TIE Fighter Total Conversion, le classique de Lucasarts comme vous ne l'avez jamais vu

Article publié sur : TIE Fighter Total Conversion, le classique de Lucasarts comme vous ne l'avez jamais vu | Geekzone.fr
Fruit de plusieurs années de labeur, TIE Fighter Total Conversion vous propose de revisiter ce classique de 1994 dans une version remaniée utilisant le moteur d’X-Wing Alliance. Développé par un collectif de fans, ce MOD gratuit transpose l’univers et le gameplay de TIE Fighter dans une version améliorée d’un autre titre de la franchise, X-Wing Alliance. Tirant profit de l’Upgrade…

5 « J'aime »

Non mais quel taf de malade :sweat:

Ça me rappelle tout le taf qui avait été fait autour de Freespace 2 Open.

2 « J'aime »

Ah la communauté autour de X-Wing et a fortiori autour de X-Wing Alliance m’a toujours impressionné c’est à se demander si c’est la même qui faisait (ou fait? je n’ai plus regardé) les mods pour Dark Forces et Jedi Knight.

XWAUpgrade, je me demande si le site n’est pas aussi vieux que le jeu.

Pour avoir tenté de l’installer, les upgrades visuels ne marchent que sur des versions bien précises. Celle que j’avais gardé en iso dans un coin était incompatible, il me fallait repasser par la caisse.

L’occasion de le refaire pour moi.
Bon je vais pas tenter avec ma version boîte, la version steam à pas cher sera sans doute plus fiable :sweat_smile:

Oui je crois que c’est précisé sur le site: ou la version GoG ou la version Steam puis :

GoG|Steam => XWUpgrade Megapack => XWUpgrade Update => TFTC (et prévoyez de la place sur le disque, la Total Conversion prend tout de même 7 GB à télécharger)

Lien du forum de ModDB

Oui j’avais lu, mais l’iso que j’ai est une iso de MON cd de l’époque… elle est legit :slight_smile:

Pareil chez moi. Je dois même avoir le CD quelque part, mais là où ça coince c’est avec le NoCD ou quelque chose dans le genre.

C’est pas super clair sur la page du MOD, mais c’est indiqué dans les infos du MOD XWAU Mega Patch. :wink:

If you are still using the old CDs for XWA it is getting harder to support that system. We do recommend you upgrade to a digital version such as sold by GoG.com etc.

J’avais trouvé toutes les indications et j’ai « trouvé » une version compatible depuis, lancé pour tester, ça semblait bien marcher (de souvenir j’avais dû bidouiller un fichier config), c’est installé depuis… Il faut que je ressorte mon sidewinder à la cave… yapluka…

Sidewinder Precision II ?

1 « J'aime »

Nom de Zeus !

Je vais reessayer de lancer ça! C’est pas vraiment évident sous linux je n’ai jamais réussi à relancer Xwing Alliance. Je vais ptet me racheter les version Gog du coup. C’est un peu con, j’ai les beaux CDs originaux, avec les bigbox, les manuels, tout précieusement conservé !

Le boulot réalisé est clairement hallucinant, ça donne bien plus envie que Squadrons…
Dire que j’ai jeté mon joystick il y a quelques années…

2 « J'aime »

Je viens de me prendre X-Wing Alliance à 2,86€ sur Steam. L’offre prend fin dans 4 heures.

Edit : Au temps pour moi, j’avais pas vu le lien dans la news.

Hum. Install et lancement avec wine de xwing alliance ok sous linux mint, moyennant bricolage (bureau virtuel), mais pas moyen de lancer l’upgrade…
Je vais quand même pas réinstaller un windows…?! Ca fait 15 ans que je fais sans ! :slight_smile:

MalcomReynoldsFacepalm

3 « J'aime »

Allez hop. Il me semble que c’est le thread le plus récent sur les XWing Alliance et autres TIE Fighter.

L’excellent groupe de moders a sorti un nouveau patch pour le très vénérable X-Wing Allance :

https://forums.xwaupgrade.com/viewtopic.php?f=34&t=13917

1 « J'aime »