The lord of the rings: Battle for middle earth II

Amis du soir, bonsoir, amis de jour, bonjour.

Eh oui, je suis au courant que dans l’avant-dernier numéro de Joystick se trouvait un sympathique petit reportage concernant le nouveau titre d’EA exploitant cette fameuse licence: “The lord of the rings: Battle for middle earth II”. Mais j’ai tout de même l’impression que ce jeu mérite un thread dans l’estimable Cafzone.

Quelque petite infos tout d’abord:

-la date de sortie a été annoncée, et devrait en principe être définitive: le 2 mars 2006
-Le moteur graphique sera le même que celui utilisé par son grand frère, mais ne pensez tout de même pas à ce que BFME II tournera sur un 512mo de RAM 1,8GHZ en full. (je me décourage, un psychanaliste quelque part?)

  • nouvelles factions, dont les elfes, les nains et les gobelins. (je m’attends aussi à voir les hommes d’Esgaroth, ne sait on jamais)
  • Nouvelle Campagne incluant l’histoire du 2ème age
    -Nouveaux modes de jeu en multijoueurs, dont le fameux mode avec ce cher Smeagol (gollum pour les intimes)
    -Possibilités de customiser ses héros, ou d’en créer d’après les races et types d’unités existantes, ceux-ci serviront d’avatars durant les parties
    -Gameplay revu apparemment, incluant la possibilités de construire ses batiments, fortifications etc… n’importe ou sur la carte
    -Présence de batailles navales (on demande à voir)
    -Egalement possibilité de jouer dans un mode “Risk” (ce fameux jeu de plateau si sympathique) ou les différents joueurs se devront de conquérir et défendre leurs terres sur la terre du milieu.
    -Plus d’immersion dans les batailles grâce à des phases tactique diverses (prises par le flanc, formation, planification etc…)

En bref ce titre à l’air vraiment “novateur”, par rapport à son prédécesseur, qui, malgré ses graphismes assez attirants, manquaient de nouveautés, à part le fait de pouvoir contrôler les héros du Seigneur Des Anneaux. La démo (horriblement lourde par ailleurs, 1,4 GO) est disponible ici , de même le site officiel offre pas mal d’informations.

Sources:

Gamespy.com


jeuxvideo.com

Voilà, je trouvais sympa de remettre ce STR au goût du jour, car malgré ses imperfections, pouvoir écraser une horde d’orques enragés sabre au clair en sonnant du cor, ça n’a pas de prix. Master card :P)

Personnellement, TRES déçu par cette nouvelle mouture. J’adorais le 1er volet, mais l’orientation GRAND-PUBLIC-ACTION-JEU-NERVEUX est à mon avis un mauvais choix qui plombe le jeu et fait tache par rapport au background du SdA.
Vraiment dommage, parce que là démo dévoile de nombreuses bonnes idées…

Je ne peux malheureusement pas vraiment me prononcer sur la démo, étant donné que je n’y ai pas joué (pas téléchargé, because père qui éteint l’ordinateur en plein téléchargement à chaque reprise). Mais personnelement j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer au premier volet, qui était vraiment pas mal, hormis le Gameplay point innovant, sinon du côté Tactique. Toutefois je ne pense pas que EA pensait vraiment innover sur ce coup-ci, je suppose que les dev misent beaucoup sur la licence pour attirer du monde.

Edit: Télécgargée, Verdammt noch mal!

Je ne suis pas un spécialiste des RTS, qui en général me gonflent assez vite, mais j’avais bien pris mon pied sur le premier épisode.
C’est certainement simple et orienté grand public mais moi pour les RTS ça me conviens bien.

Bonjour à tous, bienvenue dans un nouvel épisode de “tentative très mal masquée de upper son topic”!

Une autre petite n’info, apparement Battle for middle earth II sera disponible sur Xbox 360, toutefois je ne sais pas si beacoup de choses changeront d’une version à l’autre.

Quelques informations concernant le Gameplay et les factions:

Les elfes (unités)

Les elfes (héros)

Le elfes (encore et toujours), batiments:

Caserne
Permet la production de toutes les unités d’infanterie elfes.

Ecurie
Permet la production de cavaliers.
Camp de tir à l’arc
Permet la production d’archers.

Forge elfe
Permet l’achat d’améliorations pour vos troupes.

Mallorn
Arbre magique produisant des ressources.

Statue de héros

Augmente le moral des troupes à proximité.

Tour défensive
Bâtiment défensif attaquant tous les ennemis à proximité à l’aide de flèches.

Chambre des Ents

Permet la production d’Ents.

Port
Permet la création de navires de guerre.

Sources: chroniques-RfG.com

Autres Factions:

Les nains
Hommes de l’ouest
Gobelins
Isengard
Et enfin le mordor

La configuration minimum prévue:

Système d’exploitation : Microsoft® Windows® XP
Processeur : Intel P4 ou Athlon 1.6GHz
Mémoire : 256 Mo de RAM (512Mo recommandés)
Espace disque : 6Go
Carte vidéo : Carte graphique 64Mo (Les cartes graphiques supportées sont supérieures ou égales à la GeForce3 ou à la Radeon 8500. Les GeForce 4 MX ne sont pas supportées. Le jeu marchera sur des ordinateurs portables équipés du même genre de carte graphique mais aucun support n’est officiel.
Carte son : Compatible DirectX 9.0c
Connexion : TCP/IP pour le jeu en réseau, modem 56K pour jouer à deux sur Internet, ADSL pour des parties de 3 à 8 joueurs.

Mais bien, sur, on y croit tous!

Voilà quelques toutes petites informations.

question con sur la version 360 et en général : combo clavier / souris possible sur 360 ???

Pas pour ce jeu non, il y avait un article sur gamasutra sur ca, exactement pour ce jeu d’ailleurs…

Hop, retrouve: http://www.gamasutra.com/features/20060113/cifaldi_01.shtml
Interessant je trouve…

J’ai tester, la demo et c’est vrai qu’il y a plein de bonnes idees dans le jeu. J’ai eu qq bugs a certains moment par contre (mettre des unites ds le bateau, ca bug).
le fait de pouvoir utiliser les pouvoirs speciaux cest vraiment sympa, bien qu’un peu trop decisif pour la fin de la bataille (encore que c’etait ds le tutorial de la demo). Ca m’a rappeller les pouvoirs divins de AOM.

Certaines unités sont vraiment cool, comme le gros troll-catapulte qui te lance tes rochers sur ton armee. tout en finesse :stuck_out_tongue:

Eh ben, il faudrait me payer cher pour jouer à un STR avec un pad :stuck_out_tongue:

Hmmm, je dois resister à l’envie de télécharger la démo… grrrrrr… 1600mo, c’est pas la mer à boire.

Ah ben voilà, ça y est, j’ai le petit bijou en ma possession… Mon précieux. PLutôt étrange étant donné que ce dernier était sensé arriver le 2 Mars. Mais bon, comme EA n’est pas du tout une entreprise Marketeuse et ne vend que pour le plaisir de ses “fan”, on est quand même content. Premier constat, 5.5 GO à installer sur le disque dur. Ouch, ça fait mal, j’ai un peu hésité en voyant la config demandée, mais j’ai quand même craqué.

Ben oui, ma vieille bique(on a des relations très intime, entre parenthèse, elle m’appelle mon petit cassoulet sulfaté) pourra bientôt aller squatter le musée des Antiquités.

Bon, secundo, un nouveau menu simplement sublime, avec la bande son magistrale (merci Howardinouchet) de la version cinématographique du SDA, bon, c’est vrai que jamais je n’ai vu de bande son dans un livre… Quoique dans la version littéraire de Bambi, Disney y avait ajouté une douce mélopée monophonique.

Deuxième constant, de nouvelles factions! Youppi, sauf que l’on le savait déjà depuis belles lurettes: Les gobelins, les elfes, les hommes de l’ouest, les nains et l’Isengard. Malheureusement, dans les factions déjà présentes dans le premier volet, pas grande nouveauté. Hop, petit saut dans le menu escarmouche (sans passage par le didacticiel, ce qui va me porter préjudice pour la suite) et paf, de nouvelles cartes telles Minas Tirith, Le Gouffre de Helm, la Comté (chouette) etc… Ensuite de nouvelles surprises, possibilités d’étendre sa forteresse, à juste titre, car les emplacements des fermes de production doivent être soigneusement choisis en fonction du terrain et de sa fertilité. Ce qui nous oblige, dans de petites cartes (en fait quasiment toutes) de s’étirer jusque dans le camp adverse,encore une bonne surprise. Petite déception, les factions “gobelins” et “Mordor” ne possèdent pas de mur, ce qui deséquilibre un peu le jeu en faveur des camps du “bien” (non, je ne ferai pas ma théorie sur le bien et le mal).

Les combats sont fluides et l’on sera content de pouvoir disposer d’un mode “prévisualisation des formations”, donnant une certaine dimmension stratégique aux batailles.

Ensuite la possibilité de créer soi-même ses héros. Bof, surtout que le visage et les particularités physinomiques sont extrêmement maigres, seul le fait de pouvoir gérer les point de compétence, la faction, et les divers pouvoirs que le héros va être dans la capacité d’utiliser rend cet outil intéressant. Dommage, EA aurait tout de même pu plancher 5 minutes de plus dessus.

A suivre…

Je réediterai ce post pour la fin du test et y adjoidrai quelques screenshots ingame.

(je suis désolé, je tombe de fatigue (oh, horreur Milou, il est déjà 23h19!) et je crois que je vais… ZzzzZzzz)

Et voili voilou la suite de mon petit test… Ou en étais-je?

Bon, empoignons maintenant le coté “réalisation”. Rien à redire, si ce n’est que le moteur graphique est le même que le premier opus avec quelques toutes petites améliorations (enfin je crois). Je suppose que EA voulait rendre le jeu accessible à tout le monde et aux communs des machines. Bon on peut aussi essayer d’être moins naïf et se dire que les dévellopeurs voulaient en finir au plus vite et récolter rapidement le pactole.

Heureusement, pour sauver tout ça, une bonne nouvelle: la version collector du jeu ne sera dispo que dans les pays suivants:
-Allemagne

  • Amérique du Nord
  • Autriche
  • Belgique
  • Danemark
  • Grèce
  • Hollande
  • Hongrie
  • Italie
  • Moyen-orient
  • Norvège
  • Pologne
  • Portugal
  • Royaume-Uni
  • Suède

(ah, ben quelque me murmure que ce n’est pas une si bonne nouvelle que cela)

Je tiens quand même à parler de l’I.A, mon dieu, voilà, l’I.A tiens que quelques mots: attaquer les points de ressource, surtout rester bloquer pendant la bataille et passer aux travers des formations ennemis pour attaquer les murailles. Ca vous donne un bref aperçu de ce dont l’I.A est capable. C’est pourtant étrange car parfois l’ordinateur peut faire preuve d’“Intelligence” mais parfois d’une innénarable bétise.

en bref je lui donne 14/20, encore une peut partagé du fait que la campagne est vraiment bien réalisée et le mode guerre de l’anneau attrayant.

Mais comme à chaque fois avec Electronics Arts, ils ont des idées géniales mais ne les exploitent pas assez. Dommage.

rajoute la Suisse ^^

c’est une blague? j’ai déjà acheté un exemplaire de la version “simple”…

vu à la Migros à Gstaad, en version UK

je me suis planté lorsque j’ai annoncé que BfME II comportait la campagne du second âge, en réalité la campagne porte principalement sur la guerre de l’anneau au nord de la terre du milieu.