La gestion des spams de Thunderbird fonctionne plutot bien mais je la trouve incomplete.
En effet , j’utilisais avant incredimail et la gestion des spams avait une option très intéressante, en effet le gestionnaire de spam pouvait renvoyer automatiquement un avis de non recevoir au spammeur, ainsi dans pas mal de cas, le spammeur ne renvoi plus de mail indésirable car il croit que ma boite mail ne fonctionne plus.
Je n’ai pas trouvé ce genre d’option dans l’antispam intégré à Thunderbird, existe-t-il une extension permettant celà ?
Sinon , j’avais cru voir que la version 1.5 de Thunderbird pouvait effacer les spams directement sur le serveur sans laisser le temps aux pourriels d’arriver dans la boite en local. Je n’ai pas non plus trouvé cette option. Existe-t-elle réellement ?
Franchement, est-ce que ce genre d’option est vraiment efficace ? Déjà, dans pas mal de cas de spam, l’adresse de l’expéditeur n’existe pas, donc c’est inutile de retourner un mail d’erreur (pour en recevoir soit même un autre)…
Ensuite, est-ce vrai que le spammeur, parce qu’il reçoit ce genre de mail va retirer l’email de sa liste ?
Et dernière question, n’y a-t’il pas, dans l’en-tête de ce faux message d’erreur quelques informations en trop ou manquantes qui montrent que le message d’erreur ne vient pas d’un serveur de mail mais juste d’un client genre TB ou Outlook ?
Sinon, pour ta question, il ne me semble pas que TB l’intègre. Peut-être avec une extension du coup…
Edit: Sur la page de Mozilla, je n’ai rien vu de tel, hélas.
C’est super ça !
J’envoie un gros spam en mettant en adresse d’expéditeur le destinataire et ça fait une boucle infinie.
Non bon, ok, faut que le mail de réponse soit reconnu comme spam aussi.
J’ai vraiment du mal à comprendre l’immobilisme général des fournisseurs d’accès et de messagerie, mais bon.
Sinon non, j’ai pas de solution à te proposer
Ha attention, Wanadoo fournit un filtre anti-spam qui marque les spams reconnus avec un gros – SPAM – dans le sujet, ce qui facilite énormément leur reconnaissance par Thunderbird.
Autant je suis très content de la qualité de service (débit, dispo) etc… de wanadoo, autant la gestion du mail c’est du foutage de gueule en version 2Mbits.
Je ne me suis quasiment jamais servi du mail de wanadoo mais je suis spammé à mort, heureusement que je ne l’utilise pas. Ils n’auraient pas donné, perdu, leur liste d’adresses email ? Alors que les filtres de laposte.net, gratuit, fonctionnent très bien. Je ne vois pas pourquoi je paierais l’anti-spam de wanadoo qui devrait être compris dans l’abonnement.
L’anti-spam de Thunderbird (que j’avais au boulôt) est plutôt efficace je trouve. Quasiment pas besoin de le paramétrer en plus.
edi:[quote=« M_le_maudit, post:1, topic: 28714 »]Sinon , j’avais cru voir que la version 1.5 de Thunderbird pouvait effacer les spams directement sur le serveur sans laisser le temps aux pourriels d’arriver dans la boite en local.[/quote] Pour moi c’est l’anti-spam idéal. En tout cas en pop3 de base, donc pas spécialement thunderbird ou outlook, je ne téléchargeais que les entêtes mais outlook n’est pas très ergonomique pour cela. Voyons comme thunderbird, encore un peu trop frustre en général pour l’instant, va gérer cela.
[quote=“phili_b, post:7, topic: 28714”]
Ils n’auraient pas donné, perdu, leur liste d’adresses email ? Alors que les filtres de laposte.net, gratuit, fonctionnent très bien. Je ne vois pas pourquoi je paierais l’anti-spam de wanadoo qui devrait être compris dans l’abonnement.[/quote]
non,non, pas perdu: wanadoo, comme France telecom d’ailleurs, vend vos ( nos) adresses e-mail ou numero de telephone à leurs clients
contre une somme assez conséquente je dois avouer, vous recevez un beau cd plein de gros fichiers
avec dedans soit un assortiment pris au hasard, soit un coeur de cible bien particulier
et ce cd, rien ne vous empeche ensuite de le refiler à tata jeanine pour qu’elle spamme la terre entiere a coup de viA°grA et autre “enlarge your ficus”