Tin Can

Jouez à Tin Can.
Voila c’est tout pour moi.

Tin Can c’est quoi ?
Tin Can c’est un FPS de survie dans l’espace. Où vous êtes bloqué dans une capsule de sauvetage (une boite de conserve, c’est bon vous l’avez ?). Le but étant de survivre le plus longtemps possible pour le mode standard où 5-8-15min etc. pour le mode défi.

Hop, voila à quoi ressemble la capsule.
Dans votre belle capsule, vous devez donc maintenir plusieurs systèmes pour survivre.

  • l’oxygène
  • le CO2
  • l’ordinateur central
  • les lumières etc.

Si un des systèmes merdouille pour une raison ou une autre (oui vous allez traverser des champs d’astéroïdes) vous devrez faire un choix. Dois-je démontez le régulateur de température pour alimenter le convertisseur d’oxygène ?

Ne vous y trompez pas, chaque système est composé de plusieurs pièces.

  • Batterie
  • Boutons
  • Fusible
  • écran.
  • pompe.

Et oui les pièces peuvent déconner également.

Alors c’est clairement pas un jeu qui va vous tenir 100 ou 200h, mais il y a quand même moyen de passer une dizaine d’heures ou plus. La musique et l’ambiance est bien foutue, le sentiment de stress et d’urgence est également bien représenté.

Ah et pour savoir ce qui déconne, il y a des codes d’erreurs qui s’affichent sur les écrans.
image

Certaines fois, les codes sont moins évidents, et pour savoir ce qui déconne, vous avez un beau classeur pour aider.

Le top c’est qu’il y a un mode multi. Le classeur peut être désactiver et un pote vous guide avec le PDF.

Bref, une petite pépite selon moi.

9 « J'aime »

Un ch’ti lien, ce serait top, non ? :wink:

2 « J'aime »

Putain le con !
Hop done.

1 « J'aime »

Je rajoute que la B.O. de ce jeu est excellente.
C’est signé par Thomas Barrandon ( Spotify ).

N’hésitez pas à checker le reste de sa discographie, le monsieur est plutôt doué.
Bien content de le voir sur de + en + d’œuvres.

2 « J'aime »

Dans l’idée ça me rappelle ce jeu sur tablette qui avait été adapté pour les casques VR où il fallait désamorcer Une bombe à deux, l’un ayant l’image et l’autre le manuel.

Si c’est Keep Talking And Nobody Explodes il est effectivement très bon (même sans la VR, qui n’apporte rien d’utile sur ce jeu) !

1 « J'aime »

Oui l’idée c’était surtout d’avoir un écran visible uniquement par une personne quand tout le monde est dans la même pièce (on y avait joué dans deux pièces séparées par un rideau, ça fonctionnait très bien)