[Thunderbird]compte et mails perdu

Bonsoir à tous,
Je vous prie de m’aider à retrouver mon compte ainsi que mes mails sur thunderbird voici mon histoire:
Hier en lançant Thunderbird et voyant que la connexion au serveur ne s’est pas faite j’ai fermé puis réouvert ma boîte mails en espérant que cette fois ci j’allais me connecter au serveur comme d’habitude sauf que là surprise thunderbird me demande de créer un nouveau compte.
j’ai cherché des solution sur le net et j’en ai essayé pas mal mais en vain.j’ai désinstallé , réinstallé copier le fichier Mail sans résultat.
je vous informe que mon profil est toujours sur le disque dur et que je suis sous xp , et qu’il s’agit d’un compte professionnel où il ya tous les mail de la société

Je sais que cette question à du être posée des millier de fois mais je cherche depuis hier une solution
Je vous en supplie aidez moi à retrouver mon compte ainsi que mes mails.

Merci d’avance pour votre aimable réponse

Que se passe-t-il si tu crées un nouveau compte et que tu copies tout le contenu de ton ancien profil dans le nouveau (le répertoire dont le nom est plein_de_chiffres_et_de_lettres.default) ?

Que contient le répertoire C:\Documents and Settings[User Name]\Application Data\Thunderbird\Profiles\ ? Peux-tu donner le contenu du fichier C:\Documents and Settings[User Name]\Application Data\Thunderbird\profiles.ini ?

Dans tous les cas, une idée sage pourrait être de faire une sauvegarde du répertoire xxxxxxxx.default, afin d’éviter les désagréments liés à une mauvaise manip’ :slight_smile:

Merci à vous pour ton intérêt,
Genji: cette manipulation ne m’a rien donnée
Iktus: voilà ce que contient
le profil ini contient les information suivantes:
[General]
StartWithLastprofile=1
[Profile0]
Name=default
Isrelative=1
Path=Profiles/7zdl38iq.default
Default=1
le dossier profiles contient.
un dossier 7zdl38iq.default
un dossier 3e420wks.mon nom(je voulais créer un compte personnel)
un dossier extensions
un fichier cert8.db
compatibility.ini
copreg.dat
extensions.cache
extensions.ini
extensions.rdf
key3.db
localstore.rdf
perf.js
secmode.db
xpti.dat

Merci encore pour votre aide je suis vraiment dans un sale petrin au boulot

Mon profiles.ini diffère un peu du tien, mais les différences viennent peut-être du fait que je suis sous linux. Je te file le mien à tout hasard (la valeur du path notament est différente) :

[code][General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=Default User
IsRelative=1
Path=xxxxxxxx.default[/code]

Tu peux essayer de lancer le profile manager avec la commande thunderbird.exe -profilemanager, supprimer l’ancien compte (attention à ne pas demander l’effacement du dossier des mails - de toute façon fait une sauvegarde avant !), en créer un nouveau en spécifiant le dossier 7zdl38iq.default pour le stockage.

Bon courage.