Thunderbird et commutateur pour changer de profils

Bonjour,

Il y a quelques année j’ai abandonné Thunderbird parce que j’ai essayé de remettre un profil contenants des email (après un backup) et le résultat avait été catastrophique. J’avais plein de dossier qui sortait d’ont ne sait où et j’ai abandonné. En réalité je voulais aussi un truc payant (mais pas aussi cher qu’Outlook d’office)

J’ai alors migré vers Windows Live Mail 2012 mais ce n’est plus supporté depuis longtemps et c’est assez light. En plus je ne peux pas les importer les message vers aucun emailer. En réalité je voulais un truc Microsoft que j’ai payé avec Windows.

A l’époque où j’avais essayé de transférer mes email du Thunderbird a l’autre, il y avait une procédure simple avec un commutateur genre: Thunderbird -profil et là j’étais invité a sélectionner le profil sur mon ordinateur. Est-ce que l’on peux me rappeler, pour mémoire, quel était la procédure exacte avec cette manipulation avec le -profil ou le truc comme ca ? Merci. Ca peux aussi se faire à la main et c’est pas plus mal.

Est-ce que si je fait un don (j’ai dit plus haut que je voulais un truc payant), modeste, est-ce que cela s’apparente a un achat ? Genre 5 € pour FF et 5 € pour Thunderbird. Possible ? Pas cher mais possible ?

Mozbackup. It works. Et ca marche aussi de le faire a la main, faut juste un peu tricher sur la copie.

Salut Jinx.

Tu trouveras des infos sur la gestion des profils sur cette page:

( merci @JeeP pour avoir retrouver la page )

1 « J'aime »

OK merci a vous deux. Le commutateurs de profil, cela me reviens après l’avoir relu dans ton lien, c’est firefox -ProfileManager

Mais: Est-ce que si je paye 5 € pour Thunderbird et autant pour FF, Est-ce que c’est un achat ?

Est-il possible d’avoir le programme d’Install complet de Firefox ? (c’est au cas où je fait un don/achat) ; on ne télécharge, en effet, que un programme d’installation pour Firefox. Ou bine alors c’est un achat à vie, toute version et update, etc. ???

Les produits Mozilla sont gratuits, tu ne peux pas les acheter.
(le don c’est séparé, il n’y a rien de contractuel)

Pourquoi tiens-tu à ce point à acheter ? C’est pour avoir une garantie de maintenance ?

Non. Ce n’est pas pour ca. Je n’utilise pas de produit gratuit en général, j’ai des ennuis, même si j’en ai quelques uns mais que je n’utilise que ponctuellement (dans ce cas là, je ne paye pas). Un emailer, c’est tous les jours que je m’en sert, alors je veux être en règle.

De toute fac s’il fallait payer la qualité (proche d’Outlook sans doute) ou le vrai prix de FF ou Thunderbird, se serait plutôt cher.

Tu n’auras pas d’ennui vu que ce ne sont pas des logiciels pirates, mais des logiciels open sources gratuits. Ils sont maintenu par la communauté et financé via du partenariat avec des grandes société, ou via des dons. J’ajouterais que tu ne trouveras pas ici de liens vers des logiciels pirates, vu qu’une majorité des membres du forum sont développeurs: on va pas se tirer une balle dans le pied. :roll_eyes:

C’est safe. :+1: