The Secret World

Fermez les yeux un instant et imaginez la scène! Bon ok ouvrez-les sinon vous pouvez pas lire mais faites comme si…

Vous venez d’ouvrir votre boite aux lettres et parmi les habituelles factures et publicités se trouve une pochette plastique transparente. Dans la pochette se trouve une lettre anonyme, écrite sur du vieux papier craquelé et brûlé le tout daté de 2012… Vous feriez probablement comme moi, un petit “peuh” du coin des lèvres avant d’envoyer la lettre rejoindre les pubs à la corbeille… J’ai beau être curieux il ne faut quand même pas pousser hein!

[center][/center]

Mais chez Mondes Persistants c’est des curieux. Quand ils reçoivent un truc du genre, ils y voient tout de suite un message divin… ou tout du moins un beau défi à relever. Ils mettent alors leur cerveaux en mode Myst et moulinent à grand renforts “d’idées à la con” © pour tenter de comprendre le pourquoi du comment!

Là ou ca devient intéressant c’est quand ils découvrent que le pot est vachement rose, que derrière les quatre phrases écrites dans la lettre se cache le même anagramme (“dark days are coming”) qui pour couronner le tout n’est autre qu’une URL curieusement suspecte. A cet URL se trouve une autre énigme qui mène tout droit vers une troisième etc.

Bref, ils sont sacrément joueurs chez Mondes Persistants et ils ne sont pas les seuls! Je vous passe les détails plus fous les uns que les autres, toute l’histoire (qui est peut être loin d’être finie) est racontée dans un article sur leur site. Il s’avère que ce jeu est en fait le lancement de la campagne de promotion d’un MMORPG du nom de “The Secret World” made in FUNCOM. Je vous laisse découvrir plus d’infos sur le jeu chez Mondes Persistants au travers d’un article intitulé The Secret World (étrange hein?) avec quelques artworks en prime.

Alors que Blizzard et Bethesda nous teasent et nous font baver sur un (hypothétique) Starcraft2 et (vachement moins hypothétique) Fallout3, voila une campagne franchement originale comme on aimerai en voir plus souvent vous trouvez pas ?

Effectivement, c’est sympa comme idée ! Mais ça m’étonnerait que MP n’ait recu “que” ça…

Ouep excellente cette campagne de promo, je viens de passer trois jours sur le forum, à lire les théories de tout un chacun sur les énigmes, à ajouter ma petite pière à l’édifice… Mais il semble que ce soit fini là, pour un moment au moins. Je ne sais pas si Funcom avait espéré un tel succès, mais maintenant de vraies infos sur le jeu, ce serait bien B)