Threads en vrac - 7 avril 2008

Bravo pour l’initiative

C’est la mode de faire des recap’ (cf Gameblog) :slight_smile:
Sur un forum je vois moins l’intérêt que sur un site de news quotidienne mais qui sait…Faskil me fera peut être mentir (et je l’espère).
Allez au taf.

Par contre on voit bien qui a rien à foutre :slight_smile:

Et si le thread des threads en vrac devenait interessant, est-ce qu’il serait cité dans le thread des threads en vracs?

Aaaaargh, recursion malefique!!!

Haahahha la question qui tue. :slight_smile:

Huhu kilécon. :slight_smile:

Quand ce thread sera dans cette liste je crois que la boucle sera bouclée…
M’enfin perso je trouve pas d’intérêt à ce genre de sélection vu que sur un forum les threads « à la mode » sont généralement ceux où les gens réagissent, donc se placent automatiquement dans les premières pages et ceux qui sont intéressants ou utiles peuvent être épinglés (d’ailleurs les threads listés pour cette semaines sont tous dans les 3 premières pages maxi).
C’est pas comme si il y avait une trouzaine de sujets à lire chaque jour comme sur les forums de hardware.fr par exemple.
En fait c’est juste de fausses excuses pour un Faskil’s Reader Digest, et dire qu’on a failli croire que c’était pour la productivité en ces temps de récession :slight_smile:
Encore une fois elle a bon dos la crise !

Bah dites donc , ce thread a motivé les troupes, moultes news de qualité cette semaine ! On va pouvoir remplir celui-ci

[quote=“Pastagaz, post:27, topic: 47182”]Quand ce thread sera dans cette liste je crois que la boucle sera bouclée…
M’enfin perso je trouve pas d’intérêt à ce genre de sélection vu que sur un forum les threads “à la mode” sont généralement ceux où les gens réagissent, donc se placent automatiquement dans les premières pages et ceux qui sont intéressants ou utiles peuvent être épinglés (d’ailleurs les threads listés pour cette semaines sont tous dans les 3 premières pages maxi).[/quote]
Les topics où les gens réagissent ne sont pas forcément les topics les plus intéressants, souvent loin de là d’ailleurs (d’où ton utilisation de l’adverbe généralement, on est d’accord). Intéressant ne fait que rimer avec récent. Y a qu’a voir la popularité des topics de type “bon anniv geekzone”. Du coup je trouve ton argument principal sans réel fondement, de même que ton exemple “les threads listés pour cette semaine sont tous dans les 3 premières pages maxi”.

Je trouve l’initiative de Faskil intéressante. Peut être un jour aurions-nous une rubrique dédiée, Forums GeekZone > NewsZone > News > What you want, ce serait plus utile si le train-train nait.

L’idée de base de cette news (normalement hebdomadaire, mais ça variera en fonction de l’intérêt) est de mettre l’accent sur certains threads à côté desquels on pourrait passer mais qui, à mon sens, méritent une petite lecture, pour des raisons purement subjectives. Rien d’autre. Je me suis rendu compte, encore une fois à titre perso, que je zappais parfois certains sujets alors qu’en fait, il y avait des choses intéressantes à y lire. Il ne faut y voir rien d’autre que cette volonté là.

Et comme tu le soulignes, les threads les plus lus ou les plus actifs ne sont pas forcément les seuls dignes d’intérêt. :slight_smile:

Ça c’est le coup de pouce idéal pour les gens qui doivent survoler le site (comme moi hélas).

Et comme j’ai tendance à te retrouver sur tous les threads qui m’intéressent, je ne me fais pas de soucis. (les 5 de cette semaine m’intéressent par exemple :slight_smile: )

La bonne résolution serait-elle morte-née ?

Pwned !! :crying:

Pas de panique, faut prendre son rythme, tout ça. Ahem. :slight_smile:

Oui, c’est à cause du rythme, tout ça… sifflote

Allez zou, c’est par là.