The Great 78 Project : une archive en ligne de disques 78 tours

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/04/08/the-great-78-project-une-archive-en-ligne-de-disques-78-tours/
Alors que j’arpentais les sombres recoins du web à la recherche d’échantillons sonores pour agrémenter un projet musical en chantier, je suis tombé un peu par hasard sur cette petite merveille : The Great 78 Project. Si je vous dis “78 tours”, la plupart d’entre vous n’auront aucune idée de ce dont je parle. Les plus anciens se souviendront quant…

1 « J'aime »

C’est génial ! D’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je prenne le temps d’écouter la collection que j’ai récupéré chez mes grands parents (d’ailleurs le poids de dingue d’un de ces disques) avec le gramophone de famille encore en état de marche (avec la pointe pour enregistrer des disques vierges à première vue). :slight_smile:

Je viens d’écouter un des morceaux, c’est vraiment cool ce son mono qui craque, ça transporte vraiment au siècle dernier

Mais c’est pas un risque qu’un ayant droit se lève un jour et fasse jouer ses droits “durement acquis” ou c’est fatalement dans le domaine public depuis le temps ?

Bon sang, c’est génial, j’en ai des papillons partout ! Merci pour la découverte !