The Real Mckenzies

Ils viennent de sortir un album cette année , 10 000 Shots .

J’ai découvert ce groupe par un article sur les Dropkick Murphy (dont je suis friant , comme l’indique ma page Last.fm) qui les citait en influence . Et en effet , c’est vraiment pas mal du tout . Un peu plus punk que les DM , sans tomber dans le caricatural . Et en plus ils savent être droles (cf la chanson I hate my Band) . Bref je me demandais si tous leurs albums sont de cette qualité ou si celui la est particulierement abouti . J’ai lu quelques reviews sur allmusic , mais j’ai plus confiance dans l’avis des cafzoniens (si y en a qui connaissent le groupe :stuck_out_tongue: ) que dans celui de ce site , vu que selon un chroniqueur les premiers albums sont désastreux , tandis qu’un autre dit que 10 000 shots est dans la même lignée que les premiers et le note très bien . :stuck_out_tongue:

Bref votre avis avant que je dépense encore des sioux ? (Ou des extraits quelques part des premiers albums ?)

Si ça t’intéresse et surtout si t’habites pas trop loin, ils seront présents à un festival qui a lieu dans ma région la semaine prochaine.

Pour infos: Streetlive Festival

Huhu TDamned, je t’aurai sans doute bientot en voisin :stuck_out_tongue:
Je vais jeter une prêter une oreille à ces McKenzies. Tiens nous au courant.

J ai trouvé le site officiel avec des extraits . Google me boudait parce que j’oubliais le “es” final . Je pense que je vais définitivement prendre Clash of The Tartan , d’aprèès ce que j’ai lu c’est leur “classique” .

Sinon pour le festival je suis loin . Dommage j’aurais bien entendu Bugger off en conclusion du concert .

Malgré ce qu’en dit mon profil last user (saloperie de plug-in), j’ai écouté quelques fois les titres proposés (merci pour les liens).
Bah j’aime moins que les dropkicks. D’accord, c’est pas tout à fait le même style. C’est plus inspiré par le côté punk que le côté celtique. La cornemuse est présente sur la plupart des morceaux mais on l’entend peu.
Mais au-delà de cette simple différence de style, je trouve çà moins pêchu. La voix travaillée à la bière de Ken Casey est juste pas comparable^^.
Le standard de comparaison utilisé c’est le live à Boston des Dropkicks donc il faudrait que je choppe un de leur live pour me faire une véritable idée.
Ca reste quand même sympa et entrainant mais j’achèterai pas les albums enregistrés en studio.

My two little cents :stuck_out_tongue:

(au passage le live des Murphies à la maroquinerie était énorme niveau ambiance)

EDIT : ortho tout çà tout çà …