[THUNDERBIRD] Attendre N secondes avant de marquer un message comme lu

Hello,

J’utilise thunderbird (1.5, version FR pour windows XP) pour mon mail au boulot, et j’ai l’habitude de ne marquer un mail comme “lu” que quand il est traité, donc j’ai toujours utilisé l’option “Attendre N secondes avant de marquer un message comme lu” avec des valeurs genre 9999.

Depuis le passage à thunderbird 1.5, cette option n’est régulièrement plus prise en compte (mais ça n’est pas systématique) et les mails se flag lus dès que je clic dessus. Evidemment rien n’a bougé dans la configuration (la valeur est toujours 999 ou même 60).

Quelqu’un aurait il deja été confronté à ce problème ? Avez vous une solution à me proposer ?

[Mode TROLL ON]
Utilise Outlook Express, là ça marche ! :stuck_out_tongue:
[Mode TROLL OFF, oui faut quand même être sérieux un peu]

Effectivement, j’ai déjà noté ça, ainsi que les règles quelques fois qui pour un oui ou un non fonctionnent… C’est rageant. Je ne sais pas si un bug a été soumis à ce propos remarque.

Il faut peut-être jeter un oeil dans le fichier de configuration de Thunderbird (c’est pas about:config au fait)?

Il semble en effet qu’il y ai un bug quand on met un très grande valeur. Le nombre maximum semble être 3600 secondes. Pour travailler plus facilement, j’utilise plutôt les flags (petit drapeau qui s’affiche quand tu tape sur I) ou les labels (couleur qui change quand tu tape sur un chiffre)

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=297534