Thunderbird 3

Bonjour,

Fidèle utilisateur de THB sous OSX depuis des années, voilà que j’installe à l’instant la version 3 finale et là… c’est le drame :smiley:
THB me demande mon MDP de sécurité perso, j’entends par là j’imagine mon mdp admin, ça me disait quelque chose par rapport à une ancienne maj. Sauf que je le tape, que je le tape encore, que je redémarre, répare les autorisations, réinstalle THB3 mais rien n’y fait, il ne veut pas de mon MDP.

Bilan : je récupère THB2 sur l’ibook de ma copine car je ne le trouvais même plus sur le WEB; et tout est rentré dans l’ordre.

Alors comment ce bug, dont une autre personne témoigne déjà dans les peux nombreuses réactions du sujet de macg peut-il avoir passé la final release ? Et que faire pour le corriger ?

Merci.

JPTK.

Euh attendre, la 3.0.1 qui devrait arriver dans la semaine ?
A mois d’une irrépressible envie d’installer systématiquement toutes les dernières versions des logiciels que tu utilise au moment ou ils sortent, tu devrais survivre.

Non, c’est un mot de passe qu’on peut spécifier dans Thunderbird.

Ok, au temps pour moi, je me souviens que j’avais voulu mettre un mdp au lancement de THB pour qu’on évite de consulter mes comptes en mon absence (ça ne fonctionnait d’ailleurs pas), et pour une fois j’en ai mis un autre… je suis le 1er à blâmer les couillons qui se souviennent pas des MPD et voilà que je fais de même, honte à moi, je vais tenter de le retrouver, merci. :smiley:

Pourquoi t’utilise pas Mail ?
Je vois pas bien les avantages à utilise Thunderbird sous OS X.

(quoi que j’ai pas encore vu la v3)

[quote=“pr7, post:5, topic: 50457”]Pourquoi t’utilise pas Mail ?
Je vois pas bien les avantages à utilise Thunderbird sous OS X.

(quoi que j’ai pas encore vu la v3)[/quote]

Jamais aimé mail, enfin pas autant que THB, je le trouvais lent sur mon G4, merdique avec les pièces jointes pour windoz et puis je ne sais plus quelles raisons. Ah oui si, essentiel, j’ai 4 adresse mail, que j’utilise tous les jours, avec mail c’est impossible de les afficher dans la même fenêtre et séparément comme le fait THB, Entourage et cie.
Le carnet d’adresse intégré ça me va très bien, et THB n’a jamais planté depuis que je l’utilise, ni la base de donnée (pourtant conséquente) ni même quitté inopinément.

Me concernant, utilisation basique, la version 3 n’apporte rien quasiment.

Le seul truc qui me manque dans THB, c’est le “pomme+i” depuis safari, qui permet d’afficher dans MAIL la page html sur laquelle tu surfes, très très pratique me concernant.

[quote=“jptk, post:6, topic: 50457”]Jamais aimé mail, enfin pas autant que THB, je le trouvais lent sur mon G4, merdique avec les pièces jointes pour windoz et puis je ne sais plus quelles raisons. Ah oui si, essentiel, j’ai 4 adresse mail, que j’utilise tous les jours, avec mail c’est impossible de les afficher dans la même fenêtre et séparément comme le fait THB, Entourage et cie.
Le carnet d’adresse intégré ça me va très bien, et THB n’a jamais planté depuis que je l’utilise, ni la base de donnée (pourtant conséquente) ni même quitté inopinément.

Me concernant, utilisation basique, la version 3 n’apporte rien quasiment.

Le seul truc qui me manque dans THB, c’est le “pomme+i” depuis safari, qui permet d’afficher dans MAIL la page html sur laquelle tu surfes, très très pratique me concernant.[/quote]
Tout ce que tu dis est parfaitement faisable sur Mail (ou j’ai pas compris ce que tu voulais dire).
En plus Mail est parfaitement intégré dans la “bulle” mac (iPhoto, sync iTunes, Spotlight, TimeMachine, …).
C’était peut être pas top historiquement mais c’est maintenant un très bon client selon moi.

(Pour être clair, j’aime bien TB aussi hein, mais sur mac je trouve Mail bien mieux).