Hello, The Farmer Was Replaced est un jeu "on va dire" incrémental sur Steam où il faut programmer des drones pour gérer un champ. La programmation s'annonce comme un langage proche du Python.
Est-ce que des personnes ici auraient eu l'occasion d'y toucher ? Je tente le diable, si tu codes pour manger, t'as pas vraiment envie de jouer à ce genre de jeu. Je me demandais ce que ça valait comme base d'apprentissage pour appréhender le Python et consorts.
Merci !
Je l'ai pris pour mon fils, il n'y a pas encore joué beaucoup (le PC a cramé) mais ça avait l'air très bien et ça lui plaisait.
De ce que j'en ai vu, oui c'est une excellente porte d'entrée vers la programmation.
Je précise que je suis pas une super newbie non plus en terme de programmation : j'ai eu des cours de Logo en primaire faut pas déconner
Ma tortue a toujours atteint son but.
Plus sérieusement c'est pas mon background principal, j'ai eu des cours de programmation objet mais c'était y a 25 ans et en Turbo Pascal... Je suis biaisée et j'ai probablement plein de mauvaises habitudes.
Je commence de plus en plus à en avoir besoin dans un contexte de gestion de données. Adieu VBA dans Excel, bienvenue les scripts Python. C'est tant mieux, mais ça veut dire aussi se former.
Si je peux allier l'aspect ludique à l'apprentissage avec ce jeu, ce serait le top
Alors c'est surtout de l'algorithmique (pour la partie que j'en ai vu). Et ce n'est pas du vrai Python, juste un subset du langage.
Pour du Python pro tu vas avoir beaucoup d'autre problématiques qui ne sont pas abordées dans le jeu. Mais pour ça il y a Claude, n'est-ce pas ? 
Oué... J'ai une formation en recherche opérationnelle donc j'ai appliqué mon background en programmation dynamique/algo quand j'ai fait ma popote dans le jeu. Mais effectivement c'est peut-être suffisant pour mon besoin (le besoin actuel en tout cas)