Tideland

Salut !

Voilà j’ai vu ce nouveau film, après être resté sur ma faim devant les frères Grimm, ce film m’a l’air d’être bien plus personnel ! La jeune actrice (celle qui joue également dans Silent Hill) joue vraiment bien et de manière franchement “adulte”. Le film souffre cependant de quelques longueurs (on a le temps de regarder sa montre sans en manquer une miette) car l’intrigue reste tout de même assez légére. Les thèmes abordés (la mort, l’enfance, la sexualité, etc…) sont assez bien traités bien que certaines scènes puissent choqué les puritains - ah oui là c’est du vrai Gilliam -. La restriction au -12 ans n’a ni été appliquée pour la violence apparemment ni pour les scènes de sexe - une seule et on voit rien (heureusement d’ailleurs si vous voyez de quoi je parle ^^) - ni même de drogue (bon les fix’ ca peut faire peur mais sans plus ^^ D’ailleurs certaines scènes m’ont fait penser au mémorable Fear and Loathing in Las Vegas)… Je pense plutot qu’elle concerne certains dialogues sensibles touchant à la pédophilie; pour moi, ca n’a rien de justifier mais bon (tout comme le -16 pour Mysterious Skin qui est dans le même cas de figure). En tout cas, ce film sans être mirifique est vraiment à voir (rien que pour la réflexion qu’il peut amener)!

[center]

[/center]

A vos avis…

Je ne loupe pas, faut que j’aille voir ça absolument, merci d’avoir prévenu B)

Vu mercredi. Je pensais pas que Gilliam pouvait faire un film plus barré que Las Vegas parano, j’avais tord, mais alors complètement.

C’est déjanté, c’est nimporte quoi, mais c’est génial. J’ai adoré mais j’avoue avoir du mal à le recommander tellement j’ai peur qu’on me regarde bizarrement après B)

Aussi délirant et marrant que Las Vegas Parano ?? Ce n’est pas la sensation que j’ai eu en regardant la bande annonce… (je peux me tromper)

J’ai dit délirant et marrant ? non. J’ai parlé de folie et de nimporte quoi hein, ça veut pas dire la même chose.

C’était pour être sûr B)

Ca me tente bien ca B) (trop de films à aller voir et si peu de temps avec ma copine :D)

Moi aussi ça me tente après son interview chez Ardisson…

Et puis, quelle cinématographie aussi ! 12 monkeys, Las Vegas parano, membre des Python… raah, mon idole B)

ouai le film n’est pas vraiment “marrant” en fait… quoique certaines scènes du début avec le père héroïnoman puisse rappeler quelques délires de Las Vegas Parano B) ! Autrement c’est plutot étrange, un peu à la Tim Burton, - un espace à la fois vaste et super épuré (deux maisons au beau milieu de la cambrousse) en guise de décors, peu d’acteurs,… C’est très conceptuel et le réalisateur marque bien son désir de créer univers imaginaire, fantasmagorique en quelque sorte… c’est bien du Gilliam…

Terry Gilliam.

Rien qu’en entendant ce nom je suis plié.

Ni” et voilà, plié pendant 15mns.

Un génie s’tout. Faut que je fonce voir ca, la Ba m’a déjà poutré les n’oeils.

Ai pas pu m’empêcher de penser à The Maxx en sortant de la salle…
Sinon… euh… du “n’importe quoi” ?! Au contraire c’est très bien ficelé (et je hais fisher king pourtant).