Amis du soir, bonsoir, amis de jour, bonjour.
Eh oui, je suis au courant que dans l’avant-dernier numéro de Joystick se trouvait un sympathique petit reportage concernant le nouveau titre d’EA exploitant cette fameuse licence: “The lord of the rings: Battle for middle earth II”. Mais j’ai tout de même l’impression que ce jeu mérite un thread dans l’estimable Cafzone.
Quelque petite infos tout d’abord:
-la date de sortie a été annoncée, et devrait en principe être définitive: le 2 mars 2006
-Le moteur graphique sera le même que celui utilisé par son grand frère, mais ne pensez tout de même pas à ce que BFME II tournera sur un 512mo de RAM 1,8GHZ en full. (je me décourage, un psychanaliste quelque part?)
- nouvelles factions, dont les elfes, les nains et les gobelins. (je m’attends aussi à voir les hommes d’Esgaroth, ne sait on jamais)
- Nouvelle Campagne incluant l’histoire du 2ème age
-Nouveaux modes de jeu en multijoueurs, dont le fameux mode avec ce cher Smeagol (gollum pour les intimes)
-Possibilités de customiser ses héros, ou d’en créer d’après les races et types d’unités existantes, ceux-ci serviront d’avatars durant les parties
-Gameplay revu apparemment, incluant la possibilités de construire ses batiments, fortifications etc… n’importe ou sur la carte
-Présence de batailles navales (on demande à voir)
-Egalement possibilité de jouer dans un mode “Risk” (ce fameux jeu de plateau si sympathique) ou les différents joueurs se devront de conquérir et défendre leurs terres sur la terre du milieu.
-Plus d’immersion dans les batailles grâce à des phases tactique diverses (prises par le flanc, formation, planification etc…)
En bref ce titre à l’air vraiment “novateur”, par rapport à son prédécesseur, qui, malgré ses graphismes assez attirants, manquaient de nouveautés, à part le fait de pouvoir contrôler les héros du Seigneur Des Anneaux. La démo (horriblement lourde par ailleurs, 1,4 GO) est disponible ici , de même le site officiel offre pas mal d’informations.
Sources:
Voilà, je trouvais sympa de remettre ce STR au goût du jour, car malgré ses imperfections, pouvoir écraser une horde d’orques enragés sabre au clair en sonnant du cor, ça n’a pas de prix. Master card :P)