[quote=“Sherlock51, post:20, topic: 44349”]Effectivement…judicieuse remarque ! Et d’ailleurs le synopsis te donne raison :
The Fountain raconte le combat à travers les âges d’un homme pour sauver la femme qu’il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l’immortalité.
Aujourd’hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l’espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l’explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l’amour, la mort et la renaissance.
le fait est que je trouve ce synopsis bien loin de ce que le film nous donne à voir ! B)[/quote]
C’est le synopsis officiel? Parce que si ça vient de télérama ou d’ailleurs, ce n’est que l’interprétation de celui qui a vu le film.
Etonnant ce synopsis. Moi je ne vois pas trop des astronautes se balader dans une bulle avec un arbre… La vision de Lucas dans star wars me semble plus « réaliste » B)
Je débarque avec cinq trains de retard, mais je ne peux m’empêcher de poster après avoir vu ce chef d’oeuvre. J’ai vraiment adoré!
Pour moi ce film est une bien belle histoire d’amour (ce n’est pas toujours gnangnan :)) qui invite à une réflexion sur la vie et “l’après-mort”. Car après tout on est face à un homme (en trois exemplaires) qui ne se voit pas continuer à vivre alors que son amour est morte.
Là où on passe du simple film avec un scénario qui en rebutera certains au chef d’oeuvre à la Aronofsky c’est, à mon humble avis, la photographie et la BO (Clint Mansell FTW! \o/) qui confèrent une ambiance poétique à couper le souffle dans beaucoup de scènes. Je n’ai pas tout adoré à 100% non plus hein, à 2 ou 3 moment j’ai trouvé que des effets spéciaux plus discrets auraient été les bienvenus (WTF le héros qui se la joue Yoda en position du Lotus).
Mais malgré tout le bien que j’en pense je comprends tout à fait que certains n’aiment pas du tout. Aronofsky fait des films très bizarres, et en regardant Fountain je me suis dit plusieurs fois “rohlala c’est magnifique mais c’est pas plus mal que je le regarde seul, mon ex n’aurait vraiment pas accroché à ce style” :crying: