Tips GTA3

ahhh ça faisait longtemps qu’on en avait pas parlé, de ce grand jeux…

En ce moment je suis en train de le refaire dans le but de completer le plus possible les objectifs (toutes les missions, tous les bonus, enfin bon). A côté de la derniere mission, toutes les autres paraissent vraiment fastoche, c’est un peu le défaut du jeux, je trouve. Enfin bon, voici mes questions :

  • dans le garage de Portland il demande un “dodo” : c’est vraiment l’avion de la troisieme ile qu’il veut ou j’ai rien compris ??
  • il demande aussi un Mr Whoopee. Quand et où ai-je des chance de trouver ces marchands de glace ?
  • Savez-vous où se cache le tank / les tanks dans les iles ?
  • on m’a dit qu’au bout de 45 missions de police ont avait une voiture de flic à domicile. J’en suis à 60, toujours rien… m’aurait-on abusé ?? Faut-il arriver à 100 missions ?

Merci pour vos réponses, et si vous désirez des trucs (codes, emplacements des paquets, tips, etc) n’hesitez pas à demander !!

Matt

ps : tips gratuit pour la route : dans les missions de police, justement : rattrapez le fuyard jusqu’à ce que vous le voyez (pas seulement sur le radar) là appuyez sur “echap” et cliquez sur “reprendre la partie” : le type s’arrete alors illico et descend de voiture. Ya plus qu’à lui rouler dessus.

[Edité le 6/11/2002 par mattoo]

Ha, que ça fait du bien de jouer depuis 2 jours à vice city! :stuck_out_tongue:

[quote]'tain vous le pressez jusqu’à la moelle ce jeu !! Moi j’ai arreté vers la fin de la deuxième ile. J’ai jamais réussi à balancer cette sal#ù%rie de grenade dans la fenetre. Je la revoie encore, pouf elle touche le rebord de la fenetre, et paf direct sur ma gueule ! Au bout de 30 fois, ça lasse.[/quote]Ah ah ah ah ah !
Si on l’a pressé jusqu’à la moelle, tu t’es vite fait arréter toi ! :stuck_out_tongue:
Même si au début j’ai eu du mal à bien viser, j’ai fini au bout de deux/trois essais par la mettre dans la fenêtre.
Le but est de ne pas rester sur place si tu vois que ça rebondit (tout de suite se casser) et te baser sur ton ancienne position pour mettre dans le mille. Essaie bien sûr de ne pas changer ton angle et ta force ! :smiley:

'tain vous le pressez jusqu’à la moelle ce jeu !! Moi j’ai arreté vers la fin de la deuxième ile. J’ai jamais réussi à balancer cette sal#ù%rie de grenade dans la fenetre. Je la revoie encore, pouf elle touche le rebord de la fenetre, et paf direct sur ma gueule ! Au bout de 30 fois, ça lasse.

Ben à partir de la troisième ile , si tu fous suffisament le brin , tu as des tanks aux fesses…A partir de la il suffit de tirer sur un tank pour que cet idiot de chauffeur sorte, tu le filngues et hop à toi le tank…

Oui, tu as raison en fait on peut le dépenser de plusieurs façons. Mais bon, on ne risque pas d’être facilement à court (sauf à acheter ouatemille armes…).

Ouais, c’est bien un hopital américain, ça :stuck_out_tongue: En france tu payes plus tard et on te rembourse finalement (enfin, dans les cas parfait, cela dit).

Bon bref, pour la police c’est pas la peine que je force, donc, je peux pas faire mieux qu’avoir mes deux étoiles par planque… Dommage. Je vais quand même tenter d’arriver à 100 (genre le mec qui en veut).

Autres tips :

  • le garages de planques répare les caisses gratos,
  • pour piquer une voiture FBI il faut les laisser approcher et sortir, et là se ruer dessus et hop avec un peu de bol on monte à bord sous leur nez,
  • on trouve la mitraillette legère sur la premiere ile sur le toit du batiment face à l’usine de paté pour chien (passer en voiture par les rails aeriens),
  • le blista demandé par le garage de portland est un monospace que l’on trouve sur la deuxieme ile, notamment dans le parking non loin de la premiere planque,
  • le buggy est dispo le soir uniquement entre 19h et minuit non loin du téléphone de El Buro lorsque l’on a terminé la premiere ile (mission de Jay, je crois).

Bon, et voila… ask for more if you need more… Tous vos tips, même connus sont les bienvenus !!

ha oui j’avais mal lu en fait :stuck_out_tongue:

quand on fait 60 missions de police en tout et pour tout, on a 6 etoiles qui nous permet juste de virer les etoiles qu’on a accumule, y’a pas de bagnole a gagner dans ce mode

par contre, si tu fais 100 missions de taxi, tu recuperes une voiture rouge de taxi. Ca j’en suis sur, je l’ai cette bagnole :slicer:

Comment dépenser son fric dans gta3 ?

  • les dames… (hem)
  • les armes légères en armurerie et lourdes chez le militaire (ainsi que dans le garage derrière le commissariat à la troisième île)
  • Repeindre sa voiture pour semer les flics - astuce : si la couleur qu’il t’a mise ne te plaît pas, retournes-y tout de suite et autant de fois que nécessaire, c’est gratuit ! :wink:
  • Piéger sa voiture avec une des trois sortes de bombes possibles (une sur chaque île). Si les bombes de la première île sont sans intêret en balade, les deux autres peuvent toujours êtres amusantes à utiliser… :pleure:

edit : ah oui, j’avais oublié. Mais si tu te fais arréter ou que tu vas à l’hôpital, tu te fais prélever des thunes aussi ! :wink:

[Edité le 6/11/2002 par use-writer]

merci pour vos réponses, les amis !! :wink:

Alors ce maudit tank n’est pas obtenable en cours de partie (avant d’avoir fini le jeu, je veux dire) sans utiliser « giveusatank »… C’est dommage car je voulais aller sur la troisieme ile chercher le Dodo pour le rapporter à Portland (finalement, je m’occupe avec un rien, huhu), et le tout sans tricher.

En fait je cherche à exploser les scores sans tricher. Par exemple j’ai trouvé 28 des 32 paquets de la premiere ile, ça aide déjà, et ensuite avec les missions flics et tout on prend une certaine avance sur la racaille que l’on affronte en mission.

Merci pour le tips pompier pour avoir un mister whoopee, c’est une excellente idée. Pour info et dans le même genre, c’est grace à une mission de police que je roule en cheeta depuis la troisième mission de GTA3, sur la premiere ile (alors qu’en theorie cette voiture n’est accessible que sur la deuxième et troisieme ile).

Il est dommage que bcp de missions extra ne rapporte que du blé. Rapidement on en a trop, vu qu’on ne peut le dépenser qu’avec les dames (hum hum). Il parait que dans ViceCity on pourra acheter des voitures et logements…?

Bref. Tout tips pour GTA dans ce thread sera le bienvenu, qu’on se le dise :pleure:

En complément d’info…

Question 2 : pour avoir un camion de glace facilement, fais les missions de pompier sur une île quelconque. Tu as de grandes chances de tomber sur un camion de glace à éteindre au bout d’un moment. Tu l’éteins et tu monte dedans ! :slight_smile:

Question 4 : pareil que toi, je n’ai toujours pas eu cette voiture de flics malgré le fait que j’ai fais plus de 100 missions (et donc toutes les étoiles vu que j’ai fais plus de vingt missions par île)… Je me demande s’il ne s’agit pas d’un hoax… :slight_smile:

1 rien a dire de plus
2 on croise des marchands de glace de maniere aleatoire. Sur la 3eme ile, j’en croise sur la petite route derriere le paquet de 6 proprietes, l’une des proprietes est l’endroit de la derniere mission
3 y’a qu’un tank dans le jeu, sur la 2eme ile tout au nord. Il faut que tu finisses la derniere mission de la « campagne » solo afin de pouvoir l’utiliser. C’est dans une sorte de camp militaire la ou tu as fait une mission d’ailleurs
4 ctu recuperes une etoile pour 10 missions reussies et c’est max 2 etoiles par secteur. Y’a 3 secteurs donc 60 missions a faire. Je pense que tu tentes de les faire toutes au meme endroit talors qu’il faut changer comme pour les missions ambulance et pompiers

faut aussi que je finisse ce jeu, j’ai encore les missions tout terrain a faire pour atteindre le celebre 100% je crois et deux-trois conneries :slight_smile:

1.Oui c’est bien l’avion sans aile auquel tu penses
2.Sur la 1ère île, tu aura plus de chance de le trouver lors d’une des 1ère missions, mais je sais plus laquelle,
3.nope, dsl,
4.Je crois aussi que c’est 100 missions de police,