The Next Penelope

[quote=“Aurel, post:19, topic: 55560”][/quote]

OH putain… respect total.

C’est pas mon style de jeu, mais des que tu le sors je participe. Rien que par ton talent.

Aurélien Regard a fait un post-mortem de ouf ! J’ai commencé à le lire, c’est très intéressant : http://aurelregard.tumblr.com/post/123677371589/jai-fait-un-9-sur-10-tout-seul-et-si-jarrivais

Yep je voulais faire une news sur le sujet et j’ai pas eu le temps de faire ça comme je voulais, je suis bien deg. Mais je vais la faire ANYWAY ce week-end au pire…

[quote=“Tomma, post:22, topic: 55560”][/quote]

Super interessant. Mais il y a un coté un peu triste aussi : autant de travail et de sacrifice pour 5000 ventes, et ne pas rentrer dans ses frais, c’est dur.
Alors bien sur, il y a l’aventure humaine, mais quand meme.

[quote=“Ben, post:24, topic: 55560”][/quote]
Le résumé que j’en fait est plus positif: il a l’air super heureux:

  • Il a pu faire le jeu qu’il voulait, comme il le voulait (et même mieux que ce qu’il espérait au départ)
  • Il a appris plein de choses et sur son CV “j’ai fait ce jeu tout seul”, je pense que ça doit bien aider
  • Il a l’air persuadé qu’il finira par rentrer dans ses frais et même faire un peu de sous (dès qu’il acceptera de mettre le jeu en solde, mais il a le bon gout de ne pas faire ça tout de suite)
    Il a l’air de considérer presque comme “trivial” le fait qu’il en était à la fin à dormir une nuit sur deux (sauf peut être à la toute fin, quand il dit qu’il ne pouvait plus le faire parce qu’il avait un job de jour).

Mais il n’empêche que ça révèle qu’il faut une sacré force de volonté pour se lancer dans ce genre d’aventure. (je m’en doutais, mais là il y a tous les détails ).

Excessivement intéressant, je pensais commencer hier soir et le finir au café ce matin, ca ma scotché de bout en bout hier soir.
Ca ma même donné envie de donner une chance a ce jeu qui au départ ne me faisait qu’assez peu de l’oeil (pas trop trop mon style).

Je le prendrais, mais pas en solde ;).

[quote=“Ellminster, post:25, topic: 55560”][/quote]

C’est ce qu’il écrit effectivement, mais c’est pas ce que j’ai ressenti en le lisant. J’ai eu l’impression de lire une litanie “non mais j’en ai tiré plein de truc super”, adressée plus à lui même qu’au lecteur, en mode auto persuasion.

Mais ce que j’ai ressenti en le lisant, c’est vraiment “putain, j’en ai chié des ronds de chapeau, j’ai cramé toute mes économies, j’ai mis ma vie entre parenthèse, un peu celle de ma femme aussi, je suis arrivé au bout uniquement parce que j’ai mis ma santé en danger et que j’ai eu la chance d’avoir un oncle qui m’a fait la rallonge d’un tiers du budget global, et j’en ai vendu 4200, ce qui couvre même pas les frais de prod mais sisi promis, ca valait le coup”. Un gros “Tout ça pour ça” …

Je me trompe peut être complétement, mais c’est le feeling que j’ai eu lors de la lecture son post mortem. Et c’est ça que je trouve un peu triste.

J’ai un peu le même ressenti que Ben. Au final je pense pas qu’il regrette mais il conclut pas spécialement en disant que ça valait le coup.

Il regrette pas. Mais il va pas nier que c’était un projet de malade. Du reste, j’en reparle sur CZ parce qu’il le mérite. Et je peux pas faire plus actuellement.  :/

Construct 3 débarque bientôt. Fini l’application Windows, il devient une application web et tournera donc sur toutes les plateformes. Par contre moins cool il passe à un modèle d’abonnement à 99$ par an. Ils parlent quand même d’une version gratuite limitée et plus tard d’une version offline.

Ils ont importé tout le projet The Next Penelope dans la nouvelle version sans souci.

1 « J'aime »