Thunderbird 1.5

Youpi le poutrant Thunderbird est arrivé en 1.5. Tout frais tout beau, avec

[quote]Un nouveau module de mise à jour automatisé, un correcteur orthographique. On peut aussi noter la présence d’une sauvegarde automatisée des brouillons et la possibilité de supprimer des pièces-jointes de certains mails. D’autres filtres ont été améliorés pour automatiser certaines tâches et il est désormais possible d’effectuer des recherches sauvegardées sur des plusieurs comptes mail différents. Voici la liste des autres fonctionnalités introduites par Mozilla Thunderbird :
* Support du Podcasting et des RSS amélioré
* Authentification Kerberos
* Amélioration de la stabilité
* Amélioration de la sécurité en générale[/quote]

En Fr Windows ici.
Linux par ici.
MacOSX par là.

Merci Clubic.

Euh… J’ai installé Thunderbird 1.5, mais je n’ai rien noté de vraiment différent par rapport à la 1.0.7. Stabilité, jamais eu de problème. Sécurité, bah pareil, je clique pas sur les attachements, RSS j’utilise pas, Kerberos (bah si le serveur utilise pas, je vois pas l’intérêt (ou alors c’est pour la sécurité interne))…
Non, pour un client mail il fonctionne bien, tout comme celui de MS :stuck_out_tongue: Suis pas exigeant en fait, tant qu’ils font ce que j’attends d’eux ! :stuck_out_tongue:

J’ai découvert réellement l’utilisation de Thunderbird et Firefox au boulôt.
En ce qui concerne Thunderbird il peut réellement récuperer les pst d’Oulook ?

Pour les .pst d’outlook, ça a marché chez moi, à part 2-3 pièces jointes qui déconnaient, un chtit transfert de mails et ça roule.
Par contre, j’ai un petit problème dans le dossier courrier indésirable, je le vide, mais pourtant, il me dit qu’il y en a toujours 4 dedans.
Je ne comprends pas.

Enfin, l’épuration automatique d’un dossier au bout de n jours ! Click droit sur un dossier puis dans propriétés…

moi j’ai un gros probleme avec thunderbird, je m’explique je récupere des comptes mails a gauche et a droite (gmail notamment) mais voulant etre prudent je refuse de les supprimer apres téléchargement.

Et la probleme a chauqe fois qu’il checke il retelecharge tout les mails de la boite mail, donc 800 mails téléchargé a chaque fois …

bref c’est ingérable si quelqu’un connait la solution je suis preneur

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 26938”]moi j’ai un gros probleme avec thunderbird, je m’explique je récupere des comptes mails a gauche et a droite (gmail notamment) mais voulant etre prudent je refuse de les supprimer apres téléchargement.

Et la probleme a chauqe fois qu’il checke il retelecharge tout les mails de la boite mail, donc 800 mails téléchargé a chaque fois …

bref c’est ingérable si quelqu’un connait la solution je suis preneur
Bussiere[/quote]

Ca m’étonne car je fais ça depuis un certain temps sur un serveur free et sur un serveur tele2 et je n’ai aucun problème, est-ce que ca ne vient pas plutot de gmail ?

Sinon je recherche 2 options depuis deux semaines sans succès :

  • Supprimer du serveur les mails détecter en spam
  • Mettre automatiquement les spams en ‘lu’

pareil pas trop de changement par rapport a avant … enfin c’est un peu normal les grosses modifs sont faites quand tu passe de la version 1 à 2 puis 3…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 26938”]Et la probleme a chauqe fois qu’il checke il retelecharge tout les mails de la boite mail, donc 800 mails téléchargé a chaque fois …[/quote]C’est de l’imap ou du pop ?

Je ne sais comment fonctionne gmail mais dans laposte.net tu as répertoire imap correspondant à la réception des messages pop3. Donc ce répertoire est vidé à chaque fois lors d’un pop3.
Sinon tout les autres répertoires imap ne sont pas lus par le pop3. La solution est peut-être de ranger tes messages dans d’autres répertoires.

Sinon dans le cas où tu mets “laisser les messages sur le serveur” en pop3 il me semble effectivement qu’il ne doit pas tout retélécharger (en tout cas quand je faisais des tests en vacances avec un pocket pc en pop3 il ne retéléchargeait pas tout).

Sinon je suis tombé la dessus
http://opensourcearticles.com/thunderbird_15/english/part_10
http://gmail.google.com/support/bin/answer…13285&topic=194
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13273

Il y a une option « jusqu’à leur suppression ou leur déplacement hors de courrier entrant » dans les paramètres des comptes, là où tu as dis que tu voulais laisser une copie des messages sur le serveur.
Si tu l’actives, et que tu demandes le déplacement des indésirables dans le dossier « indésirables » il les laisse quand même ?

bon je mate ca a l’occase des que je rentre de ma journée paperasse

merci

Bussiere