Time Control - Advance Wars x Into The Breach x Braid

Bonjour à tous,

après quelques mois de travail acharné je me permets de commencer à poster
au sujet de mon prochain jeu : Time Control.

Derrière ce nom de crème anti-âge se cache un tactical reprenant le charme des Advance Wars mais
remanié à la sauce « Into the Breach » et une pointe de « Braid »
En effet le joueur aura la possibilité de manipuler le temps, mais tout ne se passera pas comme prévu…

Pour le moment je me charge du code, du GD et des graphismes mais je compte faire intervenir différents freelances
pour les graphismes/animations, le scénario et le sound design/musique notamment.

Le développement devrait durer plus de 2ans : une première année pour produire la première campagne du jeu ( 1-2h de jeu ? )
Puis une seconde année pour produire une campagne rogue-lite afin d’amener la durée de vie à une dizaine d’heures.

Si vous souhaitez vous impliquer dans le développement en alpha testant le jeu n’hésitez pas à me MP : c’est bon pour
ma motivation mais attention ce ne sera pas toujours amusant pour vous :wink:

Je fonctionne avec des sprints de 2 semaines.
Je viens de finir un sprint ajoutant une case sur laquelle les unités ne sont pas affectées par le retour dans le temps :
c’est plutôt gratifiant et offre de nombreuses possibilités gameplay.

Pour ce sprint j’ajoute un éditeur de mission pour les joueurs, ce sera plus simple pour moi et
ça me permettra d’avoir des missions créer par d’autres joueurs et ainsi varier les idées…

Je suis preneur de vos idées, envies, remarques etc…

16 « J'aime »

Le jeu avance, j’ai tout d’abord passé 2 mois pour faire un éditeur in-game afin de pouvoir rapidement créer des missions et que les testeurs puissent faire de même.

En parlant de testeurs je manque cruellement de retours donc si ça vous amuse de vous farcir du prototype et donner vos idées n’hésitez pas :wink:

Sinon je me suis approché de Humble Bundle publishing et le jeu titille leur curiosité nous sommes donc en discussions…

9 « J'aime »

Envoie moi les infos sur mon mail :wink:

Jte fais du retour à partir de Lundi, j’ai pas trop eu le temps de me pencher dessus cette semaine :S

1 « J'aime »

Le jeu m’interesse, surtout que les réfs sont quand meme excellentes…

Mais je connais ma propension à la procrastination et je crains de ne pas etre suffisament sérieux dans le travail que tu nous demande…

Du coup je m’engage pas sur l’alpha testing mais je montre mon intéret quand meme :grinning:

1 « J'aime »

Le développement suit son chemin.
J’ai trouvé un Freelance pour designer de nouvelles unités et voici les premiers résultats :

Je viens aussi de sortir une nouvelle build avec cette fois ci un joli triangle amoureux entre le soldat le tank et le bazooka :
le bazooka ne peut pas cibler l’infanterie
le bazooka peut esquiver un tir d’obus par tour
Cela permet d’avoir un côté plus « stratégie » aka Advance Wars que « puzzle » aka ITB.

J’ai aussi eu une proposition pour faire partie du « label » « Humble Originals », j’ai encore pas mal de questions à poser avant de bien comprendre tous les tenants et aboutissant mais en terme de visibilité et d’aide sur la partie marketing ça me semble être du tout bon !

11 « J'aime »

OUCH ce coup de vieux dans les dents :
https://www.developpez.net/forums/d734340/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/time-control-tactical-retour-temps/

Je me disais bien que ce titre pour le jeu ça sonnait trop bien dans ma tête…
A l’époque j’avais stoppé car la motivation ne suivait pas sans graphiste…puis je voulais le faire en troaD parce que…

2 « J'aime »

haha je comprenais pas la remarque, mais j’ai lu 2019 au lieu de 2009
J’avais raté le post original, il faut que je pense a regarder ce week end, étant un grand fan d’advance wars mais n’ayant jamais joué aux autres - plus précisément, on m’a dit que ITB était une drogue plus dur que factorio :rofl:

Si tu aimes advance war, il y a wargroove qui est sorti sur PC et switch qui est un clone. Très sympa.

Par rapport à un Fire Emblem, c’est proche, rien à voir, à tester?

Ps : je parle de Wargroove

Hello, le projet a l’air sympa. Faire un Z ( de bitmap brothers ) est sur ma liste mais jamais eu le temps.
Anyway, pour ton pixel art, le soft que je suis en train de finaliser pourrait t’être utile : Rectitude : Procgen + Pixel Art (Beta) by LBarret. :slight_smile:

1 « J'aime »

Rien à voir : wargroove, c’est exactement advance wars, mais dans un autre univers. C’est le meme jeu.
Fire Emblem, y’a tout la gestion de l’ecole qui m’a gavé, du coup j’ai laché

Je n’ai rien posté depuis trop longtemps !
Alors voici les dernières avancées graphiques :



Ainsi que toutes les unités pour le moment :

17 « J'aime »

Super classe !

1 « J'aime »

Hate d’y jouer :slight_smile:

Un petit WIP de l’écran de sélection de niveaux !
Et un aperçu de votre compagnon de toujours Ge le vieux corbeau !

3 « J'aime »

Je n’aime pas changer de scope en cours de route, mais j’ai une idée sympathique qui pourrait ramener beaucoup plus de monde et surtout me permettre de rendre le jeu public plus rapidement :
Le mode « MMO », vous créez votre base et vous attaquez la base des autres ( mode asynchrone comme clash of clans ) afin de piller leur ressources et pourquoi pas leur voler leurs généraux ?!

Je prototype rapidement tout cela pour valider l’intérêt mais pour le moment ça tient la route :wink:

Argh. Moi qui ait relancé FTL ya 2 jours je ne valide pas ce message.
Je veux des niveaux sortis de ton cerveau malade, un truc roulé sous des aisselles portuguaises, parfumé au maroilles.
(Ouais j’ai pas envie de faire des niveaux, ni de naviguer dans une jungle d’UGC);

2 « J'aime »

Ahah oui il y en aura toujours bien évidemment !
Concrètement l’idée c’est de tenter un patreon « ADVANCE WARS MMO LOL VIENDEZ » histoire d’avoir encore plus de finance et améliorer la qualité de la campagne solo.
Clairement faire son niveau c’est pas le kiff de tout le monde du coup je planche sur du ultra simple, et si ça ne l’est pas assez il sera possible de prendre des préfabriqués.

D’ailleurs un petit aperçu de la vitesse à laquelle on peut créer un niveau :

Mais sinon j’ai déjà eu un retour similaire d’un autre relou prénommé « Thomas » :stuck_out_tongue:
Donc si je ne sens pas le potentiel durant le petit proto je laisserai tomber.

Ce garcon etait a bonne école :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »