The Witcher 3: Wild Hunt

[quote=« AnA-l, post:40, topic: 54811 »][/quote]

+1 … sauf que une fois de plus, tu vas passer pour un vieux con rétrograde…

J’ai adoré le deuxieme opus, meme si on sentait un peu l’effet « console ». J’espere que le troisieme ne va pas encore sombrer de ce coté là… 

Je ne comprendrai décidément jamais cette haine du jeu sur console de certains d'entre vous.
 

30 secondes d’ honnêteté te suffiront. + de pognon, moins de gameplay, plus de facilité… 

[quote=“M_le_maudit, post:39, topic: 54811”][/quote]
oulaoulaoula aucune haine de mon coté. C’était pas une critique, juste une remarque, mon ressenti par rapport au gameplay (Faut dire que ça change tellement entre le 1 et le 2 que ça sautait aux yeux). Quand tu sens que c’est plus compliqué de jouer au clavier souris ou que tu vois apparaitre des “roues de sélection”, ça sent le jeu console. J’ai des consoles et je suis en ce moment en train de jouer à Splinter Cell sur PC avec une manette xbox, donc pas de haine (sauf pour les FPS là faut pas déconner)

[quote=“zepostman, post:42, topic: 54811”][/quote]
Idem. Je suis avant tout un joueur PC, mais j’aime aussi beaucoup jouer à la console et à la manette mais pas aux même jeux. Les gameplays sont radicalement différents entre clavier+souris et manette (et maintenant on peut aussi rajouter les mouvements dans l’espace et le tactile). Le gameplay de The Witcher 2 sur PC est clairement raté…

[quote=“Drakulls, post:41, topic: 54811”][/quote]

Gameplay Console n’est pas forcément synonyme de facilité. Un jeu comme Super Meat Boy (et bien d’autres) le prouve bien. 

[quote=“Tomma, post:44, topic: 54811”][/quote]
J’avoue que le gameplay était legerement trollesque.

Mais de maniere generale, j’ai quand meme l’impression que la majorité des joueurs console que je connaisse, n’aime pas trop etre coincé ou ne pas reussir qqchose.

Ce nouveau trailer fait rêver. Surtout la phase à cheval  (w00t)

Il faudra que je sois bien vigilant à ne pas céder à cause du buzz vu que je n’ai jamais réussi à aller bien loin que ce soit dans le premier ou le deuxième.

[quote=« Ghadzoeux, post:47, topic: 54811 »][/quote]

J’dois avoir 3 heures cumulé sur les deux premiers opus mais j’sens gros comme une maison que j’vais tomber dans le piège du 3 aussi :smiley:

Faut jouer à ces jeux, rien que pour Triss :smiley: !

[quote=“Arkeon, post:48, topic: 54811”][/quote]

c’est dommage les gars, vraiment!

Je peux comprendre, les systèmes de combat sont pas terrible; mais pour tout adepte de RPG, le monde, l’immersion, c’est juste génial!

[quote=“Ghadzoeux, post:47, topic: 54811”][/quote]

haaaan   ? pour quelles raisons ? Pas le temps , difficulté, ou pas accroché tout simplement ???

Pas trop accroché à l’univers et surtout aux combats. Je ne pense pas être un débile léger ou un manchot mais j’ai trouvé le deuxième opus très punitif à ce niveau-là, même en réduisant la difficulté. J’avais été assez loin (je pense jusqu’au premier tiers pour le premier) mais ej bloquais sur des quêtes (buggées?) Dans le deuxième je suis allé jusqu’au premier village dans l’espèce de jungle, mais les sorties avec rencontre avec les espèces d’araignées ont eu raison de ma détermination.

[quote=“Nostra, post:49, topic: 54811”][/quote]

Triss ? 

triss merigold^^

 image NSFW

The Witcher 2 est mon jeu préféré de ces 10 dernières années.

Et pourtant, j’ai joué à BEAUCOUP de jeux, je suis assez difficile en général, et j’aime bien les trucs plutôt hardcore. Quand je dis mon jeu préféré, j’ai pas fait une dissection points par points avec étude poussée des mécaniques de gameplay : c’est tout simplement le jeu sur lequel j’ai pris le plus de plaisir. L’ambiance, les graphismes (pourtant je ne suis pas un ayatollah des graphimses, mais PUTAIN quoi, la claque à sa sortie), le ton, Geralt, l’histoire, la politique, la difficulté (imo très bien dosée)…

Le 3e acte (qui doit constituer environ 1/4 du jeu) est complètement différent suivant la décision que l’on prend à la fin du 2e acte. J’ai joué au jeu en même temps qu’un pote qui a pris l’autre décision sans qu’on se soit concertés, et quel plaisir d’en discuter avec lui a posteriori et de voir que son acte 3 n’avait absolument rien à voir avec le mien ! Y’en a pas beaucoup des dévs assez couillus/fous pour rendre 1/5e de leur jeu tout simplement inaccessible à la très grande majorité des joueurs (tout ceux qui n’auront pas joué 2 fois au jeu ou plus simplement refait l’acte 3 en entier). Quand on sait que la plupart ne finit déjà pas les jeux…

En parlant des dévs justement : CD Projekt RED sont un peu les dévs PC ultimes qu’on peut s’imaginer. Ils développent leur jeu pour le PC avant tout, avec des graphismes de fou (pendant longtemps Witcher 2 a été LE plus beau jeu toutes plateformes confondues, et m’a d’ailleurs fait acheter ma GTX 580), disent non aux DRM (ce n’était pas le cas à la sortie du jeu, mais ils sont revenus sur leur décision), non aux DLC payants, sortent des patchs conséquents gratos qu’à peu près n’importe quel autre éditeur aurait fait payer au prix fort…

Tout dans ce jeu m’a complètement retourné. J’ai souvent tendance à m’enflammer pour des jeux que j’aime beaucoup mais qui viennent de sortir, mais y ayant joué peu après sa sortie je pense que j’ai suffisamment de recul pour me dire que c’est vraiment un jeu absolument fantastique.

Je suis pas un fanboy de la série, je ne l’attendais pas spécialement, je n’avais même pas joué au premier opus (BLAAAARG HÉRÉSIE), mais j’avais lu un résumé détaillé de l’histoire à l’époque. Il me semble que c’est le test de CPC qui m’avait incité à l’acheter.

BREF, tout ça pour dire que j’attends The Witcher 3 comme le messie (et Cyberpunk 2077 aussi, mais c’est pour plus tard). Y’a des milliards de jeux fantastiques censés sortir en 2014, mais Witcher 3 est clairement mon jeu le plus attendu (un tout petit peu devant Dark Souls 2 et Transistor). Ce qu’on a pu voir du jeu, les trailers, les déclarations des dévs, le fait qu’il soit en open world, tout m’incite à penser que ça risque méchamment de déchirer. Et la barbe de Geralt. Oh oui, la barbe de Geralt.

J’ai trouvé le 1 très dur (ou alors je suis un manche)… le combat contre le chien au debut m’a fait rager… du coup j’ai arrêté à l’arrivée dans la ville. Mais il ets toujours installé et je me dis qu’il faudrait que je recommence pour enchainer eventuellement sur le 2
A voir…

[quote=“SkullyFM, post:56, topic: 54811”][/quote]
donnes lui sa chance, il le mérite

Fous le jeu en facile, tu n’auras aucune difficulté a battre ce boss. Je me souviens effectivement qu’il était bien chiant en 1.0 normal, mais c’est beaucoup mieux maintenant.

Si vous avez trouvé le niveau de difficulté trop élevé, en particulier pour les combats, c’est normal. Le gameplay est dosé pour que le joueur fasse d’abord pas mal de quêtes annexes, pour récupérer l’équipement et l’XP nécessaire, avant de pouvoir se balader librement dans les parties un peu plus sauvages/dangereuses (en particulier la nuit).

Ensuite c’est un jeu où l’utilisation des potions est cruciale, et le plus efficace consiste à régulièrement les fabriquer avec les ingrédients récoltés un peu partout. Sans ces deux prérequis, et si vous foncez têtes baissée dans la nature, c’est tout à fait compréhensible que vous vous fassiez hacher en deux par la première kikimore qui passe…

[quote=“SkullyFM, post:56, topic: 54811”][/quote]

Ha ça, le combat du chien du début est bien bien difficile. Par contre la suite est beaucoup mieux dosée. Mais de toute façon le vrai interet du jeu n’est pas là, on sait tous que c’est une simulation de drague médiévale.

[quote=“Histrion, post:59, topic: 54811”][/quote]

Oui, ok mais pas sur le chien du début, je trouve.