Thunderbird

Je souhaite faire quelques trucs avec mon Thunderbird mais je n’ai pas trouver les plugins correspondant :

  • suppression des doublons, j’ai plusieurs messages identiques en double et je souhaite faire un gros ménages.

  • sauvegarde complète de mon profil avec possibilité de le restauré facilement sur un autre poste.

Quelqu’un connait comment faire ça ?

J’ai trouvé un outil ici, mais ce n’est pas très pratique :

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=171255

Pour ta config :
Par defaut tout tes fichiers de config sont dans C:\docs & settings<username>\Application Data\Thunderbird\Profiles<nom aleatoire.default>

Tu peux faire un copier/coller de tout ce qu’il y’a la-dedans et tu retrouveras tout tes parametres de compte etc… je crois que ca marche meme pour les skins et extensions.

Pour les doublons : joker :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Ulat’ date=’ 17 May 2005, 21:22’]Pour ta config :
Par defaut tout tes fichiers de config sont dans C:\docs & settings<username>\Application Data\Thunderbird\Profiles<nom aleatoire.default>

Tu peux faire un copier/coller de tout ce qu’il y’a la-dedans et tu retrouveras tout tes parametres de compte etc… je crois que ca marche meme pour les skins et extensions.

[right][post=“360041”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben oui mais non, si c’était aussi simple, je n’aurai pas poster, j’ai tenté cette manip du poste de mon TAF vers ma bécane perso et je me retrouve avec un thunderbird tout cassé qui ne s’affiche qu’à moitié dans lequel on ne peut pas cliqué (pas le courage de faire un capture mais c’est pas beau à voir)

T’as pas du tout prendre ou trop en prendre, c’est ce que j’ai fait et j’ai

  • ma config
  • mais mails
  • mes paramètres anti-spam
  • etc. etc.

Truc très très con mais faut avoir la même version de TB installé (oui j’ai prévenu très très con mais des fois…on pense pas a tout)

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 17 May 2005, 22:49’]Truc très très con mais faut avoir la même version de TB installé (oui j’ai prévenu très très con mais des fois…on pense pas a tout)
[right][post=“360075”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai comme un doute même si je suis quasiment certains que les deux configs sont en 1.0.2. Je vérifirai ce soir…