Tiscali et port 80

Bonjour à tous,

J’ai donc un terrible problème! Je sui chez tiscali, j’ai un modem sagem f@st800 et dungeon siege : legend of aranna. Bon jusque la tout le monde me suit, c’est pas dur.
Mais THE problème c’est que le multi ne marche pas lorsqu’on fusionne DS:LoA et tiscali et/ou fast800.
En effet il paraitrait que ce jeu utilise le port 80 pour héberger ses partie, et bien entendu, c’est pour ma pomme, tiscali(ou fast 800), bloque ce port, alors ca si c’est de la veine!
Résultat : a chaque fois que je veux me connecter a une partie ou que quelqu’un veux se connecter a une partie que j’ai créé, et bien la réponse est toujours la même : “could not join the game”.
Donc, premier reflexe : chercher un patch…déja la dernière version de DS et pas de patch pour DS:LoA.
Aller, deuxième chance, google powa–>port 80 bloqué, utiliser un proxy mais c’est très lent=>si c’est pour jouer avec un ping de 500 ca ne m’intéresse pas trop.
Troisième solution envisageable : HELP ME!!!.

Voila, je crois que le message est assez clair. Je remercie d’avance tous le geeks qui me répondront!

Heu je vais peut-être dire une connerie, mais le port 80 c’est le port par défaut de la très grande majorité des sites web ! Donc ça m’étonnerait un peu beaucoup qu’il soit bloqué !

Je sais pas moi je ne fait que répéter ce que j’ai vu sur des forum trouvés grace a google, tu as peut-être raison, mais les mecs qui disaient ca avaient l’air plutot bien renseigné sur le sujet. Très bizarre. Si quelqu’un peut confirmer ce que viens de dire gvb, juste pour être sur et abandonner cette hypothèse…

Le port 80 c’est le port pour héberger des sites web donc peut-être qu’en faisant ça, Tiscali veut économiser de la bande passante en empêchant ses usagers d’héberger des sites sur leurs machines…mais malencontreusement apparemment il y a des “dommages collatéraux”.

Alors, à ce que j’ai compris en lisant en deux secondes ce lien crosoft, le port 80 ne sert que pour l’auto update. Essaie de mettre à jour le jeu.

Merci bien mais mon problème n’est pas encore résolu, j’ai fait un test de mes port pour vérifier s’ils étaient ouverts et ils le sont tous (même le port 80). Merci quand même. On sait déja que ce n’est (a priori) âs un problème de port.
PS : Je n’ai pas précisé (honte sur moi) que le jeu original dungeon siege (sans l’add on) fonctionne en multi!