The Settlers II : Next Generation

http://www.ubi.com/DE/Downloads/Info.aspx?dlId=1652

On peut mettre la démo en Anglais pour ceux que l’Allemand fait peur. Pour ce faire, dans les dossiers d’installation du jeu aller dans data\language. Puis copiez l’intégrale du dossier GB dans le dossier DE et voila la démo passe en Anglais !

Perso j’ai fait un petit moment en Allemand hier soir alors deux constatations à chaud :

  • c’est hyper dur en Allemand, moi qui croyait savoir l’Allemand, je vais organiser un transfert de dictionnaire du boulot à la maison :stuck_out_tongue:

  • c’est mignon tout plein B) , ça a l’air sympa et pas trop prise de tête à jouer. Comme je n’ai jamais fait le 2, ça pourrait m’intéresser. J’ai encore 1h15 de dispo sur la démo pour essayer/traduire un peu plus :smiley:

Je suis une quiche en allemand, c’est quoi?
Un remake fidèle du second épisode ou une nouvelle numérotation comme Prince of Persia?

Parce que si c’est old school, ça m’intéresse au plus haut point (sauf le systeme bien pourri de combat)

Moi j’aime bien le systeme de combat, faut pas oublier que c’est un jeu de gestion plus qu’un RTS.

C’est cool sinon, j’étais justement en train d’y jouer (mission 5 déjà) mais ça rame quand même un peu avec dosbox.

Alors ça, c’est vraiment un truc qui m’accroche pas. Ca manque de bazookas je pense.

le genre de message qui irait plutôt sur nofrag… :smiley: et de la part d’un modo, B)

guigr → c’est un remake du 2

Bon alors hmm…

J’ai pris la démo sur clubic (plus rapide, pas besoin de register) et même si clubic dit “allemand only”, il est totalement en anglais chez moi sans faire aucune manip.

Par contre (je suis sous windows 2000) il manque 2 dlls :

Celle ci : http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msvcr71
Et celle ci : http://www.threelights.de/page/projects/d3…_dll_update.zip

edit : Oh, et ça marche pas quand même anyway. “invalid call” quelque part au début et puis “cdb breakpoint” qui crash le jeu. Dommage.

Clad>

Ton DirectX est bien a jour ? En général quand y’a une dll avec dx dedans qui manque c’est que t’as pas la toute dernière version… La plus récente date de avril 2006 si je me trompe pas ^^

Par contre ca m’intéresse si c’est en anglais… je teste !

Crash + reboot toute les 5 minutes chez moi. C’est toujours agréable.

C’est plus une version alpha qu’une démo leur truc…

Edit: Maintenant ça reboot sur le bureau c’est plus pratique mais je lâche l’affaire. En tout cas ça a l’air plus qu’alléchant.
Comme quoi le gameplay de certains vieux jeux tient encore la route.

Aucun problème chez moi lors de mes essais hier soir… (bon que 15min aussi…)

Aucun problèmes chez moi non plus (j’ai juste rajouter une DLL).

La version n’est pas tout à fait stable, c’est clair (crash lors de mes petits Alt+Tab ).

J’adore le gameplay B), j’ai terminé 2 fois mes 90 minutes, au moment ou on commence à se fritter à l’adversaire.

Mais je ne suis pas sûr que la version online fasse un tabac, avec des parties qui durent plus de 2H…

J’ai trouvé un fix pour jouer de façon infinie mais je trouve plus le lien (et je sais pas si c’est très légal, si ça passe sur Cafzone).
Je pense que le gameplay est lassant à la longue mais en attendant c’est vraiment scotchant. J’ai dû passer près de 4h sur ma dernière partie.

Vivement la sortie!

Hop petit déterrage de thread parce que j’ai vu que le jeu était sorti ! Il s’appelle “The Settlers II, 10th anniversary” et coûte 39 euros à Leclerc.

Je ne l’ai pas acheté (en ce moment, en plus d’AO, je suis sur Project Eden fourni avec Joystick : c’est fou que je sois passé à côté de ce jeu à l’époque).

Mais comme il m’intéresse a priori, et que je n’ai pas trop joué à The Settlers II à l’époque (vu qu’il n’était pas sorti sur Amiga 1200 et que je n’avais pas de PC) je me laisserai bien tenter.

Est-ce que quelqu’un a un feedback ? Il n’a pas été testé dans Joystick, donc méfiance ? Ou il le sera le mois prochain ?

Bref, si y a des avis, je suis preneur, merci B)

wahou 39 euros le remake…
A ce prix-là, je préfère encore ressortir les disquettes et dépoussiérer mon amiga quand même. En plus , autant j’ai bien aimé le gameplay à l’époque (sauf +1 pour le système de combat pourri qui permettait à un défenseur de battre 20 attaquants en les prenant les uns après les autres)., autant j’ai peur que ça ait bien vieilli depuis. La gestion risque maintenant de paraitre terriblement basique.

HS : Il est vraiment bien Project Eden parce qu’après avoir esayé 15 minutes ,j’ai vraiment pas accroché au jeu.

Je viens de lire le test de Gamekult. Apparement c’est bien exactement le même, les graphismes en plus… Bon, faut voir. Comme j’ai pas trop joué au II, je vais peut-être craquer, je sais pas.

HS : oui moi j’accroche bien à Project Eden. L’histoire m’intéresse et ça me donne envie d’aller plus loin B) Pis j’aime bien l’interaction entre les personnages.

40 € pour un lifting ça fait cher la pommade B) Je veux bien croire que le jeu soit bien mais bon on est pas des vaches à lait bordel… et dire que j’crois bien que j’ai un pote qui s’est déjà rué dessus B) Enfin bon je dis ça mais ils sortent bien un Fifa par an :smiley: