Theme XHTML+CSS professionel Open Source

Je développe une petite application métier pour un client et le design ne fait pas du tout parti des priorités.
Je me suis donc mis en tête de trouver un design tout fait open-source mais la plupart des thèmes que je trouvent sont des trucs fantasistes qui ne correspondent pas du tout à mes attentes.

Connaissez vous un thème Open-Source XHTML + CSS destiné au site professionnel, c’est à dire avec un support de la boite de connection, un support des tableaux pour afficher des données d’entreprises, voir même des petites icones pour les fichiers bureautiques Excel/Word…

Je suis étonné qu’aucun projet libre sur ce sujet ne soit disponible.

[quote=“ZGoblin, post:1, topic: 46180”]Je développe une petite application métier pour un client et le design ne fait pas du tout parti des priorités.
Je me suis donc mis en tête de trouver un design tout fait open-source mais la plupart des thèmes que je trouvent sont des trucs fantasistes qui ne correspondent pas du tout à mes attentes.

Connaissez vous un thème Open-Source XHTML + CSS destiné au site professionnel, c’est à dire avec un support de la boite de connection, un support des tableaux pour afficher des données d’entreprises, voir même des petites icones pour les fichiers bureautiques Excel/Word…

Je suis étonné qu’aucun projet libre sur ce sujet ne soit disponible.[/quote]

Mais euh, de quoi tu parle ? Un thème c’est pour une application/webapp en particulier, avec des spécificité. Je pense pas que tu puisse trouver un montage de page HTML juste comme ca, lié à rien. Je vois pas qui aurait un intérêt à perdre du temps avec ca. (Sans parler des problèmes de licence).

Mais j’ai ptete mal compris ce que tu cherche.

[quote=“bishop, post:2, topic: 46180”]Mais euh, de quoi tu parle ? Un thème c’est pour une application/webapp en particulier, avec des spécificité. Je pense pas que tu puisse trouver un montage de page HTML juste comme ca, lié à rien. Je vois pas qui aurait un intérêt à perdre du temps avec ca. (Sans parler des problèmes de licence).

Mais j’ai ptete mal compris ce que tu cherche.[/quote]

Je parle d’un thème (un fichier CSS + un fichier XHTML d’exemple) “générique” sobre destiné à des applications métiers internes, aucun rapport donc avec les sites vitrines qui doivent être flashy, se détacher de leur concurrant et accrocher le client.

En gros les applications métiers font toutes les mêmes choses : des requêtes dans des bases et elles affichent les résultats soit par des tableaux soit par le téléchargement de fichier Excel, CSV, … Avec en prime des mise à jour/suppression via des formulaires + une authentification, j’aimerai bien trouvé un “Thème CSS” qui couvrent ces différents cas.

Pour créer ce type d’application, il existe des frameworks qui facilite la programmation, j’utilise dans mon cas Catalyst, un framework MVC Perl. Tout le coté relou gestion des utilisateurs, des sessions, des connections HTTP, … est pris en charge par le framework, je ne me concentre donc que sur les requêtes/ajout/mise à jour/suppression de données. Mais il n’existe pas encore de modèle ou framework XHTML-CSS qui prend en charge tout l’aspect graphique et je dois donc créer moi même le thème. J’aimerai donc me débarrasser de ce fardeau en utilisant un framework XHTML-CSS destiné aux application Web Metier.

Suis-je plus clair ?

Deux ressources pour toi :

Open Source web designs

et andreasviklund.com

Je pense que ça t’aidera même si y’en a pas mal qui sont orientés blog et pas très “enterprise”, mais dans tous les cas ça peut faire une bonne base.

Tu pourra peut-être trouver des idées par ici :

En gros, tu cherches le Graal ? Un theme qui n’est rattaché a aucun CMS/webapp existant, tout fait, qui fait pro, et qui soit libre … je pense pas que tu va pouvoir trouver ton bonheur là…

Merci pour les liens, même si j’avais déjà parcouru la plupart sans trouvé ce que je recherche.

En utilisant le terme Framework CSS, je ne pensais pas être aussi prêt de ce que je recherchais, une recherche sur google m’a donner quelques liens intéressant, en particulier ceci :
http://www.css4design.com/blog/index.php/2…gn-from-scratch

Je me tourne en ce moment du coté de blueprintcss.

[quote=“ZGoblin, post:7, topic: 46180”]ceci :
http://www.css4design.com/blog/index.php/2…gn-from-scratch[/quote]

Salut à tous, je me permets de vous signaler la nouvelle adresse de cet article (pb d’url rewriting) : http://www.css4design.com/blog/index.php/2…gn-from-scratch