The Dig et Outcast

Tien, ça m’a traversé l’esprit (comme la plupart du temps où j’écris un post) mais j’ai rejoué ressament à The Dig et bien que les genres ne soit pas les même (aventure et action-aventure), je me demande si The Dig (lucasarts) n’a pas influencé un peu Outcast (de feu Appeal :slight_smile: ). je m’explique: dans les deux jeu on se retouve catapulté sur une plannète inconnue sans moyen de retour, on doit faire face à des technologies extra-terrestres, on est plongé dans un univers envoutant dont seul la faim, la soif et autres besoins naturelles pourraient nous faire sortir (et encore…) on a droit à des musiques magnifiques qui s’adaptent merveilleusement bien aux décors et aux évennements, les deux avaient des ambitions « filmesques », car, au départ, The Dig était un film de steven spielberg qui n’a pas pu se faire, faute de budget (du moins c’est ce que dit la pub) et Outcast voulait donner l’imprétion d’être dans un film non pas intéractif, mais carrément immergant (et c’est réussi), sans parler du « bétisier » assez bien foutu et pas top lourd,The Dig et Outcast ont tout les deux un certain humour bien tapé et, soit-dit en passant, je trouve les voix de Boston et de Cutter assez proche, les doublages sont particulièrement bien faits (du moins pour l’époque dans The Dig), on a droit à un scientifique qui devient mégalo et à moité fou(bien que la folie de brink soit « artificiel »), à une journaliste très intelligente avec des capacités fort pratiques (Robbins est douée pour les langue et Marion est une biologiste de renom), les deux jeux sont une réussite et un bonheur à joué et pour finir les deux héros sont des militaires ouverts, morals et intelligents et ce genre d’animal est suffisament rare pour n’y voire qu’une simple coïncidence. Pour moi maintenant c’est claire, les gars d’Appeal avaient joué à The Dig et ça a dut agir au moins inconsciement (si pas plus).
[edit]ortho

[Edité le 5/2/2003 par GUIGUI]

Ya Des eNDRoiT Où KsESt glAUauque tOUTs leS dEUX (hIpS). JlE saiS J’YaIS JoUé AUx DeuX TRRois MInuTES ChacUN…
(BwArpS) :wink:

Et demain GUIGUI nous démontre que dans Quake3 , il y a quand même beaucoup de points communs avec Rayman…

Je sais, je l’ai dit, c’est pas le meilleurs des arguments mais ça se rajoute aux autres. Et puis si tu compare le dessin sur la grande porte cassé (Outcast) avec l’éclipse de lune dans l’aiguille (The Dig) , ya qaund même une sérieuse ressemblance.

[Edité le 12/2/2003 par GUIGUI]

ouais jusque la t’était très convaincant mais le coup de l’éclipse c’est vraimment tiré par les cheveux

c’est la “ne seyat” où “les deux lunes ont éclisés les deux soleils”. On ne la voit pas dans le jeux, on nous la raconte. C’est pendant la ne seyat que Kazaar -Kaufman- c’est fait assassiné. En fait l’info sert surtout au backgrounds et enrichi l’histoire mais n’aide pas vraiment à progresser dans le jeux. Je reconnais que c’est un peu tiré par les cheveux de relier ça à l’éclise dans The Dig, indispensable pour la progression, mais bon il y a une éclise dans les deux jeux et c’est l’un des nombreux points communs.

oula c’est quoi cette histoire d’éclipse dans outcast. ou alors je l’ai pas remarquée ou alors j’ai oublié :open_mouth:
quelqu’un pourrait me rafraichir la mémoire

guigui : moi je dis, tout cela merite que tu commences un article avec screenshots a l’appui pour montrer que tu as raison :wink: je prends ton article sur joybase.net des maintenant vu que les articles auront tj un bout d’html dans la version php du site :slight_smile:

t’es partant ?

Merci, mais ça je connaissais déja (j’ai aussi trouvé en allemand, mais bon). Mais histoire que ce post ne soit pas totallement inutile, je rajoute encore 2 point à mon argumentation: il y a 2 lune, une grande et une petite avec la petite en orbite autour de la gande et dans les deux jeux il y a une histoire d’éclipse (bien que se soit une éclipse de soleil dans Outcast et de lune dans The Dig et c’est plus important dans The Dig).

[Edité le 9/2/2003 par GUIGUI]

ha je sais pas ou on peut le telecharger mais il est dispo sur la version dvd du hors serie de joystick ce betisier :frowning:

sinon j’ai fini le jeu a 98% je crois et ce qui me restait a faire c’etait deux quetes secondaires super fourbes au marche donc marion meurt a la fin, c’est dans le scenario de base :slight_smile:

Je m’éloigne peut-être un peu de mon propre sujet, mais quelqu’un sait-il ou on peut télécharger le bétisier outcast (outtakes) en français? j’ai trouvé en allement, mais bon

[Edité le 9/2/2003 par GUIGUI]

pour runway, le jeu va eter entierement traduit donc ca va prendrd du temps, sans doute fin mars pour la date de sortie du jeu, pas avant

si tu veux une date plus precise, ecris moi un mail a joybase@wanadoo.fr, je demanderai a l’attachee de presse son dernier planning de sorties a l’occasion

J’ai passé pas mal de temps sur des forums Outcast, j’ai jamais entendu parler de ça, donc je pense que c’est faux.

[quote]la fille meurs à la fin[/quote]je me suis laissé dire que si tu finis Outcast à 100% Marion ne meurt pas

[quote]d’ailleurs, si je peux me permettre « c’est un slogan d’toilette! »[/quote]J’avoue que je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire, vu que j’ai écrit ce post en le pensant vraiment, mais bon, je crois pas que tu me faisait un vrais reproche. Sinon pour l’ortho, chez moi, c’est une malédiction: j’ai beau me relire trois fois je laisse toujours passer des fautes, alors… :smiley:

En parlant de jeux d’aventure, savez vous quand « the runaway » sortira en France, non parce que là je n’en puis plus d’attendre :cool:

On t’a jamais appris qu’un monstre énorme venait manger les méchants geeks qui font des fautes d’orthogrpaphe ? Le Gorgor !

je n’ai pas joué à dig, mais outcast est un jeu qui m’a marqué tant par son ambiance que par sa réalisation (c’est peut être aussi parce que c’était le premier auquel j’ai joué en ayant mon pIII 500, passant d’un 133 à cette machine :wink: ).
Mais sinon GUIGUI, quand tu édite pour « ortho », fait le jusqu’au bout :

[quote]l’imprétion (…) immergant[/quote]d’ailleurs, si je peux me permettre « c’est un slogan d’toilette! »

PS: désolé, faut vraiment que j’arrête de penser au français … arg

Il y a quand meme une énorme différence, c’est que dans The Dig tu interagis avec les membres de ton équipe et tu trouves les extra-terrestres à la fin, alors que dans Outcast tu interagis avec les extra-terrestres et tu trouves les membres de ton équipe à la fin.

The Dig est un peu plus angoissant. Enfin si on omet les 2 monstres de Outcast :wink: