quote="princeofsky, post:3, topic: 44349"
D’ailleurs GUIGUI, je pense que tu te trompes quand tu dis :
puisque le film retrace l’histoire du docteur, dont la femme écrit l’histoire du conquistador, et qui rêve de pouvoir la guérir de son cancer.
La femme du docteur écrit l’histoire du conquistador en s’appuyant sur le combat que mène son mari contre son propre cancer. Et le troisième homme, avec l’arbre, est la représentation rêvé qu’à le docteur de son combat contre la maladie de sa femme.
En fait, c’est le même homme mais selon une perspective différente à chaque fois.
(…)[/quote]
Hé, il faut un peu lire entre les lignes, quand même:
quote="GUIGUI, post:1, topic: 44349"
Ce film retrace l’histoire de trois hommes en trois temps différent, qui se ressemblent d’ailleurs étrangement (ben tient oui forcément, c’est le même acteur)
(…)[/quote]Je croyais que mon sous entendu était suffisamment claire.
Il est vrais que ce film est avant tout une série de magnifique tableau supporter par une histoire qui, si il elle n’est pas transcendantale, se suffit à elle même et s’intègre parfaitement. J’ai lu, sur d’autre site, que certains trouvaient cette histoire d’amour gnangnan, mais je l’ai trouvée avant tout sincère, et pour moi ça suffit.
Peut-être devrais-je mentionner que lorsque j’ai vu ce film, j’étais malade et avais d’horribles crampes aux épaules et au coup. Ce film a eu le mérite de me faire oublié mes douleurs pendant ça projection.
Finalement, je ne crois pas qu’on doivent limité l’astronaute à un rêve et le conquistador à une histoire imaginée par Izzy.Je pourrais dire que le médecin est la réincarnation de Thomas et que ça découverte sur le rajeunissement du singe lui a permis de vivre suffisamment vieux pour atteindre la nébuleuse (il mange et prépare d’ailleurs l’écorce de son arbre de vie pour y parvenir), mais ce serait encore trop réducteur. Leur existence, réel ou fictive, doivent être pour moi laissée dans un èpèce de flou quantique (je crois que c’est l’adjectif le plus approprié) pour s’imprégner de l’histoire.
[quote=“Eek, post:4, topic: 44349”]Je voulais donner mon avis, j’avais super la flemme, surtout pour la déception qu’est ce film, heureusement princeofsky a été mis au monde il y a 22 ans et le voilà qui rédige mes pensées. Donc tout pareil sauf sur un petit point : Hugh Jackman s’en sort pas du tout bien, à mon avis. Au secours quoi. Et sinon Rachel, je la kiffe.
Après Pi et Requiem For A Dream, quelle déception![/quote]
C’est marrant que tu ai la même opinion que Princeofsky. Je veux dire, après ta réaction à mon comment sur Inland Empire, j’ai un peu l’impression qu’on vient d’inverser nos rôles.
Donc finalement je répète mon conseil: un film à aller voir à deux.