y a le Créateur et kaufman qui voulait le bien du peuple mais a précipité sa chute (daccord, kaufman est moins responsable) et les deux jeux se termine sur une note d’espoir et de contactes futurs (mais ça c’est un peu plus générale aux jeux SF).
et pour Patrick Poivet je le savait mais je faisait du second degré.
[edit]ortho

[Edité le 5/2/2003 par GUIGUI]

Et je dois dire qu’Outcast est mon jeu d’aventure préferé.
J’ai essayé The Dig après, je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer avant de l’acheter en Budget. Et j’ai adoré aussi. Entierement d’accord avec ton analyse Guigui.
Deux TRES bons jeux.

PS : quand meme les voix des aliens à la fin de The Dig sont assez merdiques en VF.

Normal que les voix de Boston et de Cutter se ressemblent, vu que c’est le même doubleur !

Il s’agit de la voix de l’excellent Patrick Poivey qui double Bruce Willis (et Don Johnson).

C’était la minute culturelle du jour…