THE forum (respect)

Je ne vais pas souvent sur le site de jeu vidéo français le plus visité… Là j’ai voulu y faire un tour pour voir et je suis tombé sur un thread aux dimensions pharaoniques : 1er message posté le 20 mars 2000 (sujet : Mais que voila une belle journée qui commence !!"), et dernier posté… aujourd’hui.

Résultat : il y a plus de 160 000 messages (!), et plus de 8000 pages (!!). Je savais pas que ça existait…

Mon post sert pas à grand chose mais faites un tour là bas et vous comprendrez pourquoi on apprécie en général le ton plus “posé” de la Cafzone (cela dit ils font rien de mal hein, ils postent juste pour rien dire trèèèèèès souvent)…

Si on vous dit que vous floodez un jour, souriez intérieurement puis renvoyez sur ce lien :

http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/…amp;debut_ndx=1

Ce message a été édité par Chris le 20/05/2003

Attend de voir le post de Matrix Reloaded : on a encore 6 mois pour essayer de le comprendre et imaginer les suites possibles  

Au jour d’aujourd’hui sur cafzone il y a :

• 124 035 (avec celui la) messages, en comptant que quand meme on a eu un reset de la DB apres 6 mois de cafzone…
  • le premier message dans la base a ete poste le 2002-03-28 a 23:19:32.000
  • ca fait pas loin de 4200 pages
  • ca fait 8644 Threads

Edit: ok j’avais pas pige que c’etait un seul thread mdr c’est des oufs chez eux…
Ce message a été édité par GloP le 20/05/2003

[quote]Au jour d’aujourd’hui sur cafzone il y a :

• 124 035 (avec celui la) messages, en comptant que quand meme on a eu un reset de la DB apres 6 mois de cafzone…
  • le premier message dans la base a ete poste le 2002-03-28 a 23:19:32.000
  • ca fait 8644 Threads

Les chiffres de jeuxvideo.com me paraissent FRANCHEMENT faibles. Y a anguille…
Ce message a été édité par GloP le 20/05/2003[/quote]On est juste des bêtes.
Tout simplement.

il semble que vous n’ayez pas tous bien compris : il s’agit du nombre de pages et de messages d’un SEUL thread, pas du forum en entier, c’est là que c’est bluffant!!

[quote]Les chiffres de jeuxvideo.com me paraissent FRANCHEMENT faibles. Y a anguille…[/quote]Si j’ai bien compris les chiffres là c’était pour une seule thread !!

[quote]il semble que vous n’ayez pas tous bien compris : il s’agit du nombre de pages et de messages d’un SEUL thread, pas du forum en entier, c’est là que c’est bluffant!![/quote]  et après on ose dire qu’ici il y a des floodeurs .
Non franchement ça fait peur, autant de posts pour RIEN dire

[quote]- 124 035 (avec celui la) messages, en comptant que quand meme on a eu un reset de la DB apres 6 mois de cafzone…

• ca fait 8644 Threads

Les chiffres de jeuxvideo.com me paraissent FRANCHEMENT faibles. Y a anguille…[/quote]y dit qui comprends pas…? tu trouves qu’ils sont faibles leurs chiffres? nous, c’est juste un petit forum (ce quia a l’avantage de lui conserver une taille “humaine”) question chiffres… alors que niveau quantité , JV.com c’est une usine

enfin : le plus est souvent l’ennemi du mieux donc

Oui oui je m’excuse j’avais pas vu

Allez un ou deux autres chiffres pour cafzone:

• la DB fait 92,995,584 octets
  • ca represente 612 fois le texte complet de Alice in Woderland comme quoi les geeks aiment ecrire
  • il y a 3828 messages prives encore stockes (quand ils sont effaces, ils sont effaces)
  • le nombre de membre incrits ? nan c’est un secret
    Ce message a été édité par GloP le 20/05/2003

[mode hors sujet]
Glop, il est où le “geek-o-matik” ?
[/mode hors sujet]

[quote]- le nombre de membre incrits ? nan c’est un secret[/quote]Arghhh, allez quoi, sois gentil !!! 

Ca ne sera pas inclu dans une page de stat’s à l’avenir ce genre d’infos (ce n’est pas forcément une demande mais je trouvais celle de postnuke assez pratique) ?

Surtout que bon… Elle existe déja la page, GloP a pas tout compté avec ses petits doigts (enfin j’espère )

[quote]OH MON DIEU !!! Maintenant que Ghadz a vu ça , il va se sentir obligé de faire pire [/quote]c’est clair, ça me fait carrément envie!!!

le plus marrant c’est aussi de voir le nombre de messages/semaines pr un forum :

1. Forum The Legend Of Zelda : The Wind Waker 31.827 msg/sem
  2. Forum Fifa Football 2004 25.974 msg/sem
  3. Forum Grand Theft Auto : Vice City 25.902 msg/sem
  4. Forum L’entraineur 4 25.340 msg/sem
  5. Forum Final Fantasy 10 13.590 msg/sem

après faut tout diviser par 1000 pour avoir le nb de messages intéressants/semaine
Ce message a été édité par Leif le 20/05/2003

[quote]OH MON DIEU !!! Maintenant que Ghadz a vu ça , il va se sentir obligé de faire pire[/quote]Et le pire c’est qu’il est capable de faire pire mais en monoflood en plus !!!

[quote]clair, ça me fait carrément envie!!![/quote]Va falloir changer le type d’abonnement pour floodscur là je crois.

[quote]la DB fait 92,995,584 octets[/quote]ha oui quand même, pour sauvegarder tous ça fini les diskettes.

Il est terrible leur thread sur JeuxVidéo. Comme ça a été précédament dit, c’est la définition exacte du flood.

[quote][quote]clair, ça me fait carrément envie!!![/quote]Va falloir changer le type d’abonnement pour floodscur là je crois.

[/quote]ouaip le pire c’est que ça fait longtemps que je veux faire un fil sur lequel je posterai au moins une fois par jour. je vais y songer.

[quote][quote]OH MON DIEU !!! Maintenant que Ghadz a vu ça , il va se sentir obligé de faire pire[/quote]Et le pire c’est qu’il est capable de faire pire mais en monoflood en plus !!!

[quote]clair, ça me fait carrément envie!!![/quote]Va falloir changer le type d’abonnement pour floodscur là je crois.

[/quote]Au moins on aura la paix sur Cafzone et Dekraland pour un bon bout de temps

[quote]Au moins on aura la paix sur Cafzone et Dekraland pour un bon bout de temps