The Wolf Among Us

Fini le premier épisode et… waouh ! 

J’accroche bien à l’ambiance et l’histoire. Je ne connaissais pas du tout le comics donc c’est une totale découverte. Je me suis vite pris à l’histoire et certains personnages sont attachants. Je trouve aussi que le jeu est bien rythmé entre les phases de dialogue, d’enquête ou encore d’actions. 

J’essaie de jouer à l’instinct donc je fais parfois des “erreurs”, mais tant pis j’assume mes choix ! Mon hésitation m’a même rendu service à un moment. Je trouve intéressant aussi qu’on puisse comparer ses choix avec ceux des autres joueurs. Je suis étonné par exemple que beaucoup de joueurs ait fait le même choix que moi à la fin de l’épisode 1. 

Et cette fin ! Ce cliffhanger !!! Trop envie de démarrer l’épisode 2, mais ce n’est pas raisonnable…

Le trailer pour ceux qui vivraient dans une caverne : 

J’ai fait les épisodes aussi, et j’ai aussi trouvé ça très bien, même si j’ai préféré TWD.

J’ai fini l’épisode 2 hier soir. Grrr… j’avais des doutes sur Crane                             , j’aurais dû être plus méfiant. Le salaud :smiley:

Sinon, c’est sympa le système de résumé de l’épisode précédent. C’est totalement dynamique, en fonction des choix qu’on a fait. Il y avait déjà ça dans The Walking Dead ? 

J’ai adoré cette série interactive. mais je ne sais pas si ça en fait un jeu…

Note que ce n’est pas vraiment interactif non plus.
C’est ce qui fait que je n’ai pas réussi à passer le premier épisode sur The Wolf Among US ou Game Of Thrones. Une fois que tu as compris l’astuce de TWD, comment continuer à t’investir émotionnellement dans les “choix” des jeux TellTale ?

Et voilà, j’ai joué au cinquième et dernier épisode. J’ai eu quelques sueurs froides vers la fin en voyant que ce salaud de #@!£$ était en de retourner la situation à son avantage  :sweating:

Au final, j’ai bien aimé l’histoire et les personnages. Si un jour j’y rejoue, je ferai le « bad guy » :smiley: Pour cette première partie, j’ai plutôt été diplomate dans l’ensemble. 

Que vaut la BD ? Certains l’ont lue ici ? 

J’espère qu’il y aura une suite, car j’ai l’impression qu’il y a une ouverture vers la fin. 

[quote=« Tomma, post:6, topic: 56288 »][/quote]
Les Bds parce que c’est tout un nivers fable.

Les premieres sont pas mal apres le spin off sur jack (du haricot) je ne les ai pas lu.

Mais les premiere sont <3 surtout quand on est un peu fan de gaiman ou des contes / mythologies de maniere generale :slight_smile:

Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on retrouve un peu de l’univers de Gaiman. 

J’ai pris le jeu dans le pack tell tale.

Grosse claque, ca m’a rappelé pas mal de souvenirs.

Des connards qui peuvent etre parfois des mecs biens, chacun a ses faiblesses.
Des histoires d’amours bien fucked up, des personnes qui magouillent et qui du coup il faut extirper la vérité.
Garder l’habitude de discuter avec tout le monde en gardant une dague dans la manche.
Pas de vraies solutions, le fuck que meme en essayant de bien faire on merde au moins une fois.

Puis les persos féminins <3

1 « J'aime »

Y’a un chapitre qui s('appel quand meme smoke and mirrors hein :stuck_out_tongue:

Je ne connais pas.

Du monsieur, je n’ai lu que Neverwhere, De bons présages et American Gods.

Le 2 vient d’être annoncé :
https://www.telltale.com/the-wolf-among-us-2/

La bande annonce ne montre rien, pas encore de date définie mais j’ai lu qu’il sera dispo sur l’epic game store.
En attendant, pour ceux qui n’ont pas le premier volet: pour l’occasion, la première saison de The Wolf Among Us sera disponible gratuitement sur la boutique d’Epic jusqu’au 19 décembre.

2 « J'aime »

Cool! Ça fait un moment que j’avais envie de tester.

Je suis très très content dans mon petit moi intérieur.