Thunderbird et gmail

Salut à tous, je vous expose mon problème

J’utilise thunderbird pour gérer 3 comptes: un imap un gmail et un hotmail
Voilà depuis peu je n’arrive plus à relever mon compte gmail.

Thunderbird prend un temps infini à se connecter à pop.gmail.com et ne m’indique aucun message d’erreur.

Je précise que tout est normalement bien configuré vu que ça allait sans problème avant. Ha oui, avec les compte imap et hotmail , aucun problème

Voila voila j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer.

edit car j’avais un prob avec hotmail que je viens de régler

Comment tu fais pour faire fonctionner Hotmail & Thunderbird ?
Il faut avoir une compte Hotmail payant non ?

[quote name=‘XhqndO’ date=’ 27 May 2005, 21:23’]Comment tu fais pour faire fonctionner Hotmail & Thunderbird ?
[right][post=“363158”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il suffit de télécharger et installer l’extension webmail et le plugin approprié(hotmail dans ce cas-ci mais il existe également un module yahoo je crois).

Normalement tout est sur cette page

Hmm chez moi ça marche tres bien… Par contre je viens d’essayer sur un autre poste avec thunderbird 0.9 et pareil, ça mouline dans le vide. Je vais faire une mise à jour pour voir si ça regle le pbm…

– edit : rien a voir avec la version en fait; j’avais oublié de cocher « use secure connection (SSL) » dans les options du compte :stuck_out_tongue:

est-ce que, par hasard, t’aurais pas un routeur Linksys WRT54G ?

Parce qu’il a du mal à télécharger certains gros fichiers, mais c’est corrigé avec un nouveau firmware (j’ai plus le lien, désolé).

Ça me faisait le coup avec mon compte du boulot, genre un gros pdf qui arrivait, il téléchargeait une partie, puis s’arrêtait, et me disait rien de plus (obligé de passer en webmail pour récupérer le pdf, et effacer le mail).

Bref, va checker tes mails en webmails, regarde si un gros mail serait pas “fautif”, et upgrade le firmware du routeur.