The Grudge

Je n’ai pas vu de thread sur The Grudge, alors je m’y colle :P)

Je suis allé voir ce film hier, salle de cinéma bondée et moyenne d’âge pas très élevée (beaucoup de filles de 16-17 ans, marrant).
Ca discutait beaucoup au début du film, je dirais les 10 premières minutes, jusqu’à ce que l’ambiance du film scotche tout le monde.

L’ambiance de ce film est réellement terrible, j’étais sur les nerfs du début à la fin, et je ne compte pas le nombre de fois où j’ai fait un bon de 10cm sur mon siège.

Pour ceux qui ont vu The Ring, ils ne seront pas dépaysés. C’est le même genre d’histoire, mais encore plus horrible.

Il y a quand même des reproches que j’aurais à faire à ce film.
Déjà, pourquoi Sarah Michelle Gellar??? Cette actrice joue réellement comme un pied, elle n’est pas du tout convaincante dans son rôle, heureusement qu’elle n’est pas si importante…

Encore pire : son « copain », lui non seulement il joue mal mais en plus l’acteur qui le double a une voix affreuse, vraiment mal doublé! Bon ok, j’aurais pas eu ce problème si j’avais été le voir en VO… mais la personne avec qui je suis allé ne voulait pas…

Mais pour le reste, c’est du tout bon! Film à déconseiller aux cardiaques et personnes sensibles.

Juste une question : est-ce que ce film est un remake ou pas?
J’ai pas bien suivi, le réalisateur c’est Takashi Shimizu mais certaines parties de l’histoire me font un peu trop penser à un film refait pour le marché américain…

Edit : je répond moi-même à ma question. En fait c’est bien un remake de Ju-on: The Grudge, mais ils ont eu la bonne idée de demander à Takashi Shimizu de faire lui-même le remake.
Bonne initiative je trouve… même s’ils pourraient se contenter de doubler (voir même juste de sous-titrer) les films étrangers…

Edit 2 : euh, je comprends rien du tout! Il a fait combien de versions de ce film?
Sur IMDB il y a : Ju-On (2000), Ju-On : The Grudge (2003) et The Grudge (2004) sans compter les suites :stuck_out_tongue:

Si je me rappelle bien le film Ju On n’est que l’adapatation d’une histoire plus ancienne ce qui explique la multiplicité des adaptations
Sur le film en lui meme, je le trouve bien tourné et c’est vrai qu’on sursaute pas mal
En revanche certaines scenes portent plus a rire qu’a trembler
La scene avec la soeur est assez grand guignolesque…le plus marrant etant quand meme le "j’arrive. ding -dong!"

Mais le plus decevant reste le scenar
Plein de choses restent inexpliqués a la fin du film, la conduite des acteurs est souvent mechamment irrationnelle(L’inspecteur qui va voir qui pleure a la fin alors qu’il sait la maison hantée et qu’il vient pour la bruler ) et tout çà flingue un peu l’ambiance qui etait pourtant excellente a la base
En plus on multiplie beaucoup les grosses ficelles
Un film a voir au final mais peut etre pas au ciné

[quote name=‘KyaFb’ date=’ 22 Jan 2005, 16:57’]Si je me rappelle bien le film Ju On n’est que l’adapatation d’une histoire plus ancienne ce qui explique la multiplicité des adaptations
[right][post=“324790”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait ce qui est super étonnant c’est que tous ces remakes ont été faits par le même réalisateur…

[quote name=‘KyaFb’ date=’ 22 Jan 2005, 16:57’]Sur le film en lui meme, je le trouve bien tourné et c’est vrai qu’on sursaute pas mal
En revanche certaines scenes portent plus a rire qu’a trembler
La scene avec la soeur est assez grand guignolesque…le plus marrant etant quand meme le “j’arrive. ding -dong!”

[right][post=“324790”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui je suis assez d’accord, certains passages sont de telle manière qu’on a plus envie de rire. Un moment toute la salle a rigolé, c’était le moment


où le fantome tueur appelle je ne sais plus qui au téléphone et fait son espère de bruit guttural du genre eeeerrrr. On a peu peu l’impression qu’un mec l’appelle et qu’il a bu un peu trop de coca, si vous voyez ce que je veux dire :P)

[quote name=‘KyaFb’ date=’ 22 Jan 2005, 16:57’]Mais le plus decevant reste le scenar
Plein de choses restent inexpliqués a la fin du film, la conduite des acteurs est souvent mechamment irrationnelle(L’inspecteur qui va voir qui pleure a la fin alors qu’il sait la maison hantée et qu’il vient pour la bruler ) et tout çà flingue un peu l’ambiance qui etait pourtant excellente a la base
En plus on multiplie beaucoup les grosses ficelles
Un film a voir au final mais peut etre pas au ciné
[right][post=“324790”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne sais pas, je pense que si on a pas une bonne installation home cinema ça vaut quand même la peine de le voir au ciné. Le son étant tout de même très important pour l’ambiance du film.
Pour ce qui est du scénario… c’est un peu le cas de tous les films d’horreur les personnages qui ont un comportement irrationnels…

Pour l’inspecteur, tout à fait d’accord avec toi… il est vraiment pas très malin.
Comme la miss qui va se planquer sous sa couette, Sarah Michelle Gellar qui n’appelle pas la police quand elle retrouve un mioche dans une armoire fermée avec du scotch, son abruti de copain qui fonce tout droit dans la maison alors qu’il ne savait pas si elle y était réellement et qu’il l’a savait quand même hantée…
Par contre j’ai bien aimé la fin, les pompiers qui disent “On a quand même réussi à sauver la maison” :P)

Tout pareil que vous autres.
J’ai trouvé le film asez sympathique et dans la lignée de The Ring.
Toutefois le nombre d’actes idiots commis par les personnages font un peu mal au coeur.
Ils ont deja été cités, mais serieusement les scénaristes ne doivent pas relire certaines scenes, ce n’est pas possible autrement.
Ambiance pas mauvaise, les filles sursautent très bien, et les garcons aussi, sympa.

Moi je trouve sara michel machin pas si mal (pas vu la vf et je m’en cogne foutrement de la vf en fait :stuck_out_tongue: ) … Par contre moi c’est la fin qui m’a decu a mort.

[spoiler]

Moi j’aurais prefere voir l’heroine se faire bruler vive dans la maison et mettre fin au truc…

La fin a « balles-deux » comme qui disait, avec le bras comme dans ring 2 qui tombe de la civiere, c’etait vraiment en trop … [/spoiler]

haha ca marche :stuck_out_tongue:

C’etait surtout bien bateau
Pour les balises spoiler tu vas dans “aide bb code” sous les smileys c’est expliqué

<Déterrage de thread powered>

Je viens de voir le film avec quelques amis et il nous a bien fait flipper quand même :stuck_out_tongue:
Mais ce remontage de thread n’est pas là juste pour cette remarque sans réel interêt…

En fait, dès les premières scènes nous avons eu la joie de reconnaîtres les lieux ou se passe le film. Forcement, cela débute à Shinjuku et peu après on voit un plan de la Keio Line. Comme par hasard, cela correspond exactement à mon trajet de tous les jours…
Donc ma question et la suivante. Est-ce que quelqu’un sait si la maison que l’on voit dans le film se trouve vraiment le long de la Keio Line et, si oui, ou se situe-t-elle vraiment ?
En fait, je souhaiterais emmener mes amis vers cette maison au « hasard » d’une promenade et voir comment il réagissent :stuck_out_tongue:

J’ai fouiller un peu sur google mais je ne trouve malheureusement que des commentaires sur le film. Quelqu’un saurait ou je pourrais trouver ce genre d’information ?

J’espère que tes amis ne sont pas cardiaques …

Ils ont survecu au film donc ça devrait aller :stuck_out_tongue:
Mais bon, pour tester tout ça il faut encore qu’on la trouve cette maison. Si la « géographie » est bien respectée, ça doit être à 30mn - 1h de chez moi donc ça serait dommage de pas y faire un tour.

Et ce fut le derniers post de Twinsun. Plus jamais il ne fut vu sur cafzone…