THE technique pour faire des dreadlocks

Hello,

Bon je sais que le geek de base est pas trop penché sur son look mais bon avec un peu de chance vous aurez des réponses pour moi.
J’ai eu toutes les coupes de cheveux que je voulais, des plus longs (sous les épaules) au plus court (3mm), en passant par le Steevy touch et la Dragon Ball touch B)
Mais voila j’aimerais tester les dreads.

Alors on lit de tout sur le net, blanc d’oeuf, les faire crepés pour que ce soit plus rapidement le bordel la haut, pas les laver…

Je voudrais savoir si vous avez déjà tester des techniques (celles qui marchent et celles qui marchent pas d’ailleurs) et grosso modo combien de temps il vous a fallu pour qu’elles “prennent”.

Merci

J’ai vu des gens se faire faire plein de tresses, les garder pendant environ une semaine, les enlever (les tresses, pas les cheveux) et ensuite faire des noeuds avec les cheveux, le tressage permettant de faire tenir les dreads plus facilement. Ptet qu’au début il faut pas se laver trop souvent les cheveux, genre pendant 1 ou 2 mois.

Sinon la bouse de vache. B)

j’ai eut des dreads pendant quelques années, petit cours :

-deja y faut une preparation du cheuveux, tu te lava la tete pendant un mois avec du savon de marseille histoire de secher les cheuveux.

-apres il faut bien separer les meches (en quadrillage) tu peut utiliser des petits elastiques, fais faire ca par quelqun, seul tu pourra pas faire quelque chose de bien, et un conseil fais les fines c’est beaucoup plus joli.

-ensuite tu achete de la pate a dread ( a marseille ca se vendais dans un magasin de vinyls de reggae) mais sinon le HairGum extrafort (surtout pas les autres) marche aussi tres bien, demande en a ton coiffeur (grosse boite 25€ mais tu en as pour longtemps).

-puis apres tu passe aux noeuds donc le jeu c’est d’emmeller mais bon essaye de faire ca proprement que ce soit lisse et pas pleins de bosses.

-parcontre tan que elles ne sont pas bien finies (ca prend quelques semaines pour que elles tiennes bien) ne te lave la tete que tres rarement et toujours au savon de marseille (ne rince pas trop)

voila… B)

sinon tu as ca :

http://www.koonamik.net/sooshii/home/index.htm

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:4, topic: 31942”]sinon tu as ca :

http://www.koonamik.net/sooshii/home/index.htm
Bussiere[/quote]
Oui mais là, trop c’est trop, on dirait qu’elle sort du muppet show cette pauvre petite :

moi je les trouve tres mignonnes les nanas de ce site

Apres les gouts hein ^^

Bussiere

idem qu’Acidben j’ai eu des dreads durant quelques années. Je rajouterai que le temps que tes dreads se resserent depend beaucoup du genre de tes cheveux (lisses, bouclé, …). Personellement, je n’ai rien mis dedans, mais effectivement il faut etre plusieurs pour faire le cadriage et il faut s’en occuper (les faire tourner toutle temps même quand elles sont sèches). Sache aussi que si tu as les cheveux fin, tu t’expose à une calvitie précoce ( XP inside B) )

Pareil, mais je les ai encore actuellement…

Au fait, la préparation, tout dépend des cheveux que tu as. Moi, j’avais de longs cheveux épais et bouclés, autant te dire que je n’ai rien mis dans mes cheveux (ni cire, ni pâte, ni wax, ni mousse à raser, ni oeufs, rien, nada), je les ai fait moi-même pendant que je matais 24h (toute une saison pour le faire B) ) et ce sur un coup de tête (fin de soirée arrosée, toussa )…

Bref je ne pense pas qu’il y ai de technique parfaite mais bon si tu connais des gens autour de toi qui savent en faire, vaut mieux leur demander (parce que si tu ne sais absolument pas les faire, et que tu t’y mets seul sans entrainement et que tu rate, c’est très dur à démeler (mauvaise expercience vécue B) ).

Dernière chose, ne pas aller dans un salon de coiffure, j’ai souvent entendu qu’ils foutait de la colle pour faire tenir le bazar ensemble.

Merci bien pour vos réponses.

Vais aller m’acheter du savon de marseille et me laver la choucha avec pendant un petit mois pour préparer tout ca. Ensuite ma cops va me tresser la tete et direction Gare du Nord pour acheter de la Wax et apres bah… grande soirée en perspective, d’emmelage / “waxage”

Personne ne sait en faire dans mon entourage donc on va bien se marrer je pense, et puis au pire je rase tout ca et basta B)

[quote=« ZeFlyingSaucisse, post:8, topic: 31942 »] (parce que si tu ne sais absolument pas les faire, et que tu t’y mets seul sans entrainement et que tu rate, c’est très dur à démeler (mauvaise expercience vécue B) ).[quote] Une seule solution efficace : la fourchette !!! B)

[quote=« Dolu, post:9, topic: 31942 »]Ensuite ma cops va me tresser la tete[/quote]non ne commence pas par des tresses ca fais tres moche apres, commence par prendre chaque meche roule la fort entre les mains puis séparer en 2 en serrant vers le bas remelange et resepare 2 (pas au meme endroit) etc etc… histoire que elles soir rondes et pas pleines de bosses moches,

ne fais pas non plus de noeuds a proprement parler faut que ce soit juste emélé mais le cheuveux doit garder son orientation naturelle tout au long de la dread.

et je me repete mais fais les les plus fines possibles plus c’est fin plus c’est beau, coiffable et présentable. apres sinon tu te retrouve vite avec des enormes trucs chjelou c moche (a mon gout)

puis quand elles sont faitent et prisent c’est un travail quotidien (ca devien TRES VITE un tic tellement…) pour pas qu’ elles s’emellent entres elles et que les racines se dreadent aussi (la technique secrete du pont un jour tu apprendra jeunne padawan)…

edit : au fait, lavage de cheveux 2 a 3 fois par mois (pas trop plus ca les demelent) pour avoir des belles dreads, et ce depuis la preparation du cheveux a ce que tu les rasent… c’est le prix a payer :smiley:

Merci AcidBen,

Je vais suivre tes conseils.
Ce soir je commence le lavage au savon de Marseille !!! Et quand ils seront assez secs je suivrais ta technique.
Je sens que ca va etre du grand n’importe quoi!
J’ai interet a garder la tondeuse pas loin B)

Dolu

Bon…

Heureux possesseur de dread depuis…pfiou… longtemps, je voudrai ajouter un ou deux trucs à tout ce qui a été dit :

tu n’as pas besoin de rajouter QUOIQUECESOIT dans tes cheveux pour avoir de joli dread. Si si. Je dois avoir les cheveux les plus fin du monde, et pourtant elle sont jolie comme tout. Donc si ca t’amuse de payer aussi cher de la wax ou d’autre trucs inutile, libre à toi, mais c’est du pur gaspillage à mon avis. ( et pas bon pour tes cheuveux suivant le type de wax )

Si tu veux absolument y mettre un truc, je te conseillerai plus le beurre de karité en pot qui aura a peu prés le même effet mais qui niquera pas tes cheuveux lui.

Pour les faire, rien de plus simple. Comme on t’as dit tu quadrille ta tête en prenant généralement des mèches de la grosseur de ton doigt. Tu peux évidemment faire plus petit ou plus gros, moi perso j’aime les grosses dreads donc j’en ai des grosses ( de dreads donc B) )

Une fois la quadrillage fait ( les élastiques peuvent aider c’est vrai ) tu coupe ta mèche en deux bouts que tu va tirer chacun d’un coté. Tu va avoir une sorte de gros noeud qui va remonter jusqu’à la racine ou presque. La tu serre tres tres fort pour que le premier noeud soit le plus prés possible de la racine. Ensuite tu recommence. Encore. Encore. Quand tu a un gros paquet de de noeud, tu les fait " rouler " dans tes mains, comme la pate à modeler quand tu était petit, pour qu’elle prenne la forme d’un cylindre ( ou quelque chose s’y approchant ).

Voilà. Tu répète l’opération avec le reste de ta tête. Enjoy.
Tu pourra te la laver deux semaines aprés, uniquement au savon.

Bon là j’vais faire des courses, mais j’édit pour t’expliquer comment tu fait ta racine une fois la dread finie et là crois moi, tu va souffrir…

EDIT rapide : je ne sais plus écrire…

Quand, dans ma prime jeunesse, je décidai de faire peur aux gens afin qu’ils ne m’approchent pas de trop près, mais également de me faire accepter par le peuple de la Forêt (trois pauvres pélerins habillés de kaki dans le lycée), je sus immédiatement qu’il me fallait l’élément indispensable : LES DREADS.
J’ai testé également plusieurs techniques, notamment celle du savon, celle de la wax (bougie), celle du miel, etc.
Finalement, j’ai commencé par prendre une mêche de cheveux entre mes doigts, de la rouler (comme font les standardistes en machant leur chewing-gum), d’attraper la méêche par la pointe, la séparer en deux et la tirer jusqu’à la racine. Après ca, tu commences déjà à avoir de jolis noeuds dans les cheveux. Mais pour que ca est l’air plus joli, il faut ensuite que tu roules cette mêche entre tes mains, comme si tu voulais faire du feu B) (ben en même temps c’est un retour aux sources, hein!).
Il faut que tu le refasses à peu près tous les jours, pour bien entretenir tout ça.
J’en ai fait à un de mes ex, il les a encore aujourd’hui, en les ayant entretenu au départ, je pense que c’est donc une bonne technique.
Pour ce qui est du lavage, au départ n’insiste pas trop, ou alors entretient les après ta douche.
Une petite chose à savoir : si tu as envie de mettre des accessoires dans les chaveux, perles ou autres, je te conseille de le faire au départ, lorsque tes dreads commencent à être bien formées.

+1 pour les grosses dreads…

Sinon aussi, comme remplacement de wax, tu peux prendre de la cire d’abaille pour meubles en bois, ça marche bien et ça ne coûte rien.

Et prévois quelques bns films pour passer le temps quand tu les fais B)

whoua, comment ca m’interesse trop ce thread ! Je suis en train de laisser pousser les miens dans le meme but, par contre, je me demandais, j’ai les cheuveux extrement epais et qui graissent relativement vite, c’est pas contradictoire avec les dreads ? rassurez moi B)

Buss, ma copine te hait, j’ai trouvé mon bonheur !

Non je ne pense pas, j’étais dans le même cas, ça devrait aller sans problème

Juste que tu dois te laver les mains entre chaque dread sinon les doigts glissent B) …

ah bah ana-l si un jour tu veux un coup de main tu sais ou me contacter B)

Euh… Sur Tiji, j’ai vu une pub pour une machine qui fait des dread like facilement (enfin a priori et avec les cheveux d’une gamine…)

Bon, on s’occupe quand on garde ses gamins…

Bougez pas je connais la sortie…

/me sort rapidement.

[quote=“rolyat, post:18, topic: 31942”]Euh… Sur Tiji, j’ai vu une pub pour une machine qui fait des dread like facilement[/quote]mais la machine elle fais des tresses, ce qui n’a rien a voir … B)

Dreads (oui c’est moi ya quelques années…) :

Treses :

trop +1 B)

la pas trop d’accord, je les lavais 1fois/semaine et sans souci une fois qu’elles étaient bien serrées.