The Outer Worlds

Bon en fait je n’y joue pas, mais vu que je ne trouve pas de topic général du genre « les jeux du moments qui se respectent », je me demandais si certains ici avaient craqué et si oui ce qu’ils en pensaient ?

Tu as fait une typo dans le titre, l’excellent jeu de l’espace de l’année (je précise, puisque celui de l’an prochain sera évidemment Star Citizen) s’écrit The Outer Wilds.
:wink:

2 « J'aime »

Je l’ai terminé. Il est bien, mais faut vraiment voir que c’est un mélange de New Vegas et de Mass Effect. New Vegas pour la partie technique, complètement datée, les dialogues, généralement tous très bons, et l’approche du gameplay, en FPS rigide et pas très engageant. Mass Effect pour les compagnons et se balader de planètes en planètes en suivant les quêtes et le vaisseau qui fait office de hub. C’est un bon RPG sauvé par des bons dialogues et une approche des factions très libre qui amène à de la rejouabilité, mais plombé par la partie technique qui date de la décénie précédente, des environnements vides et sans vie, une identité visuel ni très originale ni très jolie (subjectif?). Le scénario, très meh, manque d’antagoniste et d’une résolution satisfaisante, peut être plombé par un postulat de départ pas très excitant. On sent que ça a du trancher dans le contenu pour respecter la deadline. 6/10.

(Outer Wilds lui, c’est 9/10 instant classique faut y jouer là maintenant, mais ça n’a rien a voir à part un titre un peu similaire)

1 « J'aime »

Ça confirme ce que j’ai lu çà et là. Du coup ça attendra peut-être un bon coup de soldes qui arrivera vite à mon avis…

Ou pas.

Arf… mais vu le peu de commentaires ici, ça m’a donné l’impression d’un jeu avec un succès plus critique que populaire. C’est pour ça que je me demandais si c’était une impression ou pas. J’ai bien vu que globalement les critiques sont très bonnes, mais à la différence de Disco Elysium, j’ai l’impression que les joueurs n’en parlent pas.
En tout cas, on verra, entre le prix prohibitif, son absence sur Steam pour l’instant, je vais vraiment attendre pour craquer.

Je suis bien d’accord, il y a certainement d’autres propositions plus intéressantes en attendant … un creux dans les sorties dans quelques années pour le prendre vraiment pas cher.

Mais plein pot tout de suite, nope.

1 « J'aime »

Pour ça le mois de novembre c’est la « plaie » tous les ans, il y a 50 sorties relativement intéressantes et il faut arriver à faire le bon choix du jeu à prendre à ce moment-là au prix fort et miser sur le moyen terme pour les autres et profiter d’une baisse parfois très rapide et significative du prix. Et du coup parfois du hype train qui fait que finalement on abandonne même l’idée d’y jouer (ça m’a fait ça avec pas mal de jeux alors qu’aujourd’hui ils sont à un tarif carrément intéressant comme Dishonored 2 par exemple).

Après il est dans le Game Pass du XBox Live… Cela dit je n’ai pas regardé si dispo sur le Store MS sur PC.

Il est sur ma wishlist depuis des mois :sweat_smile: N’hésite pas à en parler sur le topic Indé (ou créer un nouveau topic) pour le vendre :grin:

Il faut que je le finisse d’abord. :slight_smile:

Il est dispo sur le store MS, au même prix que sur l’EGS.

Il l’est.
Donc pour rappel, le xbox game pass pc c’est 1€ le premier mois puis 4€/mois. Largement suffisant pour terminer le jeu pour pas cher.

Personnellement j’aime bien.
Il y a quelques bonnes idées, l’univers n’est pas le plus original qui soit mais reste sympa quand même, et pour une fois ça fait du bien d’avoir un jeu complet sans DLC, micro achats ou autres.

1 « J'aime »

C’est si peu cher ? Je vais aller voir ce qu’il y a dans le catalogue.

Yep, je confirme. Quand j’ai vu ça j’ai pas hésité, même si tu reste abo pendant 5 mois le temps de finir le jeu c’est moins cher que plein pot sur l’egs ou sur steam quand il sortira.

2 « J'aime »

C’est parce que c’est 10€ par mois le prix standard ensuite.

Bizarre, j’ai vu 3,99 chez moi.

Je t’invite à re jeter un œil à mon screenshot :grin:
(3.99 c’est uniquement le prix de lancement)

Pour le moment (depuis plusieurs mois et jusqu’à nouvel ordre) le prix est bien de 3,99€ par mois.

A terme, il devrait passer à 10€/mois…mais pour l’instant c’est en beta donc 3,99€.

PS: et le « tarif d’essai » valable sur le 1er mois est bien de 1€…

1 « J'aime »

Au final, il parle de quel jeu ce topic? XD