[Thrillers]L'oeuvre d'Harlan Coben

Hello la Cafzone ! En faisant une petite recherche ici, je me suis rendu compte que personne (OK, 1 résultat) n’avait l’air d’avoir lu les livres d’Harlan Coben. Pourtant c’est l’un des plus gros auteurs de thrillers de ces dernières années. Une copine vient de me le faire découvrir et j’avoue que j’aime bien le style, assez léger, très bon pour “s’aérer” l’esprit. J’ai déjà lu Gone for good (Disparu à jamais) et Tell no one (Ne le dis à personne), et c’était vraiment pas mal. Si vous avez d’autres bouquins de ce genre à me conseiller (du même auteur, ou d’un autre, je ne suis pas sectaire :P), n’hésitez surtout pas !

Allez, je résiste pas à vous taper la 4e de couverture de The Innocent que je viens de m’offrir sur amazon :

[quote]One slip was all it took to rob Matt Hunter of the life he had so well mapped out. A fight, a friend in trouble, a slippery pavement and the dull crack of someone’s skull onthe concrete cost him four years in jail and a small sliver of is soul.

Emerging an olderand wiser person, Matt swears notto waste anymore of the time he has allotted to him. Determination and pride get him a job to be proud of and a beautiful girl to agree to marry him. The break in the road seems to have only made him a stronger person.

However, when he receives a strange video message on his mobile phone and realises that a very bad man is following him, his new existence is suddenly under threat. Why is this ex-con onhis tail, and who really is the woman he has married? Suddenly, Matt can’t trust anybody – least of all those he loves…

An electrifying thrill-ride of a novel that peeks behind the white picjket fences of suburbia, THE INNOCENT is at once a twisting, turning, emotionally-charged story, and a compelling tale of the choices we make and the repercussions that never leaves us.[/quote]

Bonne lecture !

J’ai déjà lu 1 ou 2 livres d’Harlan Coben,bon c’est pas mal même si c’est pas spécialement folichon au niveau écriture.Mais comme tu dis c’est très bon pour s’aérer l’esprit.

Dans le même genre tu peux lire aussi les livres de Robin Cook qui est un ancien médecin et est passé à l’écriture.Logiquement ces livres sont des thrillers « médicaux » qui tourne autour de la manipulation génétique,des infections virales et autres sujets dans le même genre.C’est pas mal même si au bout d’un certain nombre de livres lus on a l’impression de lire la même chose.

Quand ma mémoire se sera réveillée j’aurais d’autres auteurs qui arriveront. :stuck_out_tongue:

Ouaip, tout à fait, Robin Cook, je connaissais aussi, j’en ai lu 2, 3. Ce sont des romans parfaits pour les transports je trouve (et vu le temps passé dedans, il n’y a aucune nuance péjorative, non, aucune :P).

Edit: Pour proposer quelque chose quand même, je conseillerais la lecture de Naissance sur ordonnance par exemple, pour vous mettre dans l’univers.