Timides fenêtres, insomnies

Bonjour. Décidément je suis en délicatesse avec mes micros.

Avant de presser le bouton d’éjection du CD pour introduire ma galette XP et remettre tout cela dans l’ordre…

Depuis peu, mon xp fait des trucs bizarres, lorsque je lance un programme, la fenêtre ne se met pas toujours “on top” s’il y a un explorateur qui traine sur le bureau, la boite de dialogue ou le splash screen se cache dessous.

Et la mise en veille de l’écran (30 minutes) ou l’économiseur (29 minutes) ne se déclenchent pas toujours… peut être parce que j’ai une fenêtre web avec un reload toute les minutes affichée ? Autrefois il n’y avait pas de problême (la cabane au fond du jaaaardiiin), mon écran faisait clic, et ne baignait plus mon repos de lumière bleutée (c’était beaucoup mieux avaaaant…)

Une balle dans le groin ?

J’ai des ennuis avec netbios, mais ça c’est la faute à linux, parcours du réseau impossible (enfin, affichage des ordinateurs du groupe de travail, les raccourcis tournant toujours bien), et ./smb stop donne smb ok, nmb pas trouvé, j’ai du faire une bêtise en jouant avec wins ou alors…

be wins server, avec un troisième poste windoz qui doit essayer de faire serveur wins lui aussi.
Ou alors blaster les logs nmb et smb et recommencer. Bref, ceci est un autre problème, j’aimerai savoir si quelqu’un a eu le souci de fenêtres timides et comment il l’a résolu, et comment apprendre la discipline à l’économiseur d’écran.

Merci.