Time Control - Advance Wars x Into The Breach x Braid

Le développement suit son chemin.
J’ai trouvé un Freelance pour designer de nouvelles unités et voici les premiers résultats :

Je viens aussi de sortir une nouvelle build avec cette fois ci un joli triangle amoureux entre le soldat le tank et le bazooka :
le bazooka ne peut pas cibler l’infanterie
le bazooka peut esquiver un tir d’obus par tour
Cela permet d’avoir un côté plus « stratégie » aka Advance Wars que « puzzle » aka ITB.

J’ai aussi eu une proposition pour faire partie du « label » « Humble Originals », j’ai encore pas mal de questions à poser avant de bien comprendre tous les tenants et aboutissant mais en terme de visibilité et d’aide sur la partie marketing ça me semble être du tout bon !

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OUCH ce coup de vieux dans les dents :
https://www.developpez.net/forums/d734340/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/time-control-tactical-retour-temps/

Je me disais bien que ce titre pour le jeu ça sonnait trop bien dans ma tête…
A l’époque j’avais stoppé car la motivation ne suivait pas sans graphiste…puis je voulais le faire en troaD parce que…

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haha je comprenais pas la remarque, mais j’ai lu 2019 au lieu de 2009
J’avais raté le post original, il faut que je pense a regarder ce week end, étant un grand fan d’advance wars mais n’ayant jamais joué aux autres - plus précisément, on m’a dit que ITB était une drogue plus dur que factorio :rofl:

Si tu aimes advance war, il y a wargroove qui est sorti sur PC et switch qui est un clone. Très sympa.

Par rapport à un Fire Emblem, c’est proche, rien à voir, à tester?

Ps : je parle de Wargroove

Hello, le projet a l’air sympa. Faire un Z ( de bitmap brothers ) est sur ma liste mais jamais eu le temps.
Anyway, pour ton pixel art, le soft que je suis en train de finaliser pourrait t’être utile : Rectitude : Procgen + Pixel Art (Beta) by LBarret. :slight_smile:

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Rien à voir : wargroove, c’est exactement advance wars, mais dans un autre univers. C’est le meme jeu.
Fire Emblem, y’a tout la gestion de l’ecole qui m’a gavé, du coup j’ai laché

Je n’ai rien posté depuis trop longtemps !
Alors voici les dernières avancées graphiques :



Ainsi que toutes les unités pour le moment :

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Super classe !

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Hate d’y jouer :slight_smile:

Un petit WIP de l’écran de sélection de niveaux !
Et un aperçu de votre compagnon de toujours Ge le vieux corbeau !

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Je n’aime pas changer de scope en cours de route, mais j’ai une idée sympathique qui pourrait ramener beaucoup plus de monde et surtout me permettre de rendre le jeu public plus rapidement :
Le mode « MMO », vous créez votre base et vous attaquez la base des autres ( mode asynchrone comme clash of clans ) afin de piller leur ressources et pourquoi pas leur voler leurs généraux ?!

Je prototype rapidement tout cela pour valider l’intérêt mais pour le moment ça tient la route :wink:

Argh. Moi qui ait relancé FTL ya 2 jours je ne valide pas ce message.
Je veux des niveaux sortis de ton cerveau malade, un truc roulé sous des aisselles portuguaises, parfumé au maroilles.
(Ouais j’ai pas envie de faire des niveaux, ni de naviguer dans une jungle d’UGC);

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Ahah oui il y en aura toujours bien évidemment !
Concrètement l’idée c’est de tenter un patreon « ADVANCE WARS MMO LOL VIENDEZ » histoire d’avoir encore plus de finance et améliorer la qualité de la campagne solo.
Clairement faire son niveau c’est pas le kiff de tout le monde du coup je planche sur du ultra simple, et si ça ne l’est pas assez il sera possible de prendre des préfabriqués.

D’ailleurs un petit aperçu de la vitesse à laquelle on peut créer un niveau :

Mais sinon j’ai déjà eu un retour similaire d’un autre relou prénommé « Thomas » :stuck_out_tongue:
Donc si je ne sens pas le potentiel durant le petit proto je laisserai tomber.

Ce garcon etait a bonne école :stuck_out_tongue:

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Alors moi un Advance Wars multi asynchrone ça pique mon intérêt. J’espère que le proto sera concluant !

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il est ou notre acces à l’alpha?? :slight_smile:

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Voilà je me suis enfin remis de toute l’agitation autour de Jurassic Cats et désormais je reprends depuis quelque temps le développement du jeu.
Mais avec le temps les envies changent et j’ai effectué des tests pour une nouvelle direction artistique.
Voici ce que ça donne dites moi ce que vous en pensez !

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C’est beau, c’est complètement dans la mouvance indé actuelle (genre A Monsters Expedition)
Les persos tranchent un peu trop, surtout leur outline, mais sinon, c’est tres tres chou :slight_smile:

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Perso je suis plutôt client du pixel art que tu avais avant.
Et j’avoue avoir toujours eu du mal avec les tactical en 4-voisinage affichés en diagonale, si tu vois ce que je veux dire. Je ne sais jamais dans quel sens est appliqué la rotation à 45 degrés pour les contrôles.