je n’en suis qu’à vellen…aka la deprime.
j’ai pourtant prés de 15heures de jeu
je passe des heures à me balader sur la map, avec ablette
je cueille des fleurs, je bute des ours, tranquille
je visite toutes les cabanes,tous les ponts ou les canyons que je trouve, je tombe sur des deserteur qui me one shot, je recommence à la derniere sauvegarde 30 minutes plus tot, et je refait le tout.
normalement, c’est exactement le truc qui me fais chier dans skyrim, ou autre et qui me fait abandonner le jeu tres vite.
pourquoi j’y retourne?
qu’est ce qui m’arrive ?
et comment on fait des bombes ?
et Oh, une fleur que je connais pas, un bouquin que j’ai pas lu…
c’est une drogue dure ce jeu, c’est peut être pour ça que je ne le rush pas,de peur de ne rien avoir de cette qualité avant longtemps
[quote=“Arnolanf, post:300, topic: 54811”][/quote]
C’est pas temps la beauté de la ville qui m’impressionne, le jeu dans sa globalité est tellement magnifique. C’est que c’est à peu prêt la première fois que je rentre dans une ville qui fait aussi vrai, au niveau de sa population, de son architecture, de ses quartiers, jusque dans ses petits détails. Là pour le coup ils ont atomisés x1000 la concurrence.
Exactement, c’est beau, mais en plus ca sonne tellement vrai. J’avais une banane jusque là quand j’ai réalisé qu’en remontant les ruelles tortueuses jusqu’en haut de la colline on traversait des quartiers de plus en plus cossus Best medieval town ever Dans la même veine, attendez vous a du lourd avec kingdom come. Pour l’instant il n’y a qu’un village dans l’alpha, mais le même sentiment de vrai ressort déjà. Tchèques/Polonais, même combat, tu peux pas test
Après plusieurs 10aine d’heure a vagabondé dans la campagne ravagée de Velen, et quelques brefs passage a Novigrad(sans y avoir encore entrepris quoi que se soit) ce début? de jeu tranche quand même sacrement avec son prédécesseur. Pas d’intrigue royale, pas de choix cruciaux(a 1ere vu en tout cas), de grande trame politique ou raciale etc etc Mais la vie rude de cette campagne parfois marécageuse et ses habitants tentant d’y survivre a la dur, entre pauvreté, envahisseurs, et monstres menaçant de les tuer a tout moment.
Et nous, désespérément a la recherche d’une fille perdue depuis trop longtemps.
Nous, que l’on voit tel un monstre, une bête de foire a chaque nouveau village traversé; mais pourtant si on s’en donne la peine, nous pouvons très souvent devenir le libérateur d’une population en souffrance.
Curieux sentiment, que de traverser ainsi une sorte de crasse puante, dans laquelle on semble pourtant tous avoir beaucoup de plaisir a revenir(cette crasse étant magnifiquement représenté faut bien le dire^^)
Après avoir passé un peu plus de temps a Novigrad, autant la ville est magnifiquement designé, autant elle semble absolument pleine de vie; autant j’espère qu’au fur et a mesure elle aura plus de façon de m’y faire participer que ce qui semble accessible a 1ere vue
Vous avez tout résumé : on est bien dans cet univers, qui happe le joueur petit à petit et qui lui donne sans cesse des raisons de s’y perdre.
J’ai l’impression de voir les livres se déployer devant moi c’est magique.
Et puis y’a un trololo quoi !
[spoiler]On peut sauver la femme du baron. Il faut tuer la créature sous l’arbre et non la libérer. La femme du baron reste folle, et il part essayer de la soigner. Velen reste en paix.
Par contre, je ne sais pas si il faut absolument lever la malédiction du couvin (ce que j’ai fait, une quête mémorable …)
[/spoiler]
En parlant de moment mémorable, je viens de passer dans une auberge à Novigrad dans la quête principale …
Cette chanson sur Géralt et Yennefer … et la tête de Geralt !
Rien qu’au moment de la laisser vivre(la bête), je me doutais que ça aurait une conséquence plus tard
Et ca a pas loupé, mais je m’attendais pas a ce qu’ils nous expliquent^^
Bon, je résistais depuis la sortie, sachant que je ne finis jamais les RPGs…j’ai finalement craqué et je me dis que je tiens probablement le 1er RPG que je vais finir
Tout dans ce jeu est magnifique et prenant, je reprocherai juste quelques aspects ergonomiques un peu lourds, notamment la gestion de la map et des objectifs, mais quel pied! Certains combats sont quand même bien coriaces et on réfléchit bien avant de foncer tête baissée.
J’ai passé tellement de temps sur les quêtes secondaires, treasure hunts etc. que je n’en suis qu’au début de Velen et, en voyant le nombre de points d’interrogation sur ma map de la zone, je sens que je vais encore y passer un bon bout de temps!
Oh putain !!!
Je ne pensais pas que toi tu t’y mettrais !!!
Et encore moins que tu fasses ce genre de commentaires a son sujet
Dommage, plus de match pour en parler de vive voix prochainement^^
Bon après quasi 40h de jeu, bien qu’il me reste encore pleins de chose à faire du côté de Novigrad, j’ai décidé d’aller faire un tour du côté d’Ard Skellig et je arggh… je n’ai plus de mâchoire… c’est juste somptueux.
Et un truc dont on n’a pas parlé, et qui est présent depuis le début de la série mais qui me met toujours sur le cul, c’est la qualité des habits que ce soit Geralt ou tous les npc, c’est juste hallucinant de détail et de justesse, tout en étant très varié.
Et le jeu de carte et suffisamment prenant pour que je me soit fait une grosse session pour avancer les quêtes qui y sont liées. D’ailleurs je hais les joueurs qui jouent avec les monstres, et les cartes qui posent 5 autres cartes d’un coup
J’en poiuvais plus là… étant un fan absolu depuis le début… Trouvé en version boite à 44 euros. reste la problématique de ma CG… je pourrais enfin vous dire si ca tourne sur une 560 GTX…