The Incredibles

Bon, j’en reviens, séance en VF au Rex très familiale, donc un peu bruyante mais ça ne m’a pas gâché le plaisir B)

J’ai trouvé l’animation très bonne, c’est du Pixar quoi ça bouge bien dans tout les sens avec des moments très speed comme la poursuite de Flèche dans la jungle…impressionnant.
Plus grand spectacle que Le Monde de Némo, humour bien dosé sur l’intégration et la vie familiale des super héros, bien quoi, saibon mangezan B)

Je me trompe peu être mais il me semble que c’est le premier (ou un des rares) pixar étalé dans le temps au niveau de l’histoire. Les prendre jeunes et 15 ans plus tard, en abordant l’aspect psychologique de la vie de super héros (sans trop insister non plus, c’est pas le même public que Spiderman quoi :P) c’est plutôt pas mal :stuck_out_tongue: LA déchéance de super héros obligé de paraitre « normal », l’éducation des enfants, les disputes de couple tellement vrai :stuck_out_tongue:

Sur le débat VO/VF, heureusement que je me prends pas la tête, ça me permet de mieux apprécier le film. Franchement ça m’a pas dérangé et je regarderais avec joie la VO en DVD. J’ai commencé par la VF, elle m’a plus, je veux voir la VO aussi (et evidemment!!). J’ai pas particulièrement remarqué les voix de Lorie et Bruno Salomon, après avoir recheké qui ils doublaient, oui effectivement c’était bien eux mais ça collait bien…:stuck_out_tongue:

Amanda Lear elle colle très bien au personnage par contre, je trouve ça bien choisie, PPDA en voix off de commentateur rien à dire non plus…

Bref, j’ai beaucoup aimé quoi mais je suis rarement déçu avec Pixar,

et j’attends la suite bordel :stuck_out_tongue: , la fin laissant peu de doute à ce sujet, j’ai hâte de voir le petit dernier avec quelques années de plus :stuck_out_tongue: Son pouvoir est pas très clair, entre l’embrasement, j’ai cru le voir en fusion aussi et le petit monstre teigneux je sais pas ce que ça va donner…

ah ben tiens. Tu l’as vu en francais.

Rassemble tes souvenirs, regarde le taileur du premier et dis moi comment ils traduisent le passage:

« Momyyyy!! where’s my super suit? »

Merci :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Ca va determiner si j’attend la VO :P"

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 20 Nov 2004, 22:30’]ah ben tiens. Tu l’as vu en francais.

Rassemble tes souvenirs, regarde le taileur du premier et dis moi comment ils traduisent le passage:

« Momyyyy!! where’s my super suit? »

Merci :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Ca va determiner si j’attend la VO :P"
[right][post=« 305343 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Donc à priori ça serait quelques chose comme « où est mon costume », ce qui passe bien dans le contexte.

De toutes façons, ce film est à voir (aussi) en VO pour le sens des mots et les trucs intraduisibles, dans tout les cas, c’est excellent!!!
Vivement le dvd pour les scènes coupées (certaines des trailers qui n’ont pas été retenues…) et les bonus :stuck_out_tongue:

Je suis allé le voir hier en V.E ( oui, Espagnol :stuck_out_tongue: ), et je dois dire que ça m’a pas du tout dérangé que ce soit pas en V.O. Autant j’ai VRAIMENT du mal à voir du manga qui soit pas en jap’, autant là j’y pensais pas trop et c’est bien passé.

Évidemment je ne vais pas le rater en V.O à la sortie du DVD pour toutes les blagues intraduisibles, mais sur ce coup j’ai trouvé les voix vraiment correctes. Par contre comme vous pouvez vous en douter, aucune idée pour la V.F. :stuck_out_tongue:

Parce que je risque de me le payer en DVD celui-là, c’est un des meilleurs Pixar à mon gout, entre Monsters et The Incredibles, mon coeur balance, et je dirais même que ce dernier est mieux, je ne sais pas si dire « plus adulte ».

Comme le souligne CaptainFace, le passage de 15 ans est très bien retranscrit, ça regorge de bonnes idées ( haha superbe la vie de bureau, les scènes de couples excellentes ), et même si le scénario est ultra-classique sur pas mal de points, ça dérange jamais. En fait c’est sûrement voulu pour en faire un peu un « revival » des anciens super-heros à la Pixar.

Bref j’ai vraiment apprecié, les personnages sont attachants, drôles, l’animation est parfaite, The Incredibles, saibon, MANGEZAN!

P.S : pour le trailer de Cars avant le film, mouais, un gros boooof dans la salle, pas très emballant. Et pour la petite animation d’avant le film, j’ai trouvé ça assez … bizarre, pas très drôle en fait …

Pour en revenir au débat VO/VF, désolé, je trouve que ca dépend des fois mais que les VF sont souvent de bonne qualité.

Bon en effet j’ai tiqué quand je suis allé voir School of Rock (Rock Academy, même le nom est mal traduit) mais la voix de Clint Eastwood dans les Sergio Leone est si mythique en VF avec son cynisme que c’est dur de les revoir en VO.

Aprés sinon je trouve que les sous titres dénaturent le film, la semaine dernière je me suis maté LOTR extended edition en VO et j’ai fait l’impasse sur les sous titres car on lit au lieu de regarder le film.
Je prefère ne comprendre que 95% de ce qui se dit que de m’aider des sous-titres.

Pour finir les Incredibles j’irai le voir en VF surement sauf si la VO est dans une grosse salle.

Ben c’est bizarre j’ai l’impression au contraire que c’est sur les dessins animés 3D que c’est le plus emmerdant, pour la lip sync comme le dis Bobd… Sur Monsters j’avais bien senti la différence…

Très bon film en tout cas. J’ai trouvé le court métrage vraiment à chier par contre. (et là encore la VF doit pas arranger les choses sans vouloir envenimer le débat… C’est chanté… :stuck_out_tongue: )

Vu hier en vo :

Excellent film :stuck_out_tongue:

Apparemment, y avait un court métrage au début que j’ai du loupé :stuck_out_tongue:

Sinon, le film :
Les persos sont délirants, la vie de famille de superhéros… fallait y penser B)
De très belles scénes d’action, rappelant un peu les films d’espionage à la James Bond (que ce soit pour la base du méchant, les plans ou les musiques)
Beaucoup d’humour aussi :stuck_out_tongue:

Par contre, j’ai été déçu : contrairement à tous les autres pixars, il y avait aucun bonus dans le générique de fin :stuck_out_tongue:

Y a un thread qui existe pour les reviews, merci de poster dedans

Moi j’ai trouvé la bande annonce trop terrible! :stuck_out_tongue: