The Outer Worlds

Tu as très bien résumé ce jeu que je viens de terminer. J’ai vraiment beaucoup aimé, mais ça tient à l’histoire et aux dialogues que j’ai trouvés excellents, j’ai l’impression de l’avoir bingé comme une série TV. C’est un bon vieux RPG de daron qui m’a parfaitement convenu. Le reste (le gunplay par exemple), est plutôt correct, mais tout tient ensemble par la narration réussie, c’est un peu un négatif de Destiny 2, que je trouve très beau et avec un gunplay excellent, mais dont je ne comprends absolument rien à la non-histoire (S’il y avait une fusion des deux j’imagine le chef d’oeuvre). J’ai bien aimé la DA ambiance SF industrielle (sauf les extérieurs ultra génériques et moches), qui colle bien avec cette colonie humaine en perdition, et au contraire, je n’ai pas du tout souffert du manque d’antagoniste : il est fait en sorte que toutes les factions aient des arguments pour être soutenues, ce qui m’a donné des dilemmes permanents en jouant, et je pense que la fin doit changer du tout au tout selon tes choix. Sinon j’ai effectivement lu que les ambitions d’Obsidian étaient limitées sur ce titre, et que l’envergure est volontairement (?) modeste. Je me prends à rêver qu’avec de bons moyens, une technique au top, ils pourraient nous sortir un RPG excellent.

(J’ajoute que je trouve le prix un peu haut, surtout si tu le compares aux autres titres comme Read Dead 2, en terme de contenu, et je conseille de prendre le Game Pass PC pour le faire)

2 « J'aime »

Faut espérer une suite avec plus d’ambition, surtout du côté de la technique. C’est pas super important non plus, mais la raideur des personnages me sort régulièrement du jeu, surtout lors des dialogues. Et oui les environnements extérieurs aux couleurs saturées sont pas top, même si par moment ils ont réussi quelques trucs sympa. Avec l’argent de Microsoft et le succès commercial du jeu il y a de quoi être optimiste.

1 « J'aime »

Bon, je me suis pris le pass à 1€ le premier mois, puis 3,99. Du coup j’ai aussi Age of Empires 2 Definitice Edition qui sort aujourd’hui.
J’ai fait la séquence d’intro, c’est très Fallout 3 dans l’espace pour l’instant mais j’aime beaucoup. Je finis The rise of the tomb raider et je m’y mets sérieusement.

Te forces surtout pas … Je me suis forcé pour voir la fin de l’histoire et franchement, c’est dispensable. Vraiment nul ce dernier volet …

1 « J'aime »

Rise c’est le second. (que perso j’ai pas trouvé top, et je n’ai pas fait le dernier - shadow)

1 « J'aime »

C’est bien le deuxième, pour l’instant je trouve ça sympa. Bien plus que le premier, moins de gunfights de 12 plombes, des tombeaux plus intéressants à faire, du crafting, etc… Certes l’histoire est un peu cousue de fil blanc, mais le gameplay global suscite suffisamment d’intérêt à mes yeux.

1 « J'aime »

ha pardon ! Je parlais de shadow que j’ai trouvé vraiment penible !

2 « J'aime »

Bon j’ai terminé RotTR et j’attaque Outer Worlds. Pour l’instant ça me fait quand même beaucoup penser à Fallout 3 dans l’espace :wink:.

Je l’ai fini cet après-midi et globalement je suis plutôt satisfait (surtout au prix de deux mois de game pass Microsoft). L’histoire est vraiment bien écrite, je me suis vraiment pris au jeu. Les quêtes annexes et celles pour les compagnons sont elles aussi très variées et toujours intéressantes.
C’est vrai qu’on peut râler sur les planètes un peu génériques et le fait qu’une fois passé un certain niveau on roule sur tout ce qui bouge (même avec un perso maxé pour la persuasion,le piratage et l’ingénierie) mais la sauce a vraiment bien pris chez moi.

3 « J'aime »