[Thunderbird]Cherche Options/Extensions

Salut la zone,
Je cherche à faire deux trucs sous Thunderbird 1.5:

  • Virer (ou cacher) le “Locals Folders” qui me sert strictement à rien.
  • Limiter mes flux RSS en nombre et/ou par âge. Par exemple j’ai plus de 1000 news pour le monde.fr dont certaines vielles de plusieurs mois. J’aimerai instaurer un regle comme “supprimer les messages datant de plus de X jours” ou “limiter le nombre de message à X”. Ma solution actuel consiste à faire un bon vieux CTR+A/DEL quand ca commence à devenir un peu lourd mais ca ne me conviens pas.

J’ai cherché un peu dans les Extensions disponibles et dans le about:config mais j’ai rien trouvé de probant.
J’espere que c’est possible.

J’ai jamais utilisé de flux rss mais si c’est stocké dans une dossier comme les mails, il suffit d’aller dans les propriétés du dossier et tu peux limiter a un certain nombre ou dégager les trop vieux.
Pas besoin d’extension pour ça.

[quote=« Kugar, post:2, topic: 28229 »]J’ai jamais utilisé de flux rss mais si c’est stocké dans une dossier comme les mails, il suffit d’aller dans les propriétés du dossier et tu peux limiter a un certain nombre ou dégager les trop vieux.
Pas besoin d’extension pour ça.[/quote]
En effet, un grand merci à toi :stuck_out_tongue:

edit: reste plus qu’a resoudre le premier point.

[quote=« pr7, post:3, topic: 28229 »]En effet, un grand merci à toi :stuck_out_tongue:

edit: reste plus qu’a resoudre le premier point.[/quote]

Ah pour le premier problème je sais pas. Mais je dois t’avouer que le coup du nettoyage automatique dans les dossiers, ça fait qu’1 semaine que je l’ai découvert par hasard :stuck_out_tongue:

Pour ton premier problème, je ne suis pas sûr qu’il y ait une réponse :
Voir le forum Mozilla (t’as vu, je suis gentil, j’ai posé la question pour toi)…

A mon avis, tu peux juste réduire le “Local Folders”, histoire qu’il ne prenne qu’une seule ligne dans l’arborescence de tes comptes…

[quote=« rorotaz, post:5, topic: 28229 »]Pour ton premier problème, je ne suis pas sûr qu’il y ait une réponse :
Voir le forum Mozilla (t’as vu, je suis gentil, j’ai posé la question pour toi)…

A mon avis, tu peux juste réduire le « Local Folders », histoire qu’il ne prenne qu’une seule ligne dans l’arborescence de tes comptes…[/quote]
Encore merci :stuck_out_tongue:
Donc en gros c’est faisable mais c’est risqué. Je pense que je vais essayer de supporter encore un peu ce truc.

Autre solution, on peut associer ce folder a un de tes comptes e-mail (dans les propriétés du compte, server settings, Advanced, Global folder). Tu le renommes et hop, il apparait comme un simple compte e-mail.

Attention, n’oublie pas de transférer tout tes e-mails dans le nouveau folder AVANT de changer le settings.

Voilà un lien intéressant : En gros, on peut le cacher, mais c’est à ses risques et périls…