Voilà, j’ai très envie de me replonger dans ce jeu. Problème : il n’est plus distribué en France à ma connaissance, le site LucasArts ne permet que de livrer aux US.
Ma question est donc celle-ci : qqun aurait-il ce jeu ? Ou qqun saurait-il où le trouver/acheter ?
Il me semble que le principal intéret de XWing vs Tie résidait dans le mode multijoueur. C’est le seul à ne pas m’avoir conquis (je n’avais pas d’accès Internet à l’époque, alors forcément… )
merci, mais en fait je ne demandais qu’un synopsis très très léger
Exemple :
Dans Tie Fighter on est un pilote de l’Empire, on se bat contre les rebelles et des factions Impériales traites à l’Empereur.
Donc X Wing vs Tie Fighter, on y fait quoi?? Y a 2 campagnes une Empire, une Rebellion??
Et X Wing alliance, on est un pilote de l’alliance uniquement? c’est en qq sorte un X Wing2, avec plus de vaisseaux, une nouvelles histoire et des graphismes au gout du jour?
Je ne me rapelle que de la trame de XW Alliance. En fait tout débute dans une famille propriétaire d’une station orbitale, c’est une famille commercante qui a pour concurrent une autre famille qui friquote avec l’Empire.
Tout va s’accellérer qd la famille rivale va placer des matières illégales dans les entrepôts de la famille Azamine et que l’Empire va s’en mêler, averti par de mystérieux inconnus Un choix doit être vite fait par la famille qui se voit chasser de sa station. Ils rejoignent l’Alliance et l’histoire commence enfin sérieusement
[quote]Bon attention que ce soit clair, je l’ai kiffer à sa sortie Tie FIghter, mais franchement, X-Wing alliance est quand meme plus sympa à jouer non ?
C’est pas un peu du snobisme que de ressaser sans arret ces vieux jeux ?[/quote]Ben justement, je suis en train d’y jouer à XWA, et c’est ce qui m’a donné envie de rejouer à TIE. Pourquoi ? Parce qu’il manque à XWA un petit quelque chose qu’avait TF : l’ambiance lourde et prenante. Ceci est en partie du au fait que TF se jouait côté Empire, on avait donc droit à des cinématiques avec DV, l’Empereur, Thrawn etc, et donc avec des musiques bien sombres.
C’est clair que si je devais doner une note sans tenir compte de mon état d’esprit, XWA serait loin devant (normal). Mais bon, j’ai juste envie de rejouer à TF pour le redécouvrir car à l’époque il m’avait plus enthousiasmé que XWA en 99.
[quote]Bon attention que ce soit clair, je l’ai kiffer à sa sortie Tie FIghter, mais franchement, X-Wing alliance est quand meme plus sympa à jouer non ?
C’est pas un peu du snobisme que de ressaser sans arret ces vieux jeux ?[/quote]
Meuh nan…Rhââââlàlà, Vieux Gars tu vois le mal de partout tôa
Parlons plutôt de nostalgie…
Sinon, cheers pour l’URL…Je ne connaissais pas. :pleure:
Bon attention que ce soit clair, je l’ai kiffer à sa sortie Tie FIghter, mais franchement, X-Wing alliance est quand meme plus sympa à jouer non ?
C’est pas un peu du snobisme que de ressaser sans arret ces vieux jeux ?
En effet, c’est pas toujours facile de trouver ce genre de vieilleries par nos contrées. Voici une adresse qui le distribue encore ainsi que des dizaines d’autres softs de la belle époque
Attention toutefois tu peux tomber sur du neuf comme de l’occasion. L’état du jeu est de toute façon indiquée lorsque tu cliques sur le nom du produit.
A+
[Edit] Je viens de trouver le jeu en version collecteur. Boite et manuel d’origine en VF pour 15euros (le symbole euro pas supporté ) ! Enjoy