The question is : Winamp 3 or not Winamp 3 ?

J’attendais la fin du développement de winamp avec hâte ; rien que les nouveaux skins sont à pleurer, le support vidéo et tout et tout… Mais j’ai deux potes qui ont installé la version finale avant moi et m’ont surtout dit de ne pas l’installer. Selon eux ça marche bien et même impec pendant 1 semaine à peu près et après ya des gros gros ralentissements qui apparaissent ; ils sont tous les deux revenus à Winamp 2.80. Vous en pensez quoi ?

Moi ce que j’aimais bien dans la version 2 c’est comme vous le dites; le fait qu’il soit léger. Tu peux faire pleisn de trucs en même temps ; le lancer pendant un jeu et tout et tout et ça fera presque pas ramer. Contrairement à MediaPlayer et Winamp 3. Enfin, ça qu’à terme les prog soient plus lourd c’est forcé.

Bon, ben voilà… Contraint et forcé par mon PC, j’ai réinstallé WA281… J’ai pas viré le 3 mais c’est vrai que pour lire des MP3 il est assez lent et en plus il arrive meme pas a lire correctement des oggs (ou des mp3, d’ailleurs) pendant un gravage ou un copiage de CD… alors la… sinon, je vais quand meme le garder pour les vidéos…
seulement, faut pas non plus oublier que winamp 2 a subi un nombre assez important de patches avant d’arriver la ou il est…
bon ben voilà… on va attendre les versions suivantes.

[Edité le 30/8/2002 par Sined]

[quote]si peut[/quote]Je crois que t’es aussi fort que moi en orthographe :casstet:

pfffff alala pour si peut… enbref tout le monde vas attendre l’upgrade quoi…

moi je passerai pas sous Winamp3 tant qu’ils n’auront pas remis l’option “Ni Tray ni TaskBar” !!! Non mais !!

oui oui je parle du 2 le trois en buggué pour l’instant mais sa vas saméliorer rapidement j’en suis sur

[quote]ya eut plein d’upgrade, c’est clair, mais je n’est jamais vu un bug…[/quote]J’espère que tu parles bien de Winamp 2 parce que la 3, même « Finale », est une mine à bugs… :wink:

ya eut plein d’upgrade, c’est clair, mais je n’est jamais vu un bug… winamp 3 vas ce developper, MAD va surement faire une version compatible winamp 3 ainsi que tout les plugin digne de ce nom,

Ben je viens tout juste de desinstaller Winamp 3 pour mettre le 2.81
Pkoi?
-Le miens voulait po lire certains .ogg
-Niveau rapidité j’avais po trop remarqué mais par contre je le trouve moins facil a l’usage (raccourcis en moins etc…)

Ouais c’est vrai ; avec le nombre d’updates qu’ils ont sorti pour Winamp 2 ; c’est comme s’ils faisaient exprès d’oublier des bugs. Parce que bon ; ils ont du pulvériser les records du monde d’update pour le même programme. Si c’est pareil avecl a version 3 on a pas fini. Enfin je suis médisant là. D’autre part je trouve personnellement que les nouvelles skins sont excellentes. Mais le fait de ne pas pouvoir utiliser MAD c’est embêtant.

C’est meme pas une question de rapidité qui m’as fait desinstaller winamp3.

Rien que de voir la pauvreté des options et des plugins, j’ai pas cherché plus loin. On dirait du Media Player …

[quote]Bon, ca a déja été dit, mais je vous en supplie, laissez lui un peu de temps!!![/quote]Eh dis, tu crois pas que ca dure depuis trop longtemps leur dvpt pour une pauvre update comme celle qu’ils viennent de nous sortir ?

C’est un peu se foutre de la gueule du monde quand meme, à la vue de ce que certains programmeurs arrivent a faire en moins de temps.

PS: mp3 sux, Ogg 4ever

Moi je garde mon winamp 2.79 avec tout plein de skins dragon c bo c rapide et je lui demande pas la fonction Micro-onde mais juste de lire les mp3…

Bon, ca a déja été dit, mais je vous en supplie, laissez lui un peu de temps!!!
franchement, je suis d’accord avec vous il est peu plus lent que l’autre (bien que ca trace méchamment sur mon Athlon 1,33Ghz) mais pour ce qui est du prog en lui meme… la lecture de vidéos est excellente, la playlist est super, il lit les ogg-vorbis et les deux trois p’tits bugs qu’on voit ne sont pas pour moi des motifs pour le désinstaller… Mais franchement, d’ici quelques mois, si ils se bougent un peu le cul chez nullsoft ils peuvent en faire LE lecteur ultime…

Yéééé! C’est mon tout premier post sur Cafzone.net, j’ai connu ce site par le biais de Joypad Juillet/Aout 2002, que j’ai acheté exceptionnellement pour les vacs…(oué ça fé un an que je lis plus joypad, d’ailleurs le mode d’emploi me manque tjs…) Bref, assez blablaté ! Ici on parle de Winamp 3 !

Bah, après etre revenu de vacs (ouais j’raconte toujours ma vie…). J’ai lu sur clubic.com que Winamp 3 Final était sortie… J’accours donc sur winamp.com pour le télécharger…

Et voici les conclusions que j’ai tiré, bah niveau esthétique j’aime pas trop, en plus elles sont pas belles les nouvelles icones et on pas les changer, on peut plus régler la visualisation (oscillo…etc…), on peut plus faire scroller le titre de la chanson dans la task bar… Bref des petits détails… Ensuite, j’le trouve plus lourd a charger, ça rame (par rapport au 2.8), j’ai essayé de lire des vidéos, c’est catastrophique. On peut plus mettre le plug-in MAD ! (que j’ai découvert par le biais de joystick !) Et puis voilà… j’ai essayé de mettre mon skin 2.8, ça craint un peu…Donc j’ai vite déinstallé tout ça et remis 2.8… C’est tout compliqué pour rien…

Bref on va attendre qu’il se rode un peu Winamp 3… et on verra par la suite…

Voilà!

J’ai tester winamp3 et je trouve qu’il put AOL a plein nez !
Nouvelles features inutiles (transparence, video,…)
mais se qui ma fait revenir a la 2.81, c’est l’impossibilite de regler les plug-in comme on veut et de pas pouvoir utiliser MAD!
Puis les nouvelles skin sont toutes plus ringardes et mal foutus les unes que les autres! avec la 2, on ne fait que changer les graphisme se qui force les createur a etre de vrai artistes !

Merci et désolé de faire le boulet en répétant un post mais je rentre de vacances et j’ai pas tout lu sur le forum. Sinon ; c’est bien ce que je pensais pour Winamp 3 ; mais nighthunter a raison ; laissons -lui le temps de s’améliorer.

Vivement que pleins de plug-in soient développer pour winamp 3, moi perso, winamp 2.xx est trop pratique et trop rapide pour que je le change mais on verra dans quelques versions futures…

une derniere chose, depuis winamp 2.00 ya eut combien de patch, alors laisser le temps a winamp 3 de s’ameliorer, au faite, winamp 1 y demarre plus vite que le 2 :smiley:

je suis hyper content du resultat de la version finale de winamp 3 que j’ai sur mon dur depuis la version beta 1.0 qui etait vraiment pas stable et hyper limité, on pouvait lire que les mp3 :wink:

[Edité le 27/8/2002 par nighthunter]

L interet de winwamp 3 est vraiment limité :

  • il met beaucoup de temps au demarrage
  • il lit les video sans etre tre performant ni intuitif

Moi je prefere la 2.81 pour les MP3 et ZoomPlayer pour les videos