[Thread de cheveulus] Hellfest

Bon , je sais pas si vous avez vu le line up de cette année mais c’est assez énorme point de vu metal des familles : Immortal , Emperor , Amon Amarth , que du lourd . Donc je me dis , vu que j’ai un pote qui y va en caisse , pourquoi pas ! Cela dit j’ai entendu pas mal de mal sur l’ambiance du festival . Perso je suis habitué à l’ambiance bonne enfant-tout le monde est bourré et s’aime de Wacken donc j’aimerais savoir si les échos de baston et n’imp de la sécurité que j’ai eu sont juste des racontards/du temps du furyfest . Sachant que j’ai déja claqué mes brouzoufs dans un billet pour Wacken , ca me ferait mal de me retrouver saouler par une bande de djeunz défoncés à la despé pour 100 € . Voila donc ceux qui ont eu une expérience malheureuse (ou heureuse) , j’aimerais quelques echos .

Alors perso je vais au Hellfest de cette année, je n’y suis pas allé l’année derniere mais plusieurs de mes amis y ont été ainsi qu’au fury fest ( il y a 2 ans ).
J’ai entendu strictement aucun écho de mauvais ambiance, pas de baston ou autre au contraire, dans le pire des cas des gens un peu lourd mais rien de grave. Et ouaip bon programme, chimaira B)

En fait, entre l’affiche du graspop et celle du hell fest, il y a peu de différence, mais elles sont gênantes… Je ne sais toujours pas vers lequel mon choix va se porter…

L’ambiance du graspop au moins je la connais (déjà fréquenté “quelques” années B)) et je l’adore, mais pas celle du hell fest par contre

Bon ok , je sens que je vais craquer la . Slayer Dream Theater et Type O confirmés . Maintenant s’arranger pour les disponibilités …

Oh p*tain de bourdil de morde !

J’hésitais entre les deux. Si.
Et puis j’ai compris. J’ai compris que les 3 images sur le programme du Graspop n’étaient pas les noms des scènes, ou des hommages… Mais les groupes de premiere partie.

Maiden.
Rha.
Une place, vite !

Edit : Bon, pis y a Pain of Salvation aussi, et Bodom… Ok, ben ça sera “tant pis” pour After Forever. Cette année, je me fais le Graspop B)

Ca a l’air bin tout ça.
Vous savez aussi qu’il va y avoir un G3 avec Paul Gilbert?
Ca va déchirer grave sa race maudite, je vous le dis!

Maune , Blackfox : au fait les mecs, on a un Virtual Geek Zone Band sur le grill, et ça avance pas trop, ça refroidit même B)

[HS]
Je sais, mais j’ai un peu grillé l’entrée micro du chip son de ma carte mère, donc pour l’instant, c’est ceinture >_<
[/HS]

Alors, finalement qui a été au Hellfest de cette année ? Moi j’y etais.

Ma copine y etait , elle a vraiment adoré … sauf la boue et les pilleurs de tentes .

Fantastique festival, Chimaira, Enslaved, immortal !

M’enfin l’orga était complétement dépassée…

Qui vient cette année ?

Je rappelle l’affiche :

J’y serai (et au metalcamp aussi d’ailleurs :smiley: )

Yes ! J’en suis, comme l’an dernier. Ci-joint, la localisation de notre campement histoire de se siffler quelques bières ensemble si y’a des amateurs. On sera reconnaissables à l’aide, notamment, d’une poupée Dora l’exploratrice érigée sur un baton. Pour info on devrait être genre une trentaine d’abrutis, donc hésitez pas, y’aura de quoi s’amuser. :slight_smile:

(Perso j’arrive dès le jeudi, vers 15/17h)

Bon j’en reviens juste, bilan: pas mal, mais peut mieux faire. Pas vraiment coté musique, mais surtout coté organisation.

Les plus:

  • Le temps: impeccable, sinon un peu trop froid le soir.
  • La musique: bah, du gros cette année, même si Alice Cooper m’a déçu (pas assez de contact avec le public, show un peu mécanique genre « je fais mon truc et je me tire »)
  • La bouffe, pas super variée mais loin d’être dégeue: hmm la tartine bougnate

Les moins:

  • La boisson: système de jetons débile (marche pas avec la bouffe, marche pas pour l’année prochaine, wtf?), pas d’alcool fort (pas de leur faute mais lourd pour les gens qui aiment pas la bière), de la kro comme bière de base (et plate, en plus) à 2€ le demi :expressionless:
  • Les transports: le système de navette marchait bien vers Clisson, par contre vers Nantes, c’était limite du foutage de gueule: 15€ par personne pas dégressif après 5 personnes qui te dépose à la gare de Nantes, soit plus cher qu’un taxi qui te dépose juste devant chez toi pour peu que tu sois 5 ou plus.

Le gros fail:

  • Les chiottes: Que des toilettes de chantier pour les mecs, que ça soit sur le camping ou sur le site des concerts. Quelques toilettes correctes réservées aux filles, avec 30 minutes minimum de queue. Le reste immonde, genre pq qui déborde, odeur à faire vomir, et ça dès le deuxième soir. C’est vraiment le truc qui m’a le plus saoulé, si j’avais été en camping je serais parti direct je pense, surtout quand t’as connu le Wacken et ses chiottes certes payantes (1€ la visite) mais propres et avec du pq.

Si ça peut te faire relativiser, je suis aller au sonisphere à Jonshwil près de Zurich ce week-end.

Temps de chiotte : dès la frontière suisse, des trombes d’eau pendant 2h, sur un sol qui avait été labouré… Résultat, 5 à 10 cm le premier jour, 10 à 15cm le lendemain matin, 15 à 25cm de boue au soir (de la boue est rentrée dans ma rangers par le haut de la chaussure !)

Orga : nulle à chier, dépassée par les événements, des bouchons de fou dès le jeudi soir, j’attends pour accéder au parking, on me fait dépasser un camping car et aller tout droit. WTF ? Les voitures attendent dans l’autre sens, demi tour, re attente. Je demande à 2 gars différents comment on accède au camping/au parking (“plus loin sur la droite. OK.”) arrivé au même endroit que précédemment, on me dit tout droit, je dis que je veux aller au parking et au camping, le gars se marre, me dit un truc en allemand (alors que je lui parlais en anglais) et me fait signe, dégage tout droit. On s’est finalement garé sur le parking d’un lotissement un peu plus loin. Je demande à encore un AUUUTRE gars “le parking est plein, faut se garer ailleurs et revenir avec ses affaires”. Ah bah enfin, une info précise. Après ils sont pas foutus de dire où on récupère le pass avec ses billets.

Le camping et le site du festival : de la boue, de la boue, de la boue. Finalement o na dormi dans la bagnole, acheté des bottes en caoutchouc le vendredi matin.

Le parking : au retour des courses, re_bouchons, on nous fait nous garer à 1-2km du site du festival, garé sur le bord d’une nationale, et on nous fait payer 20 Francs suisse de parking. 'Culés.

L’histoire complète ici : http://exhauster.free.fr/index.php?post/2010/06/20/This-song-is-from-our-last-album
L’état des lieux là : http://www.flickr.com/photos/mactipiak/sets/72157624334917346/

Bref, l’an prohain, Hell Fest.

EDIT: Ouaah, la classe le plug in flickr !!

Ouais non je doute pas que ça puisse être pire ailleurs, d’ailleurs j’étais plutôt content du festival dans l’ensemble même si j’étais pas trop dans l’esprit en arrivant (parti juste après la soutenance du mémoire, j’avais plus envie de me poser avec une bière après). Kiss était énorme, Twisted Sister et Motörhead aussi, Immortal pareil même si j’ai pas tout vu. Juste que le festival qui me coute presque autant que le Wacken alors que c’est 1)plus près 2)je suis hébergé gratos 3)les conditions sont bien moins agréables, ben ça me saoule un poil. Surtout que c’est vraiment des problèmes à la con qui peuvent se régler de façon pas trop compliquée, par exemple en faisant un système de bus vers et depuis Nantes et en foutant des chiottes payantes et nettoyées régulièrement.

a cause d’un contre temps j’ai pas pu y aller, j’suis vert !

Résurrection de thread !

La prog du Hellfest 2011 est quasi bouclée, il ne reste plus que le remplaçant de Trust à annoncer et cette année va être une fois de plus une grande cuvée. Y’en a vraiment pour tout les goûts, l’affiche est très variée et chargée en légendes. Et des légendes dans pas mal de styles d’ailleurs parce qu’en Iggy and the Stooges, the Melvins, Ozzy Osbourne et surtout Judas Priest, c’est la sortie des grands anciens. Et même pour les plus extrèmes, Morbid Angel revient. Et en plus actuel, il y a tout ce qu’il faut aussi, je vais pas tous les citer, mais perso ça va être un grand plaisir de revoir The Haunted dont le nouvel album s’annonce fort sympathique ainsi que mes chouchous d’In Flames qui nous avaient gratifié d’un concert dantesque lors de leur dernière venue. Sans oublier Rob Zombie dont je suis très curieux de voir ce qu’il va bien pouvoir faire comme show. Bref, ça s’annonce vraiment bien pour la dernière année à Clisson.

Je comptais y aller mais j’ai déjà pris des places pour Iron Maiden et Judas Priest qui passent aussi en juin mais sur Paris. Bref du coup le Hellfest ça sera l’année prochaine :slight_smile:

2022 = 2 Hellfest!!

Il va falloir que je trouve un logement et des places pour le second!!

1 « J'aime »