The Witcher 3: Wild Hunt

OH PINAISE !!! ces frissons durant tout le trailer ! L’attente va m’être aussi pénible que pour le deuxieme opus.

J’ai quand même cette crainte du côté Open World… Perso je n’arrive pas à me rappeler d’un jeu avec un scénario fort et correctement raconté et à monde ouvert (d’ailleurs si vous en avez je suis preneur). J’espère que je vais me tromper.

morrowind .?

Les jeux Bethesda en général : Fallout 3/NV, Elder Scrolls 3/4/5.

[quote=“gabs431, post:22, topic: 54811”][/quote]

Peut-être Red Dead Redemption pour ma part. Peut-être parce que finalement, on faisait vite le tour des quêtes annexes et qu’on repartait rapidement vers la quête principale. 

Je ne sais pas quelle sera l’approche de CD Projekt (un fil rouge avec des quêtes annexes ? ou un scénario avec plusieurs embranchement ?)

[quote=“Patryn, post:23, topic: 54811”][/quote]

pareil !

[quote=“got4close, post:24, topic: 54811”][/quote]
Il y avait une histoire principale dans Skyrim? Serieusement, un jeu comme TOS 4 ou 5 ca tend plus a confirmer le probleme du scenario qui passe en retrait du monde ouvert. Syndrome GTA en fait, jeu bac a sable

Ouais parce que bon les Elder Scrolls c’est justement l’exemple parfait de l’histoire perrav de chez perrav… Quand tu compares l’intensité dramatique d’un mass effect à celle d’un Skyrim tu vois toute la différence. Même Fallout 3 (pas essayé NV) se retrouve avec ce même défaut.

Fallout NV a 4 fins par exemple, et non pas par rapport au karma comme le 3, mais par rapport aux factions qui ne sont pas forcément manichéennes (même si on peut considérer la NCR comme des gentils, caesar comme un méchant, le chef de Vegas comme un neutre et la dernière fin comme chaotique).

Ils ont recruté Charles Dance pour doubler l’empereur Emhyr. Classe :slight_smile:

http://www.gamekult.com/actu/the-witcher-3-recrute-charles-dance-A111045.html

[quote=“Luxxion, post:27, topic: 54811”][/quote]

T’as choisi le plus mauvais des exemples en fait. GTA n’est pas réellement un jeu a monde ouvert comme je l’entend, tu ne peux pas aller partout dès le début du jeu. Et niveau scénario c’est justement le plus étoffé et le plus soigné de tous. 

[quote=« got4close, post:29, topic: 54811 »][/quote]

Autant j’étais réticent, autant j’ai adoré New Vegas

Je leurs fait confiance pour un Witcher 3 a la hauteur de la série :slight_smile:

Pour ceux qui auraient adorés le dernier trailer, la musique est dispo en DL ici…
http://thewitcher.com/news/view/367

Je suis en train de jouer au 2 sur PC, via Steam… Autant le 1er je l’ai trouvé génial, gameplay compris, autant le deux a un feeling et un gameplay console que je trouve vraiment très désagréable. Vu que j’avais eu le même ressenti pour Skyrim, j’ai beau être très fan des bouquins j’ai peur d’être très déçu par Wild Hunt. Surtout si le scénario passe au second plan et que le côté monde ouvert retire ce qui sauvait le 2 à mes yeux. Sniff :frowning:

[quote=“Histrion, post:34, topic: 54811”][/quote]

J’ai été tout aussi absorbé par le 2 que le 1er
Sans être spécialement emballé par le système du combat ni de  l’un ni de l’autre
J’ai pas cette peur de perdre le coté scenaristique
J’ai envie de leurs faire confiance

[quote=“Rivellon, post:35, topic: 54811”][/quote]

tout est dit.

Je viens de finir le 1 et j’ai trouvé l’ambiance et l’univers vraiment excellente.
Détail amusant : La dernière phrase de Jacques d’Aldersberg “cette épée sert à tuer les monstres” juste avant qu’on l’embroche, fait penser à celle du trailer du 3. Y’a une certaine cohérence dans leur univers

Pour le 2 j’ai juste débuter mais je comprends Histrion. Ca sent le jeu console. Dans le dernier CPC ils parlent de deux mods : le FCR (qui revoit toute la mécanique du jeu à priori) et le ChangeMyFOV qui fait ce que son nom dit. Je tenterais avec ces deux mods.

Pour info, The Wither 1 est à 1€99 pour ce we, et le 2 à 4€99.

J’en ai profité pour les prendre, vu que je n’y ai jamais joué et que le 3 à l’air top :slight_smile:

[quote=“zepostman, post:37, topic: 54811”][/quote]
Je ne comprendrai décidément jamais cette haine du jeu sur console de certains d’entre vous.

C’est pas tant une haine du jeu console que du joueur console :stuck_out_tongue:

(Et plus serieusement, nivellement vers le bas des graphismes, des controles, du gameplay, des jeux en general, c’est une excellente raison pour haïr les jeux consoles, les editeurs qui font des portages a la pisse etc etc)