The Staircase / Soupçons

Je préviens, ce n’est pas tout chaud, cette série documentaire a été diffusée par Canal+ en 2004 je crois.

9 décembre 2001, en Caroline du Nord. Un homme appelle le 911 : sa femme est tombée dans les escaliers. Elle est mourante. Quand la police et les secours arrivent, elle est déjà morte.
Mais la police a des soupçons, tout ne colle pas. Michael Peterson, écrivain local, aurait-il assassiné sa femme?
Ce documentaire de Xavier de Lestrade va suivre tous les protagonistes le long de l’enquête et du procès.

J’en parle aujourd’hui parce que les éditions Montparnasse, pour fêter la sortie de la série en DVD proposent le premier épisode en téléchargement (VOST). Ca se choppe par là : http://thestaircase.editionsmontparnasse.fr/
La qualité vidéo est assez moyenne par contre (et la vidéo s’affichait en plein écran chez moi alors que le format correct est 16/9, à régler dans votre lecteur vidéo préféré)

Je n’ai pas vu toute la série, mais ca promet bien. Le premier épisode est bien réalisé, et on se demande comment tous ces gens (avocats, procureur, Peterson, ses enfants, les policiers…) ont pu accepter de se faire filmer comme ça. Et le personnage de Peterson est une perle rare.

Les autres épisodes seront disponibles (à priori plus tard) en VOD. France 3 est en train de diffuser la série en VF (j’ose même pas imaginer… C’est vraiment con) tous les mercredis soir en 3e partie de soirée.[b]

(merci de ne pas spoiler la fin si vous la connaissez B))
[/b]