On en apprend plus sur le jeu depuis son annonce officielle il y a quelques jours et un topic dédié n’est pas de trop.
En lieu et place d’une présentation qui ne s’impose finalement pas vraiment je vais plutôt dire deux mots: monde ouvert. Pas besoin d’en dire plus, non? Tant mieux, il est tard et je ne suis pas très inspiré. Je vous laisse avec quelques screens (tous piqués à Gameinformer, qui a l’exclu) et liens qui en parleront mieux que moi.
Adam Badowski, boss de CD Projekt Red:
Imagine playing a dark fantasy game with the same great non-linear story as in the previous Witcher titles, but now told in a world you can explore freely with no artificial boundaries. The war-ravaged world is so huge that to reach farther places you will need to ride a horse or sail a boat to get there. A world where your choices have truly epic consequences.
Pour les screens par contre, il faut préciser que ce sont des rendus utilisant le moteur du deuxième opus. Le nouveau moteur étant tjrs en construction…
Vu les ventes colossale de Skyrim c’est finalement assez logique que la série s’oriente vers le free-roaming, mais ça s’explique aussi par les critiques (assez justifiées, IMHO) émises par la communauté envers la linéarité deux jeux The Witcher, et surtout leurs divisions en chapitres qui interdit quasiment toute liberté d’action. Mais je reste persuadé que ce ne sera bien plus qu’un The Witcher à la façon Bethesda.
[quote=“joebount, post:6, topic: 54811”][/quote]
Tu veux dire autre chose qu’un monde ouvert qui sert de démo technique et de benchmark quand on le gave de mod ?
Il faut dire que faire un monde riche et ouvert, c’est pour le moins complexe. Souhaitons leur bonne chance (et moi j’aime bien skyrim, c’est vrai que parfois le scénar est du niveau de celui de tetris, mais quand même)
Les Elder Scrolls n’ont jamais brillé dans ce domaine, ce qui fait de Skyrim une incontestable réussite c’est la cohérence de l’ensemble (superbe map, esthétiquement très réussi, musique splendide, plein de donjons qui ne sonnent pas random, npc plus que correctes, gameplay au petits oignons, sans oublier les dragons qui pètent la classe).
Pour The Witcher 3 je ne me fais pas trop de soucis. CD Projekt Red est un cador du rpg, et des mecs qui savent se remettre en question aussi. J’y crois à fond, ce sera une tuerie.
Witcher en open world je dis oui boudiou ! OSEF de Skyrim. Par contre j’espère un peu plus de clarté dans le scénario. Witcher 2 sans avoir lu les bouquins c’était parfois assez ardu.