[Tiberium Wars]World Cyber Games

[quote]Bonjour à tous,

A l’heure actuelle et comme vous le savez, les WCG n’ont pas encore annoncés de qualifications françaises. C’est pourquoi il serait à mon avis utile de créer une liste de joueurs potentiellement interessés et près à se déplacer. La liste sera transmise à EA Games France pour essayer de faire bouger les choses. Ceci n’engage en rien, bien entendu, mais ne vous inscrivez pas dans cette liste si vous êtes sûr de ne pas venir clindoeil.gif

Pour les interessés : envoyez un mail à wcg-cnc@hotmail.fr avec :

  • Nom & Prenom
  • Pseudo
  • Ville

Si vous envoyez un mail, vous êtes “interessés par des qualifications françaises WCG sur Command and Conquer 3 et être prêts à vous déplacer si les dates vous le permettent”.

Voila, ce n’est pas un engagement. Une personne de chez GT va bientot rencontrer une personne de chez EA, donc faites le rapidement et parlez en à votre entourage.

Merci d’avance

PS : Si vous avez la possibilité de poster ce thread dans d’autres forums, n’hésitez pas.[/quote]
Je me permets de reprendre cette annonce ici. Pour les trois du fonds: wcg ? c’est quoi ça ?

Kudoz, qui espère faire augmenter l’ampleur de l’e-sport.

Alors soit j’ai du mal, soit c’est normal mais :
- Je n’ai vu à aucun endroit aussi bien sur le site français des WCG que sur le site officiel et dans l’annonce officielle, qu’il y aura C&C 3

  • De plus il y a des inscriptions disponible sur le site.
  • Les qualifications françaises sont déjà prévues selon le site officiel
  • Je n’ai vu nul part sur les sites que Electronic Arts était l’un des sponsor et y participait pour l’inscription.
  • L’adresse en hotmail ça fait peur quand même pour quelque chose d’officiel et mondial
  • sur le site français la partie “qui sommes nous ?” n’est pas renseigné, et je n’ai pas trouvé de moyen de les contacter directement.

Après je peux me tromper si leur site est mal fait et je suis peut etre parano sur les bord mais bon … ;p

Sinon c’est une bonne idée de faire la promotion des WCG, Mais pourquoi par faire aussi celle de l’Electronic Sports World Cup ?
Elle est très bien aussi et en france en plus B)

edit : fotes et (re)mise en forme

[quote=« bladebo, post:2, topic: 45220 »]Alors soit j’ai du mal, soit c’est normal mais :
- Je n’ai vu à aucun endroit aussi bien sur le site français des WCG que sur le site officiel et dans l’annonce officielle, qu’il y aura C&C 3

  • De plus il y a des inscriptions disponible sur le site.
  • Les qualifications françaises sont déjà prévues selon le site officiel
  • Je n’ai vu nul part sur les sites que Electronic Arts était l’un des sponsor et y participait pour l’inscription.
  • L’adresse en hotmail ça fait peur quand même pour quelque chose d’officiel et mondial
  • sur le site français la partie « qui sommes nous ? » n’est pas renseigné, et je n’ai pas trouvé de moyen de les contacter directement.

Après je peux me tromper si leur site est mal fait et je suis peut etre parano sur les bord mais bon … ;p[/quote]

Il y a des inscriptions disponibles pour ce jeu sur leur site ? Ou tu vois ça toi ?

Je pense qu’ EA doit simplement donner son accord, pas de sponsoring nécessaire à mon avis.

En fait vraisemblablement rien n’est officiel pour le moment. Cette annonce est une petite sensibilisation, elle est faites pour prouver en quelque sorte à EA que la communauté française mérite d’y participer.

L’adresse doit être celle-ci: staff-at-worldcybergames-dot-fr

Sur le site français ils parlent des premières disciplines officielles annoncées donc oui les inscriptions sont lancé mais pour les 2 premières disciplines.

Cela veut dire que les autres vont suivre, mais ils doivent faire au fur et à mesure pour avoir le temps d’organiser les qualif en france car si ils font tout en même temps cela risque de faire du monde et ce serait plus galère à gérer pour eux.

Un jeu où y a pas d’équilibre dans une compétition? La vache. Quand on sait que pour gagner suffit de sortir plus de tanks que son adversaire.

Quant on sait que tu parles sans avoir tester le patch B) D’ailleurs ils avaient fait des qualifs aux USA et en Rep. Tchèque, sur la version 1.04 pourtant. Et puis à la fin de la 1.04 on a bien vu que les meilleurs BO arrivaient à elles seules à presque rendre équitable le jeu, avec le NOD plus efficace en spam tanks au début du jeu. Le patch a tout changer.

[quote=« bladebo, post:4, topic: 45220 »]Sur le site français ils parlent des premières disciplines officielles annoncées donc oui les inscriptions sont lancé mais pour les 2 premières disciplines.

Cela veut dire que les autres vont suivre, mais ils doivent faire au fur et à mesure pour avoir le temps d’organiser les qualif en france car si ils font tout en même temps cela risque de faire du monde et ce serait plus galère à gérer pour eux.[/quote]
Oui, d’ailleurs voici de nouvelles infos:

[quote]Bonjour,

L´évènement vidéoludique le plus attendu de l´année, les WCG, n´a pour l´instant annoncé que trois jeux : Half-life, Counter-Strike et Warcraft 3 : The Frozen Throne. La plupart des joueurs sont conscients que d´autres jeux seront annoncés, en se calquant sur la liste de jeux complète du site officiel. Cependant, des inquiétudes se font sentir : on se demande si son jeu sera ou pas de la partie.

C´est dans cette optique que je voulais vous faire connaitre la position des français vis-à-vis de Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium. La communauté sur ce jeu est très présente, on dénombre déjà une dizaine de LAN-party sur ce jeu, rien qu´en France, alors que celui-ci est sorti il y a tout juste 2 mois. On note aussi plus de 200 000 joueurs sont inscrits aux Ladder Officiel Electronic Arts. C´est ce qu´on pourrait appeler un « départ sur les chapeaux de roue ».

Ainsi, nous faisons entièrement confiance à Games-Fed sur la qualité de cet évènement et sur leur choix concernant les disciplines officielles. Nous tenons cependant à vous faire part de l´engouement que suscite cette compétition au sein de toute la communauté française de Command & Conquer 3. Nous espérons que vous rassurerez nos craintes et nous vous félicitons d´avance pour votre participation à la progression du sport électronique en France.

Merci d´avance,
La communauté Command & Conquer 3.[/quote]
Et voici sa réponse :

[quote]Bonjour,

Nous avons fait suivre votre demande à EA. Il lui revient de décider si la France doit ou non participer aux qualifications WCG CnC3.

En espérant pouvoir donner une suite favorable à votre souhait,

Jonathan Dumont

GAMES-FED
86 rue de Lille 75007 Paris

jonathan@games-fed.com[/quote]
Edit: ortho

Clair que depuis le patch, l’équilibre a bien changé et avoir le plus gros nombre de mammouth n’est pas un signe de victoire evidente.
Maintenant, je ne sait pas si c’est un jeu taillé pour la compétition…

[quote=“fuful, post:7, topic: 45220”]Clair que depuis le patch, l’équilibre a bien changé et avoir le plus gros nombre de mammouth n’est pas un signe de victoire evidente.
Maintenant, je ne sait pas si c’est un jeu taillé pour la compétition…[/quote]
EA c’est le monde à l’envers. Generals était taillé pour la compétition, avec sa micro et son équilibre, mais peu connu et ils ne l’ont pas utilisé et là ils veulent utilisé C&C3 qui est de la macro gestion.